Chapitre 43

873 71 2
                                    

Se réveillant doucement en sentant l'odeur de différentes saveur planant dans la chambre, Bruna ouvre les yeux regardant partout autour d'elle comme si elle ne reconnaisse pas l'endroit, quelques secondes où ses yeux divaguent à travers la chambre.

- Ça va ma puce, lui demandant une voix à sa gauche

Bruna se tourne en suivant le son de la voix, elle sourit en voyant le bel homme assis sur un fauteuil un sourire bienveillant accrocher sur son beau visage, sur ce visage qui la fascine tant, chaque trait de son visage est détendu, ses yeux brillent d'amour que cela gonfla son coeur de bonheur, elle s'assit confortablement posant son dos sur le haut du lit, tapotant la place du lit demandant à Federik de venir s'asseoir à côté d'elle, celui-ci apporte avec lui le plateau qu'il avait préparé un peu plus tôt s'installant tout près d'elle qu'elle pouvait humer son parfum , celui-ci tout en posant le plateau entre d'eux dépose un baiser sur son front.

- J'ai dormis longtemps, demanda Bruna en prenant un raisin dans le plateau, fermant les yeux dégustant le fruit avec délice, elle entend à peine la réponse de Federik

- Une trentaine de minutes

Ils mangent discutant de tout est de rien, évitant de parler de leur retour au pays, Federik appréhende la discussion et surtout la confrontation entre Bruna et sa famille enfin ses parents, et de son côté Bruna ne sait plus quoi penser ou ce qu'elle doit faire, entre son amour pour lui et sa peur tout est embrouillé.

- L'orphelinat voudrait bien nous revoir, j'ai accepter cela ne te dérange pas, nous irons demain !

Elle hocha la tête ne pouvant pas parler dû à la tartine de confiture qu'elle est entrain de déguster.

***

Les yeux dans les yeux, ils dégustent des crêpes dans la cuisine, sous les regards des quelques travailleurs qui se trouve là entrain de préparer le dîner du soir.

Après s'être séparé, Bruna eu une soudaine envie de manger une petite glace, restant enfermé dans la chambre toute la journée regardant la télévision rattrapant son retard sur mes séries préférées, parlant à son ami Oskar qui lui manque tellement, elle n'a pas vu le temps passer. A aucun moment elle n'a eu l'idée de sortir de cette chambre qui lui apporte une certaine sécurité ne voulant voir personne, l'odeur de son homme planer dans la pièce apaisant son coeur,  alors dès que Federik entrant dans la chambre étant absent toute la fin de journée pour régler quelques dossiers important, ils sont partit grignoter quelque chose avant le dîner.

- C'est très bon, complimenta Bruna l'apprenti cuisinier du palais qui rougit légèrement tout en bafouillant quelques mots

- Mer..ci madame, puis il part rejoindre son chef qui lui donne une tape amical sur l'épaule le félicitant.

- J'ai une surprise pour toi, lui annonça Federik en essuyant le coin de bouche

Bruna tapa des mains après avoir lâcher sa cuillère voulant absolument savoir ce que lui réserve le bel homme.

- Tu le sera bientôt, pendant le dîner, patience.

Elle lui fit une mine boudeuse, mais il secoue la tête de gauche à droite lui signifiant que non, la jeune femme lui tire la langue avant de partir se préparer dans sa chambre.

L'heure du dîner arriva plus vite que ne  le voulait la jeune femme , Bruna souffla plusieurs fois pour se donner du courage, elle se regarde une dernière fois dans le miroir de sa garde de robe, cherchant le peu de courage qu'il lui reste pour affronter les gens qui se trouverons ici ce soir, habillée d'une simple robe belge qui lui arrive au  genou accompagné d'une paire escarpin doré offerte par Federik pendant leur séjour à Bali, les cheveux attachés en queue de cheval, la bouche légèrement maquillé d'un rouge à lèvre rose, Bruna se sourit à elle même avant de se diriger vers la sorti. Arpentant le couloir lumineux priant pour que tout ce passe bien. 

Federik l'attendait comme à son habitude en bas des escaliers, mais aujourd'hui il avait une rose à sa main droite, il lui tend la rose qu'elle accepte volontiers.

- Merci, elle sent divinement bon, elle vient du jardin ?

