Balle en préparation

218 15 0
                                    

Ils partirent en laissant derrière eux deux imbéciles qui ne savait le pourquoi du comment.

- ils sortent ensemble ? Dit en coeur simplement sans comprendre Nicolas et Iris

Ils étaient déjà loin pour qu'ils répondront, la voiture s'éloigna de l'université. Peter tapa tout excité un SMS à Tay: " tu peux mettre le piano à queue dans le grand salon, s'il te plaît?"

Tay lui répondit dans la foulée: "pourquoi tu veux jouer pour la soirée de soir ? "

Peter enchaîna : " oui et non, j'ai un artiste qui es accoté de moi. C'est Aria! "

Tay n'envoie pas de SMS pour répondre mais un smille lui répondit, il était entrain de sourire avec pousse qui était relevé vers le haut pour accepter. Peter jubilait sur place à l'idée de la faire jouée, mais il d'espérait qu'elle acceptera.

Une fois arrivé au manoir, Peter les faits signe de le suivre. Ils le suivis jusqu'à le grand salon. Aria était émerveillé, la salle était digne d'une fête au temps de Louis XIV en France et le piano était d'une merveille, blanc pur avec de la dorure, le siège était blanc avec l'assise était de velours de couleur rouge. Elle se tourna vers les gars, que Peter n'était pas étonné qu'il soit là. Tay et Daniel entra dans la pièce ils étaient habillés très chic et juste derrière Sofia qui tenait sa robe qu'elle portait aujourd'hui comme les princesses.

- Miss Aria, il parait que vous jouez du piano? Demanda Tay
- oui c'est vrai. Répondit-elle tout simplement
- je voulais savoir si ce soir vous pouvez jouer avec Peter pendant le balle? Enchaîna Daniel
- oui, je pense que ce serait possible, je dois faire quelque chose avant l'arrivée des invités ?
- oui! Tu dois m'habiller, me coiffer et si papa est d'accord me maquiller ! Dit Sofia

M. Hardles acquiesça, Sofia pris le bras d'Aria qui la traîne d'une force exorbitante. Une fois dans la chambre de la petite, elles se mis à chercher une robe. Il y avait plein de robe de balle miniature et de toute les couleurs

- tu voudrais porter quelle couleur?
- quelle couleur va avec mes cheveux ?
- des couleurs chauds par exemple: rouge, orange, rose et jaune
- je te laisse choisir

Aria scruta les robes une par une, soudain elle s'arrête sur une robe. Elle était principalement rose avec un ruban à la taille de couleur jaune, Aria la pris et demanda à Sofia de se retourner et de se déshabiller. Une fois, Sofia en chemise et culotte, Aria lui fis enlève la chemise et lui mis la robe. Un petit laçage de même couleur que la robe fermait la robe, Aria dit à Sofia de choisir une paire de ballerines qu'elle a déjà mis. Sofia lui pris deux paires une bleu et une jaune, Aria lui dit de mettre les jaune. Une fois habillé, elle lui demanda de la rejoindre avec sa boîte à bijoux et elle partit se prépare à son tour.

Elle pris sans hésiter la robe de soirée qu'ils lui on offrait, une paire de talon de couleur auburn qui se mari très bien avec la couleur violine de la robe. Elle sortit de la salle de bain un fer à lisser et un à bouclé, elle les avait branchés pour ils chauffent. Sofia entra après avoir fermer, elle tenait sa boite à bijoux et Aria lui fait signe de s'asseoir devant elle. Elle commença par la coiffer, puis les attachés en queue de cheval, sépara une petite mèche du reste des cheveux, mis un donnasses pour faire un chignon, le chignon de fait elle pris la mèche et fait une tresse et l'enroula tout autour. Aria maquilla Sofia, elle mit du farpaupière orange et du rouge à lèvres de couleur rose, enfin Sofia mis un collier avec trois petites pierres rose.

Aria coiffa ces cheveux avec une banane pour faire un chignon droit, une mèche a l'avant sur le côté, elle mit les fleurs de couleur auburne dans le chignon. Elle se maquilla avec un trait de crayon, et un rouge a levé d'un rouge rosé mais très léger. Une fois prête, Sofia descendit voir son père, mais Aria resta dans sa chambre. Elle se dirigea vers sa valise, il restait des vêtements d'été et un étui à violon.

Elle le sortit de sa valise, puis de l'étui et l'accorda. Elle se mis à jouer un thème romantique, la porte toujours entre ouverte. Des têtes passa la porte, elle joua commença à ce tourner et vis Sofia, Peter, Nicolas, Daniel et Alec dans sa chambre entrain de la regarder stupéfait. A la fin, elle salua comme pour un examen et ils applaudirent, ils lui posa plein de questions sur le violon : « tu joue depuis quand au violon? » ou « comment ça se joue »

- tu pourrais jouer se soir avec? Demanda Daniel
- euh...

Aria se sentit gênée par sa proposition, cela fait longtemps qu'elle n'avait pas jouée avec et en plus devant un public. Peter s'avança et demanda
- je peux t'accompagner au piano, si tu veux? Et si tout à l'heure, il y a un problème et que tu veux pas faire, on abandonnera

Aria acquiesça et tout le monde sortit de la chambre, Peter fait signe de venir dans sa chambre et elle entra suivit d'Alec. Il sortit des livres de partition, il lui demanda la quelle qu'elle connaisse sur le bout des doigts.

Il y a du Mozart, Beethoven, Robert Buns et Czerny ?!? Il y a peut-être " Etude Op.299 No. 39" de Czerny?

- Peter tu sais jouer " Etude Op.299 No. 39" de Czerny?
- par coup de chance oui, tu veux la faire?

Aria secoua la tête, ils allaient sortir pour se préparer mais Alec bloqua la porte.

- qu'est-ce qu'il y a ? Demanda Peter
- on va pas la laisser sans protection, non ?  Dit Alec un peu énervé
- je crois que vous ne avez pas tout dit sur cette fête ? Ils... elle baissa la voix. Ils ont pas humain ?

Ils viennent non de la tête, Alec sortir de sa poche un flacon de parfum avec un liquide qui ressemble à de l'eau. Alec expliqua qu'il n'avait pas horreur particulière mais si elle le mets, les autre créature vont "voir" qu'elle n'ai pas humaine, il poursuit

- et ils vont voir une créature envoûtante, mais qui faut craindre.
- ils vairons quoi?
- une sorcière de Lune. Dit Alec
- une sorcière ?
- une sorcière de Lune! Elles ont réputée être très belle, avoir des pouvoirs immenses et qui son décuplée les soirs de plaine lune. Répondit Peter
- et elle peut faire quoi ces sorcière ?
- elle peut se guérir toute seule, on des sortes de combats et elle peut invoquer des créatures surpuissante. Répondit Alec

Mon amour VampiriqueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant