17. Rien ne va plus

458 24 1
                                    

Aujourd'hui, Estebane sort de prison, j'vais donc le chercher, car faut que j'lui explique malheureusement la situation.

J'étais appuyer contre ma voiture, quand j'le vois sortir avec son sac, et il vient vers moi.

- Ça va ?
Lui demandai-je.

- Bah...je sais pas, j'suis crevé surtout... Stan a été arrêté ?
Me demande-t-il.

- Euh...pas exactement...

- Comment ça ? J'croyais que tu me sortirais pas d'là avant qu'il y soit ?!

- Ouais, c'est c'que j'avais prévu de faire mais...

- Mais quoi ?! Axelle il se passe quoi ? Dis-moi ! Ils sont en danger c'est ça ?!

- Écoute, euh... On a aucunes preuves, le micro ça a rien donné... Et la procureure préfère pas perdre de temps sur cette affaire, parce qu'on a rien de concret, et y'a d'autres affaires plus urgentes.

- Mais on va pas les laisser tomber comme ça ?!

- Je sais, écoute j'ai pas envie de les laisser tomber, mais il va falloir qu'on se démerde tout seul, mais Légalement, parce que les flics peuvent plus nous aider.

- Axelle j'te jure que si il touche à Amélie j'le bute !

- Nan, tu vas buter personne ! Tu sors de taule là putain, alors tu fais pas de conneries et tu me laisse gérer ! J'connais les lois mieux que toi.

- Ouais, bah il a quand même pas intérêt à toucher à Amélie. Putain Hugo il doit se retourner dans sa tombe là !

- Ça c'est sûr. Même si il a jamais su qu'il avait une fille.

- Bon sinon Axelle euh... Désolé pour les insultes l'autre jour, j'aurais jamais dû te parler comme ça...

- T'inquiète, je m'attendais un peu à c'que tu réagisse comme ça. Et puis c'est vrai que c'est pas très cool quand même de t'avoir mis en taule alors que t'avais rien fait.

- Ouais enfin, j'me suis calmé, et j'ai fini par comprendre qu'au final tu m'as éviter une belle connerie que j'aurai regretté toute ma vie.

- Au moins en taule j'étais sûr que tu ferais rien. Mais bon maintenant que t'es dehors...

- Ça va t'inquiète, j'ai bien compris c'que j'risquais...

- Ouais enfin avec toi on sait jamais... Et si j'débarque chez-toi pour te dire qu'il a vendu Amélie ou un truc dans le genre, là aussi t'aurais toujours compris c'que tu risque ?!

- Bah... j'vais prendre sur moi...et j'vais te faire confiance.

- Ah bah ça c'est bien, ça fait plaisir d'entendre que tu me fais confiance.

- Mais je t'ai toujours fait confiance.
Me dit-il en rigolant un peu.

Ça faisait plaisir de rigoler un peu comme ça, tous les deux, ça faisait longtemps, parce qu'en ce moment on pense tout le temps à Maddy et les enfants avec Stan, donc ça détend un peu l'atmosphère.

Pdv Yannis

J'étais en train de changer la couche de ma fille, quand mon téléphone se met à sonner, j'vois que c'est Stan, alors j'décroche, et je mets sur haut-parleur avant de reposer mon téléphone à côté de la fille.

- Ouais allô ?

- Ça va cousin ?

- Bah ouais ça va et toi ?

- Ça va ça va. On va boire un verre ?! J'ai rien à faire là.

- T'as jamais rien à faire, on voit que tu bosse pas.

Adolescente et déjà maman ! 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant