Chapitre 4

3.1K 163 28
                                    

Une fois tous les cours de la journée finis je rejoins l'arrêt de bus pour aller chez Cameron. J'active le GPS lorsque je descends du bus, après une petite balade dans le quartier et la lecture d'environ une dizaine de boîtes aux lettres je tombe enfin sur sa maison. Elle est très grande et blanche, devant se trouve une pelouse très verte et de petits arbustes sont coupés à la perfection. (photo en lien).

Je sonne à la porte et vois une dame très belle m'accueillir. Elle fait très jeune et je suppose en observant ses yeux verts que c'est la mère de Cameron.

- Entre ma belle ne reste pas là toute seule me sourit-elle.

- Merci je rougis.

- Je ne me suis pas présentée, je suis Catherine la mère de Cameron et tu dois être Selena me demande t-elle même si elle connait la réponse.

- Oui c'est ça, je dois travailler avec Cameron pour l'art plastique.

-Je vais appelé Cameron me dit-elle enjouée.

- Votre maison est vraiment magnifique madame lui dis-je.

- Appelle moi Catherine ma chérie répond-t-elle.

Elle appelle Cameron et moins de trente secondes après celui-ci apparaît. Il est très beau, ses cheveux sont ébouriffés et il porte un t-shirt blanc avec inscrit dessus "Queen". Mon groupe préféré.
La mère de Cameron me fait sortir de mes pensées en secouant les clefs qu'elle cherchait dans son sac.

- Je vous laisse mes loulous je dois aller faire des courses, travaillez bien.

- Bisous maman répond Cameron.

- Au revoir Catherine je souris.

Elle claque la porte et on entend sa voiture démarrer quelques secondes plus tard.

- Et bah je vois que vous avez fait connaissance avec ma mère dit-il.

- Ah oui, elle m'a demandé de l'appeler Catherine et pas Madame.

- Oui ma mère à horreur qu'on lui dise Madame, elle dit que ça la vieillit répond Cameron amusé. Tu veux quelque chose à boire ? Me demande t-il.

- Je veux bien de l'eau s'il te plais.

Après avoir bu mon verre nous montons dans sa chambre. Elle est toute simple mais un détail me rend curieuse : Sa bibliothèque. Des centaines de livres sont entassés dedans, parfois les uns sur les autres pour cause de manque de place.

- Ma bibliothèque t'intrigue à ce que je vois rigole t-il.

- Oui je souris.

- Bon aller mettons nous au travail ma belle.

Je le regarde avec une tête bizarre ce qui le fait rigoler.

- Alors Cameron ...

- ...oui Selena s'amuse t-il.

- Ce n'est pas drôle je rigole. Je pensais faire un vrai journal, on ne se contenterait pas seulement de l'imprimer pour le professeur mais pour tous les autres élèves. Je sais que c'est compliqué à faire mais ça serait vraiment super.

- En plus il n'y a pas de journal au lycée ?

- Si je crois mais personne le lit ...

- J'aime beaucoup ton idée ! S'exclame t-il. On pourrait interviewer des anciens élèves pour voir comment le lycée à changé depuis ces dernières années ?

- Ah oui ça pourrait être génial ! Attend je les notes dans mon carnet.

- Madame Selena est appliquée dans son travail dis donc sourit-il.

Fall in love Où les histoires vivent. Découvrez maintenant