Au retour des vacances, le matin de la première journée.
Heaven s'éveilla plutôt paisiblement, s'étirant doucement. Cette nuit avait été plutôt tranquille, aucun mauvais rêve n'était venu perturber son subconscient et maintenant qu'elle y pensait, ils ne survenaient que quand son propre esprit était contrarié. Des mauvais rêves classiques en somme. Elle se redressa dans son lit, les cheveux en bataille et aperçut Serena, dans le lit en face du sien, baillant à s'en décrocher la mâchoire. Son amie était revenue la veille de ses vacances et n'avait donc aucune envie de reprendre le rythme scolaire qui ne lui avait pas manqué.
Serena – Pourquoi est-ce que les journées de cours ne commencent pas à 9h ?
La vert et argent lui fit un sourire et bailla à son tour, finissant de s'étirer et se tournant pour laisser ses pieds toucher le sol. Elle s'observa un moment dans son miroir, ce fameux miroir qui jusque là ne lui avait posé que des problèmes. Le signe de la chasse, que Shane avait déchiffré pour elle était toujours là, derrière trois serpents gravés. Depuis leur dispute du début des vacances, Heaven n'avait pas osé reparler à son préfet. Lui qui avait été un ami pour elle et un soutien quand elle n'avait personne n'était aujourd'hui qu'un Serpentard de plus dans une Salle Commune bondée. La jeune fille n'avait pas osé s'excuser, honteuse de son comportement mais surtout très impressionné par Shane, du haut de son mètre 80 et de ses 16 ans. Pour elle, c'était littéralement un adulte qui l'avait reprise sur son comportement. Et elle ne savait pas comment régler ça.
Soupirant et secouant la tête, elle attrapa sa brosse et entreprit de démêler sa chevelure brune, réfléchissant à la journée qui allait avoir lieu. En première heure, elle avait cours de sortilège avec les Serdaigles et cette pensée lui faisait du bien. Elle allait revoir Erin à qui elle n'avait pas pu parler depuis plus d'une semaine, tout comme Serena, évidemment. De plus, c'était un de ses cours préférés, le professeur Flitwick complètement focalisé sur Ethan qui passait son temps à poser des question, à demander si ce qu'il fait est bien ou s'il y a d'autres façons de réaliser le sort en cours d'étude.
Serena – Tu crois que cette deuxième partie de l'année va être aussi palpitante que la première ?
Heaven – On s'est pas fait attaqué par des trolls, personne n'est venu attaquer le château, personne n'est mort. C'était plutôt calme en fait.
Serena – Si on prend pas en compte tes suspicions de complot, tes cauchemars fantomatiques, ton côté somnambule et les symboles bizarres sur les murs, oui, on peut dire que ça va !
VOUS LISEZ
Descendant - Saison 1
FanfictionTout le monde connait l'histoire du fameux Harry Potter. Un jeune garçon survit à l'attaque du plus puissant mage noir de tous les temps et a pour destin de le détruire sous peine de quoi lui-même sera détruit. Rembobinez l'histoire et revenez aux...