Chapitre 5- ✔

2K 154 7
                                    

Point de vue  de Wyatt

- Entrez !

Ils me sourient chaleureusement et me suivent au salon. Moi qui ai l'habitude d'être servi et d'être aidé dans toutes les tâches ménagères j'espère que ça va leur plaire, j'ai appris petit et j'en suis content. Aujourd'hui, le résultat me satisfait énormément c'est beau et bien ranger. Un très grand fauteuil noir accompagné de deux petits canapés se trouve au milieu du salon, très confortable, un grand tapis blanc et rouge vif et une table basse se trouve au centre, un grand écran surplombe le mur d'en face, un bureau avec mon ordinateur de travail se trouve sur notre droite.

En journée la lumière illumine chaque pièce de la maison. Je les regarde observer cette pièce, un sourire fend les lèvres de Bruna ce qui réchauffe intensément mon cœur.

- Asseyez-vous !

- Merci !

- C'est très beau chez toi. Me complimenta Bruna qui est ravissante dans sa robe rouge qui est tout en simplicité et qui lui va très bien.

- Merci, un apéritif ? Leur proposais-je.

- Du rosé si tu as ? Répondirent les deux comparses en même temps ce qui provoqua un fou rire chez eux.

La voir sourire provoque en moi une dizaine de frissons partout dans le corps. Qu'elle est belle !

Je les sers avant de partir m'installer sur le fauteuil en face de Bruna.

- Qu'elle âge as-tu ? Demanda Oskar.

- Vingt-six ans.

- Que viens-tu donc faire dans ce village reculé ?! Me demande-t-il à brûle pour point.

- Pourquoi dis-tu cela, tu sais je vivais à vingt minutes de la capitale, mais j'avais besoin de changement, alors me voilà ici et je ne suis pas déçu c'est sympa.

Je m'adresse plus à elle qu'à Oskar, il a l'air sympa, je suis content d'apprendre à le connaitre. Je savais déjà quelles questions qu'ils allaient me poser alors j'ai répondu à tout ce qu'ils voulaient savoir impatient d'en savoir plus sur elle. Cette femme m'intrigue, elle n'est ni riche, c'est ne pas une princesse mais sa simplicité m'attire comme un aimant, sa voix m'hypnotise, l'entendre parler n'est en rien semblable à ce que j'entends au palais.

- Et toi ? Oh pardon on peut se tutoyer comme je le fais avec Oskar ça ne te dérange pas j'espère ? J'attends qu'elle acquiesce avant de continuer. Il m'a dit que tu étais arrivée il y a peu toi aussi. Elle regarde un instant Oskar.

- Oui tout à pour toi j'avais besoin de changement fait, tout comme. Me répond Bruna avec un sourire totalement crispé.

Je comprends qu'elle n'aime pas parler d'elle, la confiance se mérite, elle se protège. Je m'excuse et part en cuisine pour chercher les amuses bouches et reprendre mes esprits. Que m'arrive-t-il ?

En mangeant nous parlons d'eux, du village et de ses habitants, je regarde ma montre avant de les inviter à la salle à manger.

- Demain, nous irons manger au lac qui est près de chez Bruna, ça te dirait de venir ?

Je laisse un temps avant de répondre comme pour leur sous-entendre que je pourrais être pris et fini par répondre par l'affirmative bien sûr tout en me retenant de danser la rumba, il ne manquerait plus qu'ils me prennent pour un dingue.

- Pourquoi pas !

Bruna souris mais son sourire est faux, elle ne m'apprécie pas ? Si elle pense qu'on ne peut pas se fréquenter...je... Non, je ne pourrais pas m'éloigner d'elle, je l'ai dans la peau ne me demander pas d'explication.

- À l'odeur, ton plat me donne l'eau à la bouche, espérons qu'il soit aussi bon que beau ! Exclama ma douce Bruna.

Surprit qu'elle me parle en souriant, un vrai sourire cette fois, lumineux comme elle. Je ne réponds pas immédiatement, je la regarde et secoue la tête pour reprendre mes esprits.

- Merci. Est le seul mot acceptant de sortir de ma bouche, encore trop perturbé par son sourire.

Je les sers tout en discutant énergétiquement avec eux, on parle du métier d'Oskar et des difficultés dans les petits villages d'après les dires de mon nouvel ami. J'en prends note !

Bruna m'informe qu'elle est ici depuis un an mais n'en dit pas plus, enfin c'est toujours plus qu'au début. Étrange !

Je l'observe manger, je me rends compte de ce que je me suis perdu dans ma contemplation quand j'entends sa douce voix m'appeler. Je me sens rougir j'essais de sourire mais je crois que ça ressemble plus à une grimace, Oskar qui a remarqué le changement de couleur de mes joues ri sous cape.

- Wyatt, je te remercie de nous avoir invité, c'est très bon ! S'exclame celui-ci tout sourire.

- As-tu de la famille Bruna ?

Je me suis rendu compte qu'elle n'aime pas qu'on parle de sa vie privée mais j'ai besoin de la connaitre un peu plus. Je veux tout connaître d'elle. Mon cœur bat à chaque sourire de cette belle femme, à chaque regard qu'elle daigne m'offrir. Je ne sais pas où ce sentiment de bien-être me mènera mais je me laisse porter.

« Le cœur a ses raisons que la raison ignore ».

Cʜᴏɪsɪʀ ᴅᴇ s'ᴀɪᴍᴇʀ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant