Pdv Tony
Je sors de l'infirmerie, je retourne dans ma cellule, que je partage maintenant avec Stan, celui d'avant m'a soulé et puis comme je sais un peu ce que je veux ici, j'allais pas me priver de partager ma cellule avec Stan.
- Alors ?! Ça va ? Avoue t'as fait exprès d'te blesser pour aller voir l'infirmière à l'infirmerie ?! J'avoue qu'elle est pas mal en même temps.
Me demande Stan, qui fumait sa cigarette à la fenêtre.- Avoue t'es con des fois ?!
Lui dis-je.- Oula, t'es de mauvaise humeur. Qu'est-ce qu'il t'arrive ?! Quelqu'un te l'as mise à l'envers ?!
- Nan, pas qu'je sache en tous cas.
- T'as appris une mauvaise nouvelle ?
- Non plus.
- Bah alors qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Rien, c'est bon...
- T'as revu ton avocate...?
- Comment t'as deviné ?!
- Bah j'te connais quand même. T'as été au parloir ?
- Nan... Je l'ai croisé en allant à l'infirmerie, elle devait sortir d'un parloir j'pense.
- Faut que tu l'oublis cette fille.
- Hé bah merci du conseil, comme si je t'avais attendu pour le faire.... ça fait dix ans que j'essaye...
- Bah si elle te manque tant que ça pourquoi tu veux plus la voir ?
- Pour quoi faire ? La voir cinq minutes à un parloir, une fois de temps en temps, ça servira à quoi ?! C'est pas ma pote.
- Pourquoi vous vous êtes séparés ?
- Te mêles pas d'ma vie, j'te l'ai déjà dit.
- T'as eu d'autres copines après elle ?
- Stan, je t'ai dit que je l'ai jamais oublié...!
- Donc t'as eu personne après elle ? Même avec Beverly ?
- Nan, avec Beverly y'avait que du cul, comme avec toutes les autres d'ailleurs, c'était que des putes.
- J'comprends pas comment t'as fais pour vivre loin d'elle, en la sachant avec un autre mec en plus, je sais pas, si tu l'aimais t'aurais dû tout faire pour la récupérer justement...
Me dit-il avant que je m'énerve.- T'incinus quoi là ?! Que je l'aime pas, c'est ça ?!
- J'ai pas dit ça mais, normalement on est prêt à tout pour la femme qu'on aime.
- Hé bah justement, tu peux pas comprendre !
- Pourquoi ? T'as tout fait pour pas que Beverly la bute, et maintenant t'as limite envie qu'elle te déteste...!
- Putain mais tu sais pourquoi j'suis là ?! Tu peux pas comprendre j'te dis ! Axelle elle a fait une overdose, et à ton avis c'est qui qui lui donner la drogue ?! Elle a failli y rester !
- Mais c'est pas de ta faute, j'veux dire, tu l'as pas forcer à se droguer non plus ?! Après son overdose, t'aurais pu faire plus attention à elle justement...
- Putain mais Stan, tu sais c'que c'est toi d'aimer quelqu'un ?
- Bah ouais...
- J'te parles pas d'une simple histoire d'amour là, j'te parles d'aimer quelqu'un au point de te sacrifier pour elle ?! Au point de penser qu'à elle justement, la faire passer avant toi, tu sais c'que c'est ça ?! Si j'avais pas quitté Axelle elle serait sûrement en taule avec moi aujourd'hui ! Ou peut-être même morte avec tous mes ennemis ! Alors ouais c'est dur sans elle, sans pouvoir lui dire c'que j'voudrais lui dire, mais quand j'vois la vie qu'elle a aujourd'hui... Hé bah j'regrettes rien, mis à part peut-être le fait que j'aurai jamais dû m'embarquer dans ce réseau de merde !
Lui dis-je énervé.
VOUS LISEZ
Adolescente et déjà maman ! 2
FanfictionÉlise et Yannis vivent le bonheur absolu, mariés, et parents maintenant, et pourtant, leur couple va encore rencontrer des difficultés, ce qui renforcera sûrement leur couple, ou au contraire, les sépareront totalement ?! Des passés qui font leur re...