Chapitre 1

10.8K 919 146
                                    

Vraiment... merci de LIRE l'avant-propos avant ce commencer la fiction, ça évitera pleeeiiin de questions.

Chapitre 1.

Loki aurait préféré être déjà mort plutôt qu'être là. Il avait été recapturé par Thor et ramené à Asgard. Il venait d'être jeté, enchaîné et muselé aux pieds de son père d'adoption, Odin. Il releva la tête, le défiant ouvertement. Le roi se leva.

— Loki Laufeyson, tu me déçois. Nous t'avons élevé comme notre fils et c'est ainsi que tu nous remercies.

Le prisonnier aurait souri avec ironie s'il avait pu, mais la muselière de métal qui bloquait ses pouvoirs l'en empêchait. Il ne s'était jamais senti à sa place à Asgard... il avait toujours vécu dans l'ombre de Thor.

— Tu es accusé de haute trahison et du meurtre de milliers d'Asgardiens et d'humains. Il n'y a qu'une peine qui sied à pareil crime : la mort !

Loki ferma les yeux, attendant son sort. Il voulait paraître fier, mais il était terrifié. Il voulait vivre ! Il aurait fait n'importe quoi pour vivre, comme un insecte qui survivait même si on l'écrasait sous sa chaussure. Il s'accrochait désespérément à la vie.

Odin leva son arme et il l'abattit violemment. Au même moment, alors qu'il s'attendait à sentir la morsure de la mort sur sa nuque, Loki sentit quelqu'un tirer brusquement sur ses chaînes, le faisant reculer juste à temps pour que la lame rencontre le sol à quelques centimètres de lui, envoyant des éclats de fer frôler son visage. Le Jotun déglutit et écarquilla les yeux.

— Vous ne pouvez pas faire cela, père !

La voix grave et remplie d'assurance de Thor s'éleva au fond de la pièce.

— Loki est mon frère et il est l'un des nôtres. La liberté n'est pas envisageable pour lui, mais il doit y avoir une autre solution. Je refuse d'être séparé de mon frère.

— Si nous ne pouvons ni l'emprisonner ni le tuer, que nous reste-t-il ? s'enquit Odin, se sentant désormais coupable d'avoir voulu mettre un terme à la vie de son fils adoptif. Serais-tu prêt à en prendre la responsabilité ?

Loki fronça les sourcils. Lui, sous la garde de Thor ? C'était un non-sens ! Il secoua la tête, priant le Dieu du Tonnerre de refuser, mais ce dernier l'ignora et tira davantage sur ses chaînes pour lui intimer de se tenir tranquille.

— Il s'agit de mon frère, je ferais n'importe quoi pour lui.

Balivernes ! pensa Loki. Son frère devait être tombé sur la tête ou alors il était d'une naïveté incroyable... En fait, Thor avait toujours cru en sa rédemption, mais Loki n'avait jamais compris pourquoi et se faisait presque un devoir de lui prouver à quel point son utopie était irréalisable.

Odin hocha la tête, puis jeta un œil à sa femme, Frigga, quêtant son approbation.

— Dans ce cas, soupira-t-il, moi, Odin, roi d'Asgard, je remets la vie de Loki Laufeyson entre tes mains, Thor Odinson, prince d'Asgard. Je vais utiliser la magie des Anciens pour lier ta vie à la sienne et son titre sera désormais celui d'esclave, le tien, pour que la justice Asgardienne triomphe.

Loki tressaillit. Le mot « esclave » ne lui plaisait pas du tout. Il aurait voulu crier son refus, mais il ne pouvait rien faire. À défaut de pouvoir fuir, il fusilla la petite assemblée du regard, essayant de leur faire comprendre son désaccord.

Thor posa un genou au sol à ses côtés et l'attrapa par la nuque : un geste qu'il avait depuis qu'ils étaient tout petits. Loki se figea. Il était comme un chaton quand on l'agrippait par le cou. Thor se pencha à son oreille :

— N'essaie pas de résister, mon frère.

Facile à dire... Être lié à la seule personne qu'il détestait encore plus que son père ! C'était bien sa veine ! Ses poings se fermèrent contre le sol avec impuissance.

Odin souleva son sceptre et prononça des paroles en une langue ancienne. Au fil de ses mots, une magie millénaire s'éleva dans les airs et vint s'enrouler autour de Thor et Loki. La magie perça leur cœur, les liant l'un à l'autre pour l'éternité. Sans la muselière, le Dieu du Malice aurait crier. La douleur du sortilège était quasiment insoutenable. Même le blond à ses côtés – malgré sa montagne de muscles – se crispaient pour endurer le mal.

Quand la magie retomba, Loki sentit qu'il y avait quelque chose de différent, pas seulement entre lui et Thor, mais plutôt au fond de lui-même.


Les liens du sang [Thorki]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant