Pdv Axelle
Je suis au cabinet, dans mon bureau, je travaille sur le dossier d'un client, il est 18h passé, Soriana est déjà partie, quand je reçois une visite inattendu.
- Tiens ! Quel hasard de s'retrouver là !
Me dit Mathis en entrant dans mon bureau alors que je l'avais vu arriver à travers la porte qui est transparente.- Bah voyons ! Vous avez besoin d'un avocat ?
Lui demandai-je sur le ton de l'humour.- Nan. Juste quelques conseils. Je m'suis renseigné auprès de Guillaume. Et en sortant de son bureau, je vous ai vu, alors je m'suis arrêté.
Me répond-t-il.- Guillaume ?! Vous l'appelez par son prénom, vous l'connaissez bien ?
- Ouais on peut dire ça. C'est mon parrain.
- Ça par exemple !
- Bah maintenant que j'suis là, j'peux en profiter pour...vous inviter à prendre un verre ?
- Vous perdez pas l'nord vous ! Allez-y pour un verre alors. Et plus si affinités ?
- Je sais pas...on verra si y'a affinités déjà.
Me répond-t-il en rigolant.- Bah ça tombe bien en plus, j'ai finit depuis déjà cinq minutes. Vous connaissez un bar sympa dans l'coin ?
- Ouais. J'vous emmène ?
- On est parti.
Lui dis-je en enfilant ma veste et en prenant mon sac.Du coup, il m'emmène dans un bar pas loin du cabinet, on m'offre un verre, je lui offre le deuxième, puis après avoir longtemps discuter, on est sur le point de partir.
- Alors du coup, y'a affinités ou pas ?
Lui demandai-je.- ... Ouais. Et donc ?
Me demande-t-il.- Et donc je sais pas, on va chez-toi ou chez-moi ?
- Ah ouais, t'es cash toi. Mais, j'suis pas sur qu'on soit sur la même longueur d'onde.
- T'es sérieux là ? J'te plais pas c'est ça ?
- Si.
- Bah alors ?! Tu m'plais, j'te plais on est plus des gosses.
- J'ai juste pas envie d'être un gigolo de plus pour toi.
- Oh mon dieu ! ... Bah tu sais quoi... T'as raison.
- Pour quoi ?
- Au final, c'est peut-être mieux qu'on reste deux bons potes. Et puis...
- Et puis quoi ?
- Rien, laisse... On s'appelle ?! A plus.
Lui dis-je avant de partir.Je fais quelques pas, je m'arrête, je réfléchis, puis quand je me retourne, je le vois en train de partir aussi. J'ai pas pu m'empêcher de lui courir après pour le rattraper.
- Mathis ! Mathis attends !
Lui dis-je en le rattrapant.- Désolé Axelle. Mais j'veux pas qu'on soit potes. J'peux pas.
Me dit-il.- Moi non plus. Mais j'peux pas non plus te donner plus qu'une histoire sans lendemain.
- C'est à cause du coma de Jérémy ?
- Pas seulement... J'ai juste pas envie d'me prendre la tête. Et là, j'ai envie d'être avec toi.
- Moi aussi j'ai envie d'être avec toi. J'penses beaucoup à toi et...
Me dit-il avant que je ne puisse me retenir plus longtemps de l'embrasser.
VOUS LISEZ
Adolescente et déjà maman ! 2
FanfictionÉlise et Yannis vivent le bonheur absolu, mariés, et parents maintenant, et pourtant, leur couple va encore rencontrer des difficultés, ce qui renforcera sûrement leur couple, ou au contraire, les sépareront totalement ?! Des passés qui font leur re...