J'suis au boulot, quand soudain j'vois Jérémy arriver, sac de sport sur l'épaule, main dans la poche, décontracte le mec.
- Hey ! Comment tu vas la miss ?
Me demande Jérémy.- Euh bah ça va.
Lui répondis-je.- Oulaa... tu mens très mal.
- Nan mais t'inquiète, c'est...rien de très important.
- Tout est important quand c'est les amis. Alors, explique-moi tout ma petite.
J'rigoles un peu, il me fait rire ce mec des fois, et quand j'pense qu'on se détestait au lycée, bah finalement c'est des moments drôles de ratés.
- Ah bah déjà j'arrive à te faire sourire, c'est déjà un bon début, alors ensuite ?
- J'vais pas t'embêter avec mes histoires, tu vas pas avoir le temps de faire sport.
- Qu'est-ce qu'il y'a de plus important entre une amie pas bien et une séance de sport... Franchement j'hésite hein...
- Pfff, t'es con.
Lui dis-je en rigolant.- Bah alors, vas-y raconte. T'as trompé ton mec ?
- Ah nan...
- Ah merde alors, c'est toi qu'est cocu ?
- Non plus. Enfin, j'crois pas.
- Élise, j'suis détective privé, j'peux t'assurer en seulement deux ou trois jours si t'es cocu ou pas.
- Nan, mais j'pense pas, il avait l'air vraiment sincère, et j'suis sûr qu'il m'a pas trompé.
- Bah alors si t'es sûr de pas être cocu, qu'est-ce qui va pas ?
- Tu lâche jamais l'affaire toi ?
- Nan ! Alors ?
- Bah...je l'ai vu avec une fille, j'ai pensé qu'il me trompé mais il m'a juré que non, et que en fait la fille était juste tombé folle de lui et le harcelait depuis qu'elle l'a vu. Sauf que, j'veux bien croire qu'il m'a pas trompé avec elle, mais bon le coup de la nana qui tombe folle amoureuse d'un coup... J'sais pas, j'suis sûr que y'a autre chose.
- Ouais je vois. Tu sais c'est qui la fille ?
- Bah nan, j'ai juste une photo, et encore on la voit pas de face.
- Tu l'as la photo là ?
- Ouais sur mon téléphone.
- Fais voir.
J'lui fais donc voir la photo, et il regarde, avant de me dire :
- Envoi-la moi sur mon téléphone, j'vais voir ce que j'peux faire.
- Tu peux savoir c'est qui juste avec cette photo ?
- Ouais normalement, mais ça va prendre un peu de temps. T'as vraiment pas un nom, même juste le prénom, ou un surnom ?
- Nan, j'en sais rien, désolé.
- C'est pas grave, j'vais me débrouiller, t'inquiète.
- Ok, merci, je te l'envoie.
- De rien, c'est normal.
Pdv Estebane
J'me change dans le vestiaire, on vient de gagner un match, et l'équipe décide d'aller fêter notre victoire.
- On est les meilleurs les gars ! On va fêter ça au bar ?
Propose un des joueurs.- Bah bien-sûr !
S'exclame un autre joueur.
VOUS LISEZ
Adolescente et déjà maman ! 2
FanfictionÉlise et Yannis vivent le bonheur absolu, mariés, et parents maintenant, et pourtant, leur couple va encore rencontrer des difficultés, ce qui renforcera sûrement leur couple, ou au contraire, les sépareront totalement ?! Des passés qui font leur re...