Cela faisait une semaine à présent qu'Heaven et ses amis étaient arrivés à Poudlard. Elle avait eu le temps de faire connaissance avec la plupart des Serpentards de première année et de commencer chacun de ses cours. Ce midi d'ailleurs, elle était assise dans la Grande Salle, comme tous les midis, avec Serena et Erin. Ethan était parti à l'extérieur avec certains garçons de Serpentards et les jeunes filles profitaient de leur pause pour faire le point sur les cours qu'elle avait l'après-midi.
Les choses avaient bien changé pour Heaven. Elle n'avait eu aucune nouvelle de la lettre envoyée à ses parents mais se sentait désormais à l'aise dans sa maison. Elle passait ses journées avec Serena, Ethan et Erin qui étaient devenus de vrais amis sur lesquelles elle pouvait compter. Evidemment, une semaine, c'est peu pour déclarer qu'un ami sera toujours là pour soi mais en première année, on s'emballe pour peu de choses. Et Heaven était vraiment très contente. Plus le temps passait et plus les clichés sur Serpentards s'effaçaient. Certes, ils ne l'accueillaient pas tous avec un grand sourire chaque matin dans la salle commune mais elle savait qu'elle pouvait aller voir un serpent dans les couloirs si elle en avait besoin et chacun l'accueillait avec une sorte de bienveillance non exagérée. Ils savaient qu'ils pouvaient se faire confiance, sans grande effusion. C'était parfait comme ça.
Alors qu'elle avait la tête plongée dans son emploi du temps, cherchant son prochain cours et donc par extension, sa prochaine salle, la jeune fille sentit une présence derrière elle et se redressa, faisant maintenant face...Au professeur McGonagall.
McGonagall - Mademoiselle Bayley. Le professeur Dumbledore voudrait vous voir dans son bureau.
Aussitôt, ses amies, et tous les élèves aux alentours se mirent à discuter et Heaven se leva, surprise et un peu inquiète. Elle suivit la directrice de Gryffondor jusqu'à quitter la Grande Salle et se tourna vers elle.
Heaven - J'ai fait quelque chose de mal ?
McGonagall - Ce n'est pas vraiment à moi de vous le dire.
Voilà qui n'était guère rassurant. Heaven serra sa main sur sa baguette, à l'intérieur de sa poche, anxieuse. Elle n'avait pas vraiment croisé le professeur Dumbledore depuis son arrivée et avait seulement entendu son discours, le soir de la rentrée mais elle savait qu'il était très respecté et un sorcier d'une grande puissance. Devoir aller seule dans son bureau l'angoissait.
Le professeur McGonagall s'arrêta enfin devant une grande statue d'aigle doré et prononça quelques mots avant d'inviter Heaven à prendre l'escalier qui était en train de se dessiner devant ses yeux. Cette statue devait donc être la porte menant au bureau du directeur et l'élève en était très impressionnée. L'entrée de la salle commune de Serpentard était bien moins compliquée.
VOUS LISEZ
Descendant - Saison 1
FanfictionTout le monde connait l'histoire du fameux Harry Potter. Un jeune garçon survit à l'attaque du plus puissant mage noir de tous les temps et a pour destin de le détruire sous peine de quoi lui-même sera détruit. Rembobinez l'histoire et revenez aux...