Bonne lecture !
Chapitre 37.
Sa cape ornée de fourrure était posée sur une chaise. Loki regardait le coucher du soleil par la fenêtre de sa chambre dans le nouveau palais d'Asgard, quand Thor entra dans la pièce.
— Que contemples-tu, mon frère ?
— Asgard.
Les festivités s'étaient poursuivies au pied du château. On entendait des cris de joie et des rires qui montaient jusqu'à leur chambre. La fête allait probablement durer toute la nuit. Loki avait préféré se retirer dans leurs appartements, n'en pouvant plus de Sif qui, ivre, collait Thor comme un chewing-gum.
— Magnifique, n'est-ce pas ?
— Ne devrais-tu pas être encore avec tes... sujets et avec ta... prétendante ? grimaça Loki.
Thor haussa les sourcils.
— Ma « prétendante » ? Veux-tu parler de Sif ? Elle était un peu saoule, voilà tout. Ce n'est qu'une bonne amie. Serais-tu jaloux ?
Le Jotun se renfrogna sans répondre.
— Les Asgardiens n'ont pas besoin de moi pour faire la fête, reprit le blond. Ils se débrouilleront. Tu sais, comme moi, à quel point le peuple est fêtard. Après toutes les difficultés qui se sont dressées sur leur route ; ils ont bien besoin de se détendre un peu. Je t'ai cherché et on m'a dit que tu t'étais retiré, alors je suis venu voir si tu allais bien.
— Je vais bien. Merci. Tu peux retourner à la fête.
Le nouveau souverain secoua la tête avec un mince sourire.
— Tu ne changes pas, mon frère. J'aurais cru que l'alcool t'aurais rendu un peu plus bavard...
Il marqua une pause, soupira, puis rajouta :
— Cette cité sur le bord de la mer était une vraie bonne idée de père.
— Et tu crois que, ça, rétorqua Loki en désignant la couronne sur sa tête, était une bonne idée aussi ?
Thor sourit en s'approchant.
— Qu'est-ce que tu en penses ?
— Que tu fais une erreur.
— Planifies-tu de me trahir ou de me tuer pour avoir le pouvoir à toi seul dans les prochains jours ?
À cause du sort d'Odin responsable du lien qui les unissait, cette option était fort improbable. Tuer Thor reviendrait à se planter lui-même une dague en plein cœur. Il aimait trop la vie pour cela, plus que la liberté.
— Qui sait, répondit le Dieu de la Malice avec un haussement d'épaules et un mince sourire qui voulait se creuser dans le coin de ses lèvres, mais contre lequel il tentait de résister.
Thor prit une inspiration, puis posa sa main sur l'épaule de son frère qu'il serra entre ses doigts.
— J'ai confiance.
Il était difficile de dire s'il tentait de se persuader lui-même ou de convaincre Loki.
— Ce que tu as sous les yeux, rajouta-t-il, Asgard et son peuple, te font aussi confiance, alors tu dois faire de ton mieux, même si tu n'es pas parfait. Je te guiderai. J'ai besoin de ton intelligence pour m'éclairer dans mes décisions et j'ai surtout besoin de mon frère à mes côtés, de mon compagnon. Odin avait Frigga ; moi, je t'ai, toi. Que ferais-je sans toi ?
Son frangin pinça les lèvres. La confiance que mettait Thor en lui l'ébranlait toujours autant. La comparaison avec Frigga, leur mère, dont la mort l'avait tant affecté, encore plus.
— Tu te débrouillerais sans doute très bien.
— Nous avons gagné le Ragnärok grâce à toi. Tu es le premier à dire que je suis trop impulsif et que je ne réfléchis pas avant d'agir.
Loki hocha la tête.
— Ce n'est pas faux : tu ne réfléchis vraiment pas assez.
Le Dieu de la Malice continua d'observer un point fixe au loin sur le rivage. Puis, il fronça les sourcils, semblant se souvenir de quelque chose :
— Tu ne m'as toujours pas dit pour quelle raison tu arrivais à me faire confiance malgré tout.
— Je pensais que la réponse était évidente.
Loki tourna la tête dans sa direction, l'air de dire « tu te fous de moi ? ». Thor soupira. Après, on dit que c'est moi qui ne réfléchis pas suffisamment ?
— Je t'aime, Loki.
Le cadet sentit son cœur rater un battement dans sa poitrine. Sa bouche s'assécha.
— Qu'est-ce que tu viens de dire ? Je n'ai pas bien entendu et je... –
Son frère adoptif l'attrapa par la nuque et, pour le faire taire, noua ses lèvres aux siennes. Loki essaya de dire quelque chose, mais tout son fut simplement étouffé par la bouche de Thor et sa langue qui voulait jouer avec sa consœur.
La barbe du Dieu du Tonnerre frottait contre sa joue sans être désagréable. C'était viril. Cela rappelait bien au Jotun qu'il embrassait un homme. Et pas n'importe lequel...
Thor inclina la tête de Loki et approfondit le baiser tout en poussant son frangin vers l'arrière jusqu'à ce qu'il tombe sur le grand lit.
Quand ils avaient reconstruit le palais, il était apparu plus pratique de faire une seule chambre vu le lien. Puis, Thor préférait avoir son frère sous les yeux. Il lui faisait confiance, mais... sait-on jamais. De toute façon, il était plus heureux d'avoir la personne que son cœur avait choisie pour dormir à ses côtés. Loki avait fini par céder (presque à contrecœur), mais il avait exposé ses conditions : une toute petite pièce, dans leurs appartements, dont les murs étaient couverts de livres et où Thor ne viendrait pas le déranger ou toucher à ses fragiles artefacts et un très grand lit qui leur permettrait de ne pas forcément devoir se toucher en dormant. Le blond avait accepté les deux conditions avec grand plaisir si cela signifiait avoir Loki avec lui. Parfois, il devait vraiment prendre sur lui pour ne pas aller chercher son frère par la peau du cou quand il s'enfermait dans sa petite pièce avec un bouquin, mais... il tenait bon.
Tombant sur le lit, Loki eut un instant pour souffler, yeux écartés. Très vite, il fut surplombé du corps de Thor. Son cœur battait si fort dans sa poitrine...
— Ça fait si longtemps que je veux faire ça, souffla le blond, la voix rauque.
— M'écraser sur le lit et m'empêcher de respirer ? hasarda son interlocuteur.
— Te faire promptement l'amour.
VOUS LISEZ
Les liens du sang [Thorki]
FanfictionQuand capturé et ramené sur Asgard pour y être jugé, Loki est menacé de la peine de mort, son frère adoptif, Thor, s'y oppose avec violence. Il refuse de perdre Loki une autre fois et accepte de se porter garant de lui, car tout le monde sait que la...