Pdv Élise
J'rentre avec mon fils après avoir été le chercher à l'école, et arrivé devant chez-nous, un mec qui arrive dans l'autre sens, s'arrête pour discuter avec nous, et... J'le sentais pas ce gars, je savais pas encore qui c'était, mais ça puait les problèmes.
- Bonjour ! J'ai l'impression qu'on s'est déjà vu, non ?
Me dit-il.- Je sais pas, peut-être ouais, j'me souviens pas.
Lui répondis-je.- Je sais ! Vous êtes une amie à Estebane, j'me trompe ?
- Vous connaissez Estebane ?
- Un peu que j'le connais, ouais, on peut dire c'est un ami à moi, on a pas mal de points en commun lui et moi, et j'dirais même qu'on s'adore.
- Hé bah c'est cool alors. En revanche moi j'ai pas le souvenir de vous avoir déjà vu, vous vous appeler comment ?
- Stanislas. Mais appelez-moi Stan, j'préfère.
- Jamais entendu parlé.
- Bah il a sûrement pas eu l'occasion de vous parler de moi. C'est votre fils ? Allan c'est ça ? Estebane m'a pas mal parlé de toi, il paraît t'es un champion de football comme ton père.
Dit-il à Allan.- Allan, rentre à la maison, c'est ouvert.
Dis-je à mon fils.Il réplique pas et rentre donc à la maison comme j'lui ai demandé.
- Il est vraiment mignon, c'est vrai qu'il ressemble pas mal à son père quand même...
- Écoutez je sais pas qui vous êtes ni ce que vous cherchez. Je sais pas non plus dans quelle merde Estebane s'est encore foutu, mais si vous devez vous venger chercher quelqu'un d'autre que mon fils. Je sais pas ce que Estebane a encore fait, et pour être honnête j'ai pas envie d'le savoir, mais Allan il a aussi une mère qu'aime pas trop qu'on s'en prenne à son fils. Alors les problèmes que vous avez avec Estebane, vous les réglez avec Estebane, c'est clair ?
Lui dis-je un peu froidement.- Je vois, mais faut pas vous inquiéter comme ça, j'ai aucuns problèmes avec lui. Estebane est un mec bien, vous trouvez pas ?
- Pensez ce que vous voulez d'Estebane, je m'en tapes ok ?! Éviter seulement d'approcher mon fils à l'avenir.
- Ok très bien, si vous le prenez comme ça. C'est dommage, surtout qu'en général j'ai plutôt l'air d'un mec cool, enfin bon ça change un peu, j'aime bien...
- Bah alors espérons que la généralité a raison et que moi j'ai tort. Sur ceux, bonne fin de journée.
- Vous également.
Je rentre chez moi, pour moi il était pas fiable, ça se voyait qu'il passait pas par là par hasard, et qu'il cherchait bien Allan, le fils d'Estebane. Je sais pas dans quoi il s'est encore embarqué mais y'a intérêt qu'il mette pas Allan en danger sinon c'est même plus la peine qu'il ose me reparler.
[...]
Je sors sur ma terrasse, pour pouvoir téléphoner tranquillement à Estebane. Je l'appelle, ça sonne, ça sonne, et enfin, il décroche.
- Oui allô ?
- Ouais allô. Euh je t'appelle parce que j'voulais te demander si tu voulais bien prendre Allan ce soir, au lieu de demain matin, mais au lieu je sais pas si c'est une très bonne idée...
VOUS LISEZ
Adolescente et déjà maman ! 2
Fiksi PenggemarÉlise et Yannis vivent le bonheur absolu, mariés, et parents maintenant, et pourtant, leur couple va encore rencontrer des difficultés, ce qui renforcera sûrement leur couple, ou au contraire, les sépareront totalement ?! Des passés qui font leur re...