Chapitre 16.
— Je ne veux pas protéger « tout le monde », je veux te protéger, toi, mon frère. Il en a toujours été ainsi. Depuis que tu es arrivé, tu as toujours été ma priorité, Loki.
Quand son père avait adopté son cadet, Thor avait bien vite été investi d'un « brother complex » vis-à-vis de celui-ci. Difficile de rester insensible lorsqu'on avait un petit frère aussi mignon et attachant ! Enfant, le Dieu de la Malice avait toujours eu cette bouille un peu boudeuse et ennuyée, visage qu'il lui arrivait encore d'arborer, des années plus tard.
— Les choses changeront quand tu deviendras roi d'Asgard ou qu'il y aura un nouveau méchant à affronter avec ta petite bande de super-héros, répliqua son interlocuteur avec un rictus.
Thor secoua la tête.
— Ce n'est pas vrai, parce que je te veux à mes côtés, mon frère. Cela me manque de combattre avec toi surveillant mes arrières et moi surveillant les tiens. Nous faisions une bonne équipe, autrefois. Souviens-toi.
Ils avaient tellement joué ensemble et combattu souvent côte à côte par le passé qu'ils possédaient un nombre impressionnant de stratégies et de feintes de combat à deux. « À l'aide » en était un très bon exemple. Quelque part, tout ça lui manquait. Il avait l'impression d'avoir perdu son frère.
— Ce temps est révolu.
— Non, il ne l'est pas.
Ou du moins, il refusait d'y croire.
— Tu as déjà retourné ta veste quelques fois, rajouta Thor, tu nous as aidé à plusieurs reprises. Même si je suis déchiré que nous ayons dû en arriver à de pareils extrêmes, le lien t'empêchera de me trahir, de nous trahir, moi, les Avengers et tous les Asgardiens, encore une fois. Alors, les choses pourront redevenir comment elles l'étaient avant.
Loki eut un rictus.
— Rien ne pourra jamais redevenir comme avant.
Rien ne pourrait jamais effacer les mensonges entourant son adoption, rien ne lui ferait reprendre confiance en Odin, rien ne lui ferait pardonner ce qu'on lui avait fait subir et rien ne pourrait enterrer toutes les mauvaises choses qu'il avait lui-même commises.
— Je ne te demande pas de tout effacer de ton esprit, mon frère, mais simplement de reprendre à neuf. Donne-nous, mais surtout donne-toi une nouvelle chance.
Loki resta silencieux. Thor prit une grande inspiration, gonflant son torse, puis pinça les lèvres :
— Je crois que nous avons besoin de vacances, finit-il par lâcher, pensant que s'éloigner quelques temps d'Asgard pourrait peut-être réparer quelques plaies et que voyager ne représentait pas de réel danger avec le lien.
***
Quand Thor avait parlé de vacances, Loki ne s'était pas imaginé qu'ils aboutiraient à la Tour Stark, lui dans son smoking noir et son frère habillé d'un vieux sweat à capuche gris et d'un jean délavé.
— C'est l'opinion que tu te fais de vacances ? gronda le Dieu de la Malice à voix basse.
Quel fou avait-il pu être de s'imaginer les longues étendues de sable doré d'Hawaii !
Thor lui donna une petite tape dans le dos qui le heurta plus fort qu'elle ne l'aurait dû, son frère ayant parfois quelques difficultés à contrôler sa force. Il grimaça.
— J'ai des affaires à régler ici, nous pourrons aller où tu le voudras après.
Au même moment, Tony Stark apparut dans l'entrebâillement d'une porte, venu les accueillir avec ce grand sourire moqueur qui lui était propre. Il portait un complet parfaitement taillé, si bien que Thor et son sweat faisaient désormais tache entre les deux hommes.
— Thor ! s'exclama le milliardaire. Quel bon vent t'amène avec... ton frère... ?
Stark détailla Loki des pieds à la tête en fronçant les sourcils, tandis que l'intéressé se mordait la langue avec force pour ne pas lui sauter à la gorge. Il détestait être ainsi étudié comme une bête de foire.
— Je suis venu voir le reste de l'équipe, régler certaines choses et prendre des vacances.
Tony hocha la tête, puis désigna le Dieu de la Malice.
— Et pourquoi est-il avec toi ? As-tu besoin que je design un nouveau modèle de menotte ou de...
Thor l'interrompit en élevant la voix :
— Ce ne sera pas nécessaire, il est ici en ami. Je t'expliquerai tout.
Cette fois, Loki fut incapable de s'empêcher de ricaner au mot « ami » qui lui paraissait si saugrenu.
Stark se pinça les lèvres, puis retint sa respiration quelques secondes, gonflant les joues, pensif, avant de tourner les talons et de se glisser derrière son bar.
— Dans ce cas, vous prendrez bien un verre... tous les deux.
Il remplit trois verres de Brandy qu'il déposa sur un plateau circulaire, puis il traversa la grande pièce pour aller le déposer sur la table basse du petit salon. Il prit place sur un fauteuil, croisant les jambes et se saisissant d'une boisson.
Thor le rejoignit, suivit de Loki, non sans une hésitation. Le Dieu de la Malice comptait sur l'alcool pour lui engourdir un peu l'esprit. Il prit un verre, grimaçant quand ses menottes le brimèrent un peu dans la fluidité de ses mouvements. Inconsciemment, le Dieu du Tonnerre posa une main distraite sur la cuisse de son frère. Stark ne manqua pas de le regarder. Intrigué, il demanda :
— Alors, si vous me racontiez tout ?
VOUS LISEZ
Les liens du sang [Thorki]
FanfictionQuand capturé et ramené sur Asgard pour y être jugé, Loki est menacé de la peine de mort, son frère adoptif, Thor, s'y oppose avec violence. Il refuse de perdre Loki une autre fois et accepte de se porter garant de lui, car tout le monde sait que la...