~ Chapitre 1 ~

1K 36 3
                                    


Assise à la table des Serpentards, la petite brune ne se sentait pas forcément à l'aise

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Assise à la table des Serpentards, la petite brune ne se sentait pas forcément à l'aise. La cérémonie de répartition était maintenant terminée, le directeur avait fait son discours de bienvenue et lancer le banquet d'un claquement de doigts. Si ses nouveaux camarades se jetaient déjà sur la nourriture avec appétit, Heaven, elle, n'avait pas spécialement faim. Toute sa vie, elle avait vécu au milieu des humains, ou des « moldus » comme les appelaient ses parents et à chaque fois qu'ils lui parlaient de Poudlard, ils évoquaient leurs belles années, l'enthousiasme de la répartition, la solidarité au sein de leur maison. 

Sa mère et son père étaient tous deux des Serdaigles émérites, faisant partis des meilleurs élèves et participant à toutes les activités qui pourraient renforcer leur maison. Depuis sa naissance elle avait entendu parler du bonheur de se sentir soutenu et de la connexion inexplicable entre membres de la même maison mais ce soir, au milieu des Serpentards, elle ne voyait pas les choses sous le même angle.

Evidemment, personne ne se connaissait vraiment et les premières années ne se parlaient pas vraiment mais cette sensation de solitude lui broyait le ventre. Ses amis semblaient si loin à présent. De l'autre côté de la table, les autres Serpentards connaissaient déjà tout le monde et discutaient joyeusement sans se préoccuper du reste. Et rien à faire, Heaven ne pouvait pas réaliser qu'à présent, elle était un Serpent.

SerenaMange ça avant que quelqu'un ne te le prenne.

Heaven sursauta, surprise et coupée dans ses pensées et tourna la tête vers son interlocutrice. En face d'elle, Serena Alley. La première personne à avoir été répartie à Serpentard. Une jolie petite brune qui ne semblait, elle, absolument pas dérangée d'être là.

HeavenComment ?

SerenaJe te disais de manger ce que tu as dans ton assiette. Le repas est bientôt fini on ne va pas gaspiller de la nourriture !

Doucement, la petite brune descendit les yeux vers son assiette et se rendit compte qu'effectivement, elle n'avait absolument pas touché à ce qu'on lui avait servi. Mais un étau lui bloquait toujours l'estomac et elle releva la tête vers Serena.

HeavenJ'ai pas faim...

Ethan Si tu ne manges pas, je le mange !

Un garçon à côté d'elle prit son assiette dans la seconde qui suivit. Visiblement, il n'attendait que ça. Serena secoua la tête, souriante.

Serena Au moins, ce ne sera pas jeté. Je m'appelle Serena !

Heaven Heaven.

EthanEthan !

Le petit brun à côté d'elle lui souriait, visiblement très content du plat qu'il avait pu récupérer.

Descendant - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant