~ Chapitre 19 ~

310 24 1
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après cette belle journée parents-élèves, tout semblait sourire à la petite sorcière. Les notes des examens de décembre étaient tombés et tout le monde avait réussi haut la main cette première étape de leur cursus. Heaven elle-même avait reçu un « optimal » et d'excellentes remarques de ses professeurs. En bref, tout se passait parfaitement bien et ses nuits étaient bien plus calmes. Bien qu'étant toujours amie avec Shane, elle avait stoppé ses recherches sur ses problèmes de sommeil qui ne la tracassaient pas plus que ça à présent. Les mois passaient et bientôt, le mois d'avril arriva.

C'était une belle journée de printemps qui se profilait à l'horizon et la petite Serpentard discutait joyeusement avec Mirtle, l'une de ses camarades de Serpentard, près du Lac. Ils avaient enfin droit à une heure de tranquillité au milieu de leurs heures de cours et les deux jeunes femmes révisaient un projet sur la magie dans l'antiquité qu'elles devaient rendre le lendemain. S'il y avait bien une matière qu'Heaven ne maitrisait pas, c'était bien l'histoire.


Mirtle – Non ta partie est encore trop proche de l'histoire moldue. Il faut qu'on comprenne le rôle que la magie a joué dans le développement de l'Empire Romain !

Heaven J'ai toujours appris que c'était une victoire politique et militaire moi...

Mirtle – Ce n'est pas parce que les moldus trouvent des excuses rationnelles à tout qu'il faut les écouter. Toute ta page 2 est mauvaise, il faut la refaire.


Heaven soupira et froissa sa page de parchemin, refaisant cette partie pour la troisième fois. Mirtle avait beau être très gentille, elle était aussi très exigeante. Et finalement, les deux jeunes filles travaillèrent jusqu'à plus de sept heures du soir sur leur devoir, qu'elles parvinrent enfin à conclure.


Mirtle – C'est parfait ! Tu vois tu as enfin compris la différence entre la victoire politique et l'implication des sorciers dans la reddition des ennemis !

Heaven – Tu as surtout beaucoup de patience, je ne sais pas comment j'aurais fait sans toi !


La petite blonde lui sourit et releva la tête vers le château.


Mirtle – Il se fait tard, on devrait retourner dans la Salle Commune avant le dîner.

Heaven Tu as raison j'ai promis à Ethan de lui ramener sa plume avant la fin de la journée.


Les deux Serpentards se levèrent et attrapèrent leurs sacs, rangeant leurs affaires et se dirigeant tranquillement vers le château. Elles n'avaient évidemment pas le droit de sortir la nuit en dehors de l'enceinte de Poudlard mais il n'était pas encore assez tard, il leur restait une bonne heure avant que leur sortie soit considérée comme illégale. Elles remontèrent donc jusqu'au Grand Escalier et le descendirent pour aller vers les cachots. Elles passèrent devant la Salle Commune des Pouffsouffle, la Salle de potions et arrivèrent enfin devant leur Salle Commune.

Descendant - Saison 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant