23. L'arrestation de Stan

451 21 0
                                    

Pdv Élise

J'rejoins mon homme dans la cuisine, j'me fais un café puis j'lui parle un peu.

- Ça va ?
Demandai-je à mon mari.

- Angélique est morte, mon "soit disant oncle" est pas mort, en plus de ça c'est lui mon vrai père, ma mère trompait mon père en se tapant son beau-frère, mon cousin exploite des gosses, il a carrément vendu une gamine, bref, à part ma sœur, ma famille c'est tous des enculés... Ma vie est génial en ce moment.
Me répond-t-il.

- Ça va s'arranger, c'est juste un mauvais passage.

- Mais nan, y'a rien qui peut s'arranger. En plus ma mère elle est morte maintenant, j'peux même plus lui demander des comptes.

- Parce que si elle était encore là aujourd'hui, tu voudrais lui dire quoi ?

- Bah...je sais même pas. Tellement de trucs. En fait j'lui en veux mais en même temps... J'donnerais n'importe quoi pour qu'elle revienne.

- Bah c'est normal en même temps, elle reste ta mère quand même.

- Ouais mais en même temps c'est dégueulasse c'qu'elle m'a fait, et c'qu'elle a fait mon père surtout.

- Et Soriana, elle est au courant qu'en fait t'es pas son frère mais son demi-frère ?

- Nan. Et faut pas qu'elle sache. Il paraît que ma mère voulait m'emmener voir un psy ou un truc dans le genre à cause de l'autre enfoiré là. Mais elle a jamais eu le courage.

- Bah en même temps, ça devait pas être facile pour elle.

- Excuse-moi, j'suis en train de te souler avec mes problèmes de famille là...

- Mais nan, tu me soule pas du tout, et puis parfois ça fait du bien de parler quand ça va pas.

- Et toi, tu penses que j'devrais consulter ?

- Bah après c'est à toi de décider, ça dépend des personnes, y'en a qui ça fait du bien, d'autres ça les soules ou ça sert à rien, moi perso j'ai jamais été voir un psy, j'aurais peut-être dû, mais j'y crois pas trop.

- De toute façon ça m'énerverait raconter ma vie à des inconnus.

- Bah après ils sont tenus au secret professionnel, donc...

- Y'a que quand j'te parle à toi que ça me fait du bien.

- Ah, bah alors on va dire que j'suis ta psychologue privée.
Lui dis-je en rigolant un peu, et j'arrive il le faire rire aussi un peu.

- Bah t'es surtout ma femme, c'est ça la différence. C'est plus efficace et moins cher.

- Tu me payes en nature !
Lui dis-je en rigolant.

- Pfff, t'es bête.
Me dit-il en rigolant à son tour.

- Bon et sinon, t'as des nouvelles de Stan ? Parce qu'il a pas chercher à recontacter Maddy, ni Estebane, ni personne d'ailleurs, mais comme t'es son cousin, peut-être que...

- J'lui ai demandé de récupérer la gamine qu'il avait vendu, il m'a dit qu'il allait le faire mais... J'sais pas pourquoi, j'ai du mal à le croire.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Stan il est comme son père, y'a que le fric qui l'intéresse.  Et puis il fait genre comme ça, en menaçant tout le monde dès qu'il est en position de force, mais là il s'agit de récupérer une gamine qu'il a lui-même vendu à des gens pété de tunes qu'attendaient la gamine depuis déjà des semaines. Face à eux il est plutôt en position de faiblesse et il osera pas s'opposer à eux. Il va se pisser dessus.

Adolescente et déjà maman ! 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant