Épilogue.
Les festivités du couronnement battaient encore leur plein plusieurs jours après. Asgard n'avait rien eu d'aussi joyeux à fêter depuis longtemps. Ils avaient retrouvé Tony Stark en train d'halluciner et de délirer dans un coin le matin du deuxième jour et, après que les soigneurs lui eurent administrer de puissants calmants et médicaments et qu'il se porta mieux, il se jura de ne plus retoucher à ce nectar maudit : au grand plaisir de Loki qui remportait la victoire sur leur pari.
Cela faisait une semaine depuis que lui et Thor avaient couché ensembles. Depuis, leur relation n'avait pas beaucoup changé à l'exception que, la plupart, du temps, le Dieu du Tonnerre parvenait à entraîner son frère dans quelques cabrioles avant de dormir ou le matin avant de se lever. Loki protestait toujours pour la forme, mais étrangement... une fois dans le feu de l'action, le blond lui faisait perdre toute envie de se rebeller.
Ce soir, Thor devenait impatient. Il avait eu une journée très longue et très épuisante au Conseil royal. Et quand il revenait dans ses appartements pour se détendre et se vider la tête, il découvrait que son frère n'était pas à porter de main. Cela faisait plusieurs heures que Loki s'était enfermé dans la petite bibliothèque de leur chambre, pièce qui était interdite au souverain. Le souverain avait envie de le traîner par la peau du cou pour l'amener au lit. Piétinant sur place, le blond finit par cogner à la porte. Bien entendu, son frère ne lui répondit pas.
Rongeant son frein, le blond finit par ne plus en pouvoir et il ouvrit la porte avec douceur pour jeter un coup d'œil à l'intérieur. Silencieux, Loki était tout simplement assis sur son fauteuil, jambes croisées, visage appuyé contre sa main et un livre épais sur les genoux. Thor n'arrivait pas à se dire si c'était bien ou non... D'un côté, son frère ne s'était pas endormi, ce qui était une bonne chose, mais de l'autre, cela signifiait que Loki l'ignorait volontairement.
— Tu n'es pas supposé me déranger quand je suis ici, prononça le Jotun sans relever les yeux de son bouquin.
— Cela fait trois heures que tu es là.
— Je n'ai pas fini ma lecture.
Thor se pinça les lèvres, puis ouvrit la porte un peu plus grand.
— Que lis-tu ?
— Ça ne t'intéresserait pas.
— Essai toujours.
— Très bien. Ça s'appelle Anna Karénine. Il s'agit d'un roman de Tolstoï, un auteur de Midgar. Tu ne connaîtrais pas.
— Ça parle de quoi ?
— Des relations de couple.
Le blond haussa un sourcil.
— Tu lis ça pour t'améliorer ? plaisanta-t-il.
Loki ne broncha pas.
— Très drôle. Tu n'as jamais su apprécier la littérature.
— Fais-moi la lecture, dit soudainement Thor, comme lorsque nous étions enfants.
— Tu dois vouloir rire.
Quand les yeux du Jotun rencontrèrent l'expression de son frère, il soupira :
— Tu es sérieux, constata-t-il. Il