~ Chapitre 7 ~

494 29 9
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Arrivées devant la salle de potions, Serena et Heaven restèrent quelques secondes à fixer cette porte en bois. L'une et l'autre savaient pertinemment que si leur petit secret s'étendait jusqu'au corps enseignant, il serait trop tard pour faire demi-tour. Et de façon assez irrationnelle, Heaven avait peur de la réaction du responsable de sa maison. Mais de quoi pouvait-elle bien avoir peur ? Rien de tout ce qui lui arrivait n'était de sa faute après tout. Serena avança sa main, frappant quelques coups sur la porte, sans même se demander si un cours avait lieu derrière cette dernière. C'était osé. Et son amie, à côté d'elle, se crispa. Elles ne pouvaient plus retourner en arrière à présent, c'était trop tard.

Mais à son grand soulagement, les secondes passèrent et...Rien ne bougea. Ni la porte, ni un bruit de l'autre côté, absolument rien. Déterminée, Serena essaya d'ouvrir la porte à la main mais cette dernière semblait verrouillée.


Serena - C'est pas grave, je vais lancer un Alohomora dessus.


Et alors qu'elle sortait sa baguette de sa robe de sorcière, Heaven fut la plus rapide et l'en empêcha, retrouvant ses esprits.


Heaven - Tu es folle ? Sans parler du fait qu'on l'a appris il y a trois jours, si cette porte est fermée c'est que le professeur Rogue n'est pas là ! On ne peut pas forcer une salle comme ça !

Serena - Tu as mieux à proposer ?

Heaven - On va se renseigner sur tout ça avant d'affoler tout Poudlard d'accord ? On va faire des recherches sur l'insomnie, le somnambulisme et on retournera voir le professeur Rogue si ça recommence.

Serena - C'est plus intelligent mais moins drôle...

Heaven - Serena !

Serena - D'accord d'accord ! Je ne dis rien !


Derrière elle, sortant de la salle commune des Serpentards, leur ami Ethan les regardait, d'un air intrigué.


Ethan - Qu'est-ce que vous faites ?

Serena - Rien. On devrait se dépêcher d'aller en cours de botanique.


Et sans un mot, Serena prit la direction de la sortie des cachots. Heaven, quant à elle, haussa les épaules comme pour signaler à son ami qu'elle n'en savait pas plus. Il valait peut être mieux tout lui raconter plus tard. Ce n'était pas si grave après tout. Et finalement, alors qu'elle ne pensait qu'à ça depuis de longues heures, le cours de botanique prit la place des cauchemars dans l'esprit de la jeune femme.

Descendant - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant