J'suis censé bosser, mais malheureusement j'ai pas trop la tête à ça en ce moment, quand Quentin m'envoi un message.
Best 😉 : Comment tu vas ?
Moi : ça va...
Best 😉 : t'es sûr ?! 🤔🙄
Moi : vas-y j'ai pas envie de parler dsl
Best 😉 : tu veux que j'passe à ton bureau ?!
Moi : nan
Best 😉 : j'vais passer quand même
Moi : vas-y fais pas chier
Best 😉 : j'fais pas chier je m'inquiète pour mon meilleur ami 😏 allé à tout à l'heure 😚
J'réponds pas, de toute façon même si j'lui dis d'me laisser tranquille il viendra quand même. J'essaie d'me remettre à travailler un peu, puis une vingtaine de minutes plus tard, Quentin arrive dans mon bureau.
- Salut. Alors, qu'est-ce qu'il s'passe ? Raconte moi tout.
Me dit-il en s'asseyant en face de moi.- J'ai rien à raconter, j'ai pas envie d'en parler je t'ai dit.
Lui répondis-je.- Je t'ai jamais vu comme ça, qu'est-ce qu'il t'arrive ? T'as tué quelqu'un, t'as trompé Axelle ?! Les deux ?!
- Nan, moi j'ai rien fait. Justement, j'ai rien fait, c'est pour ça qu'elle est partie. Bah oui parce que pour qu'elle préfère l'autre gigolo, y'a bien un truc que j'ai loupé. J'ai pas pris assez soin d'elle, je sais pas moi...
- Attends de quoi tu parles là ? J'comprends rien.
- Elle se tape le juge.
- Qui ?! Axelle ?
- Bah nan, moi tient. J'kiffe les mecs, t'avais jamais remarqué ?! Putain ça m'énerve, j'sais pas quoi faire, je sais même pas si j'lui en veux en plus.
- Écoute mec j'suis vraiment désolé pour toi. Mais t'es sûr que tu te fais pas juste des films ?! J'veux dire elle est avocate, faut pas s'emballer non plus, normal qu'elle le voit souvent...
- Bah j'suis pas sûr qu'à l'hôtel ils parlent boulot tu vois. J'les ai vu sortir du tribunal, il lui a mit la main au cul, et direct elle l'a repoussé, pour aller le rejoindre juste après à l'hôtel le plus proche. Je sais même pas c'qui m'a retenu d'lui casser la gueule à cet enfoiré. C'est pas parce qu'il a 40 ans passé qu'il me fait peur.
- Bon ça va, calme-toi Jérémy, j'te rappelle qu'il est juge. Et casser la gueule d'un juge j'suis pas sûr que ça fasse joli dans un casier judiciaire.
- En attendant c'est avec qui qu'elle baise depuis plus de deux semaines ?! Pas avec moi en tout cas. Ça fait presque qu'un mois qu'on a pas fait l'amour. À chaque fois que j'la touche, que j'veux l'embrasser elle me repousse comme si j'la dégoûtais. Alors que... Que entte nous c'est... j'sais pas comment dire mais... Moi j'pensais que c'était plus fort que tout, mais nan...
- Écoute je.... J'comprends pas. Axelle elle parle tout le temps de toi comme si t'étais un Dieu, ça crève les yeux qu'elle est folle amoureuse de toi, y'a que toi dans sa vie j'en suis sûr. Et puis, c'est pas votre première dispute...
- Ouais mais là c'est pas pareil. On s'est jamais trompé. À chaque fois qu'on se séparait, c'était pas pour ça. Là j'me sens...nul, minable...
- J'pense que tu devrais en parler avec elle...
- Mais nan, elle sait pas que j'le sais.
- Bah raison de plus pour lui dire c'que tu penses.
- Et si elle me quitte pour lui ? J'ai trop peur de la perdre.
VOUS LISEZ
Adolescente et déjà maman ! 2
FanfictionÉlise et Yannis vivent le bonheur absolu, mariés, et parents maintenant, et pourtant, leur couple va encore rencontrer des difficultés, ce qui renforcera sûrement leur couple, ou au contraire, les sépareront totalement ?! Des passés qui font leur re...