Pdv Élise
J'étais dans la cuisine, quand mon chéri me rejoins après avoir été au téléphone.
- C'était l'hôpital. Alison est décédée.
Me dit-il.- Ah...bah au moins, comme ça on s'ra tranquille...
Dis-je en cachant ma joie au fond de moi.La vérité j'étais tellement contente qu'elle soit enfin morte, au moins elle nous fera plus chier, mais bon j'reste quand même respectueuse, et même si j'la détestais, ça se fait pas d'se réjouir de la mort de quelqu'un.
- C'est tout l'effet que ça te fait ?! On dirait t'es triste limite.
Me dit-il.- Et toi ?! Ça te fait quoi ?
Lui demandai-je.- Moi ?! Je sais pas...ça fait bizarre. Mais quelque part j'préfère qu'elle soit morte plutôt que disparu. Ça évite les faux espoirs.
Me dit-il.- Quels faux espoirs ? Celui qu'elle revienne encore, des années après, sous une autre identité encore ?!
- Mais nan, c'est pas c'que j'ai voulu dire chérie...
- Ah bon ?! En fait t'aurais préféré qu'elle disparaisse jamais ?! Et puis à l'heure d'aujourd'hui, c'est elle qui s'rait à ma place. Limite j'ai l'impression d'être le dindon d'la farce quoi. La conne de service !
- Chérie dis pas ça... Angélique ça reste quand même...mon premier amour tu vois...
- Ton âme soeur aussi, ton grand amour. Et moi, bah...j'suis celle qui remplace...mais tu m'aimeras jamais autant qu'elle. Et c'est pas d'la jalousie, mais juste...de la déception en fait.
- Élise écoute-moi...
Me dit-il en se rapprochant d'moi.J'essaie d'le repousser mais il insiste et se rapproche de plus en plus de moi.
- Nan, j'ai plus envie de t'écouter là...
- Élise écoute-moi !
Me répète-t-il en me bloquant contre le mur, gentiment bien-sûr.J'avais plus d'autres choix que de l'écouter, alors j'dis rien et j'le laisse parler.
- Avec Angélique on s'est aimé comme des dingues...mais toi... Je t'aime comme....j'ai pas de mot en fait. Parce que aucuns mots sont à la hauteur de ce que j'ressens pour toi. Alors s'te plaît, Alison est morte maintenant, et je supporte pas qu'elle arrive encore à foutre la merde dans notre couple.
Me dit-il en me regardant.Moi je détournais le regard sans trop savoir quoi répondre parce que j'étais encore déçu.
- Chérie fais pas la gueule s'te plaît. J'aime pas quand tu me parles plus. Allé mon cœur s'te plaît. Regarde-moi mon amour. Dis-moi quelque chose.
Me demande-t-il avec tellement de douceur dans sa voix.- Laisse-moi s'te plaît ?
Lui demandai-je.- Tu peux partir sans rien me dire....
J'lui répond pas, et il finit donc par faire un pas en arrière pour me laisser partir. J'allais donc partir, j'avais des larmes qui montaient, je savais même pas pourquoi, sûrement parce que j'me sentais un peu... blessée quelque part, mais au moment où je m'apprêtais à partir, Yannis me rattrape par le poignet, et j'finis par me réfugier dans ses bras.
- Chérie pleures pas s'te plaît. C'est toi que j'aime. Alison c'est du passé, et je m'en tape de cette fille, le plus important pour moi c'est toi et notre fille.
Me dit-il en me consolant.Je relève donc la tête après avoir pleurer un p'tit peu, voilà j'ai pas éclaté en sanglot non plus, et j'lui répond enfin.
- Ça va t'inquiète, j'te crois. Moi aussi je t'aime. J'pense pas que j'aurai pu trouver meilleur mari que toi.
Lui dis-je.
VOUS LISEZ
Adolescente et déjà maman ! 2
FanfictionÉlise et Yannis vivent le bonheur absolu, mariés, et parents maintenant, et pourtant, leur couple va encore rencontrer des difficultés, ce qui renforcera sûrement leur couple, ou au contraire, les sépareront totalement ?! Des passés qui font leur re...