Pdv Élise
Je suis en train de faire un peu de ménage chez-moi pendant que ma fille joue dans son parc, quand ça sonne à l'entrée. Je vais donc ouvrir, et je fais entrer Soriana après lui avoir dit bonjour.
- Ça va ? Qu'est-ce qu'il t'arrive, t'as l'air un peu...énervée ?!
Lui demandai-je.- Il est pas là Yannis ?
Me demande-t-elle.- Nan, il bosse, pourquoi ? Tu veux que j'lui dise quelque chose ?
Lui demandai-je.- J'viens d'apprendre un truc là... J'y crois pas quoi...
- De quoi tu parles ?
- Il t'a déjà parlé de son oncle si super là, chez qui il a pratiquement grandi, le père à Stan tu vois ?!
- Ouais, vite fait. Pourquoi ?
- Il est pas mort ! Je l'ai vu ! Comment il a pu me cacher ça putain ?! Comment il a pu Nous cacher ça, il a mentis à tout le monde putain !
Là je me suis dit... C'est la merde ! Quand Yannis va apprendre que son oncle, ou son "père", a vu Soriana... Il va péter un câble et surtout être de mauvaise humeur encore, c'est une catastrophe....!
Du coup je savais pas trop quoi lui dire, en plus je sais pas mentir, et là, la pauvre, je la comprends, elle doit se sentir trahi.
- Quoi ?! Pourquoi tu dis rien ?! Tu savais c'est ça ?
Me demande-t-elle.- Bah il m'en avait parlé oui, mais...
Lui répondis-je avant qu'elle me coupe.- Et moi alors ?! Personne me dit rien en fait ?! Pourquoi ?!
- Écoute, j'suis désolée, mais c'était pas à moi d'te l'dire et si Yannis t'as rien dit c'est sûrement qu'il avait ses raisons...
- Ses raisons ?! Mais lesquelles putain ?! C'est mon oncle quand même !
- Soriana, tu devrais en parler calmement avec lui, vous avez sûrement pas mal de choses à vous dire...
- Bah c'est clair que j'en ai des choses à lui dire, mais lui par contre tu pourras lui dire qu'il a intérêt à avoir une bonne explication !
Me dit-elle avant de partir.- Soria attends...
Lui dis-je avant qu'elle claque la porte derrière elle.[...]
Yannis rentre du boulot, je décide donc de lui parler de ce que m'a dit Soria, et comme je m'y attendais, il le prend vraiment très très.
- Y'a ta sœur qu'est passé ce matin.
Lui dis-je.- Elle voulait quoi ?
Me demande mon chéri.- Elle a revu quelqu'un... Quelqu'un qu'elle croyait mort. Parce que c'est c'que tu lui as dit. Qu'il était mort...
- Elle a revu notre oncle ?
- Ouais, et autant te dire....
Lui dis-je avant qu'il me coupe la parole.- Putain j'vais l'buter !
S'énerve déjà Yannis.- Yannis arrête, c'est pas la peine de faire n'importe, il a peut-être juste envie de rattraper le temps perdu et connaître sa nièce.
- Ce type c'est un enfoiré. La dernière fois que je l'ai vu il l'a traité de belle salope alors qu'il l'a connait même pas, tu l'crois ça ?!
- Chéri, il a peut-être changé...
- Les mecs comme ça ça change pas. Il a pas de cœur. Il a regardé sa femme mourir en se noyant dans sa piscine sans bouger le p'tit doigt pour la sauver ! Il m'a frappé et il a frappé Stan !
VOUS LISEZ
Adolescente et déjà maman ! 2
FanfictionÉlise et Yannis vivent le bonheur absolu, mariés, et parents maintenant, et pourtant, leur couple va encore rencontrer des difficultés, ce qui renforcera sûrement leur couple, ou au contraire, les sépareront totalement ?! Des passés qui font leur re...