Pdv Élise
J'arrive à l'hôpital, on m'a dit qu'Estebane avait été emmené là-bas, donc j'espère qu'il va bien parce que sinon je m'en voudrais de l'avoir laissé tout seul, j'aurais dû me douter qu'il ferait n'importe quoi.
On me donne le numéro de sa chambre, et j'vais donc le voir. J'frappes avant d'entrer, puis j'vois qu'il a l'air d'aller bien, physiquement en tous cas.
- Ça va ? Qu'est qu'il t'est arrivé ?
Lui demandai-je.- J'ai fais une crise d'angoisse, et un malaise. Ils m'ont demandé si j'voulais prévenir quelqu'un alors j'leur ai dit de t'appeler...parce que j'avais envie d'te voir.
Me répond-t-il.- Tu voulais me voir ?!
- Y'a que toi qui peut me comprendre.
- Pourquoi ? De quoi tu parles ?
- J'en peux plus. C'est trop dur. J'ai besoin d'lui, tu comprends ?! Sauf que c'est pas possible. J'suis en train de payer mes conneries là putain !
- Mais de quoi tu parles Estebane ? Hé calme-toi, quelles conneries ?
- Bah si j'avais fait gaffe y'a 5 ans au lieu de coucher avec toi, Hugo s'rait pas mort.
- Dans c'cas là on est tout les deux coupables. Et puis de toute façon c'est n'importe quoi, la coupable c'est Caroline. Et puis c'est pas toi qui dis toujours qu'avec des si on pourrait refaire le monde ?!
- Hugo c'était mon meilleur ami, mon frère, ma moitié, et j'ai même pas su le protéger.
- Il s'est passé quoi à Brest sérieux ? Qui t'as mis ces idées débiles dans la tête ?! T'es pas responsable de la mort d'Hugo. Et on sait tous qu'il te manque et que tu vendrais ta mère qu'il revienne, mais sauf que ça fait deux ans qu'il est mort, et faut que tu l'acceptes, c'est comme ça, la vie est parfois cruelle mais on peut rien y faire, ok ?!
- C'est facile à dire...
- Et pourquoi t'as fait une crise d'angoisse ?! T'as retrouver une photo de lui, t'as entendu sa chanson préférée...?!
- J'ai été au cimetière.
- Et c'est la première que ça t'arrive de faire un malaise au cimetière ?
- La vérité c'est que... depuis l'enterrement j'y suis jamais retourné. Je l'ai abandonné. Mon frère, je l'ai abandonné. J'suis vraiment trop nul en fait.
Me dit-il au plus mal en regardant vers la fenêtre.- Mais nan, dis pas ça, t'es pas nul. T'as juste du mal à faire le deuil.
- Ça fait deux ans quand même... Et j'accepte toujours pas d'le voir au fond d'un trou, dans un cimetière, avec pleins d'autres morts là, ça m'angoisse. Et puis quand j'pense à Amélie... Elle connaîtra jamais son père...
- T'as revu Amélie ?
- J'ai revu Maddy. On s'est engueulé et maintenant on se parle plus. En plus j'sais même pas pourquoi j'lui ai dit tous ça, j'le pensais même pas.
- Tu lui as dit quoi ?
- ... Que moi j'ai jamais couché pour du fric.
- Ah quand même... Elle avait pas le choix...
- Mais je sais ça, mais... De toute façon c'est mieux qu'elle me déteste.
- Comment ça ? J'te suis plus là.
Lui dis-je sans comprendre.- Elle et moi c'est possible.
- Écoute je sais très bien que si tu t'es battu pour les sauver de Stan c'était pas juste pour Amélie. Elle te plaît, ça crève les yeux alors pourquoi tu te refuse d'être heureux ? En plus j'suis sûr qu'elle te kiff aussi elle, elle attend qu'une chose c'est que tu la rappelles...
VOUS LISEZ
Adolescente et déjà maman ! 2
FanfictionÉlise et Yannis vivent le bonheur absolu, mariés, et parents maintenant, et pourtant, leur couple va encore rencontrer des difficultés, ce qui renforcera sûrement leur couple, ou au contraire, les sépareront totalement ?! Des passés qui font leur re...