32. Mauvaise victime

432 20 5
                                    

J'sors donc dehors, et là, dans la rue juste à côté, j'y croyais pas, et je me suis à crier comme jamais j'ai crié...

- Liam ! Liaaaaaam......!
M'écriai-je en sentant quelques larmes couler sur mes joues, devant ma voiture encore en flammes après avoir explosé.

[...]

Les pompiers sont arrivés, suivis des flics qu'ont posé des questions un peu à tout le monde.

- Expliquez-nous c'qu'il s'est passé monsieur.
Me demande un lieutenant de police, accompagné de son coéquipier.

- Bah j'étais en train de travailler sur un projet avec un de mes employé, quand on a tous entendu le bruit d'une explosion. Du coup j'suis sortie dehors, et là...j'ai vu que c'était ma voiture qu'avait explosé.
Leur expliquai-je.

- Vous connaissiez la victime ?

- Ouais. C'est Liam, il travaillait à l'agence, j'étais son patron.

- Et vous savez pourquoi il a pris votre voiture ?

- Ouais, j'lui ai prêté pour qu'il aille à la préfecture pour le boulot, la sienne est morte, il avait plus de voiture depuis c'matin.

- Une bombe a été posé sous votre véhicule pour qu'elle explose au prochain démarrage. C'est vous qui étiez visé. Vous avez des ennemis qui pourrait vous en vouloir au point d'essayer d'vous tuer ?

- Ouais, bah des ennemis j'en ai pleins, j'suis gérant d'une boîte de communication, j'ai pas mal de concurrents, mais de là à vouloir me tuer...

- Vous voyez vraiment pas qui voudrait votre mort ?

- J'vois qu'une seule personne capable de faire, c'est Beverly De Pergeth.

- Elle est sortie y'a pas si longtemps de prison, mais elle est toujours en liberté conditionnelle, vous pensez vraiment qu'elle prendrait un tel risque ?

- Bah à vrai dire je sais plus trop de quoi elle est vraiment capable cette folle.

- Très bien. On va ouvrir une enquête pour homicide, et on vous retiendra au courant, en attendant on vous demandera de rester à la disposition de la police.

- Bien-sûr.

Les flics me laissent, et Soriana arrive en courant vers moi.

- Quentin ! Tu vas bien ? S'te plaît, dis-moi que t'as rien ?!
Me demande Soriana paniquée.

- Ça va t'inquiète. Physiquement en tous cas, tout va bien.
Lui répondis-je.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Quand j'ai appris c'qu'il c'était passé, j'suis venue dès que j'ai pu.

- J'ai prêté ma voiture à Liam, et elle a explosé quand il a démarré. C'est moi qu'aurait du mourir, pas lui. C'est moi qu'était visé.

- T'y es pour rien, tu pouvais savoir chouchou.

J'me sentais vraiment...mal. J'crois qu'en fait je m'suis jamais sentis aussi mal, à l'idée qu'un proche est mort à ma place c'est juste horrible. J'me sens coupable, il méritait pas ça, il était totalement innocent, et j'donnerais n'importe quoi pour revenir en arrière et refuser d'lui prêter ma voiture.

[...]

J'ai donné la journée à tout mes employés, après c'qu'il vient d'se passer, personne à la tête à travailler donc j'trouves ça nous de leur donner leur journée.

J'suis dans le salon, chez-moi, et Soriana est à mes côtés. Elle me ramènes un thé bien chaud, puis s'assoit à côté de moi sur le canapé.

- Tiens, je t'ai fait un thé, ça va te faire du bien.
Me dit-elle en me donnant la tasse de thé avant de s'assoir à côté de moi.

Adolescente et déjà maman ! 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant