12. Le dil

534 28 1
                                    

Il est 14h, Lou s'est endormi dans son parc, Allan faisait sa sieste lui aussi, dans sa chambre, et moi j'étais à moitié endormi aussi sur le canapé, juste à côté de ma fille, quand j'entends la sonnette de la porte d'entrée. Je décides de pas me lever, mais la personne insiste, alors je finis par me lever quand même en râlant un peu, puis j'vais ouvrir, et là... Je vois Stan derrière la porte !

- Salut !
Me dit Stan avec un grand sourire.

- Qu'est-ce que tu veux ?
Lui demandai-je.

- Ok bonjour l'accueil. Euh j'voulais voir Yannis, mais il est pas là je suppose ?

- Bah tu supposes bien. En effet, il bosse là, pourquoi ?

- Bah parce que j'ai revu son ex et comment dire ?! Elle est encore super amoureuse de lui en fait. C'est un truc de fou comment elle a changé, mais en tout cas elle est toujours aussi bien foutue quand même.

- Hé bah si elle te plaît tant que ça, t'as qu'à te la taper, et c'est pas moi que ça va déranger tu vois.

- Ouais j'imagine. Mais elle est trop amoureuse de Yannis, elle voudra jamais.

- Tu veux quoi en fait ? Remettre Yannis dans les bras de cette pouf là ?

- Bah après c'est sa vie, c'est lui qui décide. Avec Yannis on a pratiquement grandi ensemble, j'le connais mieux que personne, et j'pense aussi savoir ce qu'est bon pour lui. Et pour être honnête, même si c'est vrai il a l'air vraiment très heureux avec toi, j'pense pas qu'il puisse y avoir un amour plus fort que celui qu'il avait avec Angélique, enfin Alison maintenant, mais bon même si le prénom et le physique change un peu, l'amour lui reste le même.

- Pourquoi je t'écoute en fait ?! Franchement je m'en tapes de l'histoire d'amour qu'il a vécu avec elle tu vois, moi j'veux juste être tranquille avec mon mari et mes enfants. Allé dégage maintenant !
Lui dis-je avant de refermer la porte.

À peine refermé la porte, il resonne, je soupire, puis je lui rouvre.

- Quoi Encore ?
Lui demandai-je en soupirant après avoir rouvert la porte.

- J'ai un dil à te proposer.
Me dit-il.

- Je dil pas avec toi moi, jamais de la vie, t'as craqué ou quoi ?!

- Je t'aide à te débarrasser d'Alison là, et toi tu m'aides à récupérer les gosses.
Me propose Stan.

- C'est une blague ? T'ose vraiment me proposer ça là ?! T'as vraiment cru que j'allais t'aider, franchement ?!

- Écoute-moi, si tu m'aides pas, j'peux t'assurer que dans moins d'un mois tu te retrouves toute seule avec tes gosses parce que Yannis t'aura lâché pour son ex.

- Tu crois ça toi ? Bah au final tu dois pas le connaître autant que tu le prêtent. Et puis de toute façon, il est hors de question que j'rentre dans ton jeu, dans ton chantage, et puis au pire j'ai pas besoin de toi pour garder mon mec ok ?! Alors maintenant dégage vraiment !

- Comme tu voudras. En tout cas si tu changes d'avis, je serais ravi de sauver le mariage de mon cousin.

- Bah c'est ça tu peux toujours m'attendre, connard !
Lui dis-je avant de refermer la porte une deuxième fois.

Cette fois-ci, il ne resonne pas, tant mieux, il m'énerve, si il croyait vraiment que j'allais marcher à son chantage, mais jamais d'la vie j'vais l'aider à récupérer les gosses, bien au contraire, j'vais même tout faire pour pas qu'il les récupère.

[...]

J'suis dans ma cuisine avec Estebane, on prend un café ensemble avant qu'il reparte avec Allan, et on discute encore une fois de Stan.

Adolescente et déjà maman ! 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant