La nuit suivant les histoires de ses camarades ne fut définitivement pas la plus calme pour la petit Serpentard. Ayant du mal à s'endormir jusqu'au beau milieu de la nuit, elle décida de se lever, de prendre un coussin et d'aller se poser près de la fenêtre donnant sur l'intérieur du lac. La lueur verdâtre de l'eau et la clapotis des « vagues » l'aidaient toujours à trouver le sommeil en temps normal. Et alors qu'elle s'installait, un « miaou » bien distinct se fit entendre à quelques pas d'elle. Elle sursauta et tomba nez à nez avec Misty, le chat de l'une des élèves, noir avec le bout des pattes blanches, la regardant de ses grands yeux dorés.
Heaven - Qu'est-ce que tu fais debout ?
Murmura-t-elle à la petite bête qui la regardait sans animosité. Voyant que Misty ne bougeait pas, Heaven lui tendit la main et cette dernière vint se frotter contre elle, ronronnant à tout va. La petite verte et argenté eut un sourire en voyant l'animal s'installer en boule près d'elle et elle laissa sa tête reposant contre l'une des grandes colonnes qui délimitait la fenêtre. De là où elle était, elle pouvait voir une grande partie du Lac Noir mais ne pouvait évidemment pas en voir le fond. Lors de son dernier cours de botanique, le professeur Chourave leur avait évoqué les dizaines et dizaines de plantes présentes au fond du Lac sans oublier les créatures qui peuplaient ses eaux.
Tout en regardant le mouvement de l'eau et des quelques créatures marines qu'elle pouvait voir, elle se remémora l'histoire de Shane, il y a quelques heures. La phrase qu'elle avait entendu dans un rêve au début de l'année lui revint en mémoire.
« Tu appartiens à Serpentard. »
Cela voulait-il dire qu'elle était destinée à être envoyé à Serpentard ? Les mots du Choixpeau magique, le jour de la répartition, résonnèrent dans sa mémoire.
« Ton avenir est ailleurs. »
La jeune fille frissonna, repensant à tout ce qu'elle avait pu entendre ce soir. Elle n'avait pas eu de cauchemars depuis des semaines, ce n'était peut-être, après tout, qu'un mauvais rêve sans lien avec la réalité. Elle ne pouvait pas être l'une des descendante de Salazar Serpentard, jamais n'avait-elle considéré les sorciers nés de parents moldus comme des êtres inférieurs. La mère de Serena était d'ailleurs humaine et cela n'était à l'origine que d'histoires rocambolesques sur l'enfance de cette dernière, à étudier des sujets moldus. Tout comme Heaven. Elles se ressemblaient énormément. Non, définitivement, elle ne pouvait pas être issue de cette lignée sombre.
Désormais convaincue et sentant la fatigue s'insinuer en elle, la jeune Serpentard se leva et retourna dans son lit dans lequel elle tomba de sommeil en quelques minutes. Ce n'était qu'une histoire.
Le lendemain matin...
Réveillée avant ses camarades, Heaven était en train de se coiffer devant son miroir, domptant ses longs cheveux bruns. Son miroir, celui qu'elle utilisait chaque jour, était toujours orné de ces quelques Serpents que Heaven avait trouvé étranges la première semaine. Maintenant qu'elle les regardait, elle n'y voyait rien de particulier. Elle se décida pourtant à prendre l'une de ses plumes, une feuille de parchemin et à y dessiner le symbole qui s'y trouvait. Un peu de recherche sur les origines de sa maison ne pouvait pas lui faire de mal. Elle rangea ensuite le bout de parchemin dans l'une de ses livres sur les runes et prépara son sac tandis que son amie et les trois autres élèves de première année présentes dans le dortoir se levèrent.
VOUS LISEZ
Descendant - Saison 1
Fiksi PenggemarTout le monde connait l'histoire du fameux Harry Potter. Un jeune garçon survit à l'attaque du plus puissant mage noir de tous les temps et a pour destin de le détruire sous peine de quoi lui-même sera détruit. Rembobinez l'histoire et revenez aux...