- Oui, je suis aller la cueillir il y'a quelques minutes, allons-y, lui confia doucement Federik en lui proposant sa main, Bruna dépose sa main dans la sienne, il apporte la main de sa douce pour y déposer un délicieux baiser qui colore agréablement les joues de sa belle.

Ils marchent tout en discutant de leur journée de demain à l'orphelinat, dès qu'ils rentrent à l'intérieur, un silence l'accueil mais le regard de Bruna tombe sur un homme qu'elle connaît que trop bien. Oskar !

Elle regarde son homme qui lui sourit tendrement, elle lui murmure un merci puis sans trop se soucier des gens autour d'elle, elle part vers son ami qui lui ouvre les bras l'accueillant d'un tendre câlin.

- Tu m'a manqué, murmura Bruna dans les bras d'Oskar

- Toi aussi ma puce, comment allez vous ?

Elle le lâche, mais reste à côté de lui, elle pose une main sur son ventre répondant joyeusement - Nous allons bien

Ils discutent de tout et de rien devant le petit buffet, elle l'écoute parler des petits anecdotes du village un petit gâteau au saumon à la main, les yeux pétillant devant tant de bonnes choses à manger, la sœur de Federik se place à côté d'eux avec son verre de vin à la main.

- Alors cette petite soirée ?

- Je ne connais absolument pas la moitié des gens qui se trouve ici, mais le buffet est succulent, finit-elle par dire en mangeant son petit gâteau

- Si tu le veux, je vais te les présenter en...

- Ne t'inquiète pas chère sœur je vais le faire, prévient Federik en se plaçant derrière Bruna

Celle-ci sourit, mais elle ne refuse pas, partant accompagné du bel homme, ils passent dix minutes à parler à différentes personnes qui sont plus ou moins content de la voir main dans main avec le nouveau roi. Gardant un sourire chaleureux à chaque personne que le bel homme lui présente, elle oublie presque les mauvais regards qu'on lui lance.

L'heure du dîner arriva une trentaine de minutes plus tard, tout le monde se rend dans la salle à manger parlant d'affaires, de presse. Une fois à table, le silence revient, un poids énorme plane dans la pièce, le jeune femme prend la main de Federik pour se donner du courage pour les affronter, son ami lui chuchote à l'oreille étant assis à sa gauche - T'inquiète pas, on est là !

Le service commence quelques minutes plus tard faisant débuter la discussion, des commentaires sur l'entrée fuse de partout et Bruna souffle de soulagement la tension diminue, tout ce passe pour le mieux si on oublie le regard pesant des parents du roi.

Le repas se passe agréablement bien, jusqu'à qu'une personne pose une question qui ramène le silence, les yeux rivaient sur Bruna, ils attendent patiemment la réponse de celle-çi.

- Et cet enfant hors mariage, ne sera pas mal vu, demanda une vieille dame sans pour autant regarder Bruna

La jeune femme ne sait pas quoi répondre parce que même au vingtième siècle quelques personnes restent pour autant dans l'ancien temps et encore plus la famille royale, la bouche sèche, elle ne sait pas quoi répondre, alors prenant son courage à deux main, elle regarde Federik qui pour une fois, il ne dit rien laissant sa belle répondre.   

- Peut être que vous aviez raison Madame, mais je suis sûr d'une chose c'est que j'aime cet homme, le père de mon enfant, je ne compte pas le laisser alors mariage où pas, je ne vois ma vie ailleurs que avec cet homme...

Elle ne dis plus rien baissant les yeux pour continuer à manger, elle ne fait plus attention aux murmures qui s'élève dans la salle à manger.

Federik regarda la jeune femme qui mange avec appétit son repas, son discours fait bondir son coeur depuis qu'elle avait dit qu'elle l'aimait, il attendait cela depuis longtemps, il sait qu'elle a des sentiments pour lui, mais l'entendre le dire lui fait un énorme bien, sa respiration est saccadé tellement il est ému, c'est pas la première fois qu'elle le dit mais depuis les incidents un je t'aime de sa part est rare pour Federik, cela lui faisait du mal, mais il essayé de ne rien montrer à la jeune femme, parce que le bonheur de sa belle et son enfant compte énormément pour lui et aujourd'hui elle lui rend d'une belle façon cet amour qu'il lui souffle tous les jours...

Cʜᴏɪsɪʀ ᴅᴇ s'ᴀɪᴍᴇʀ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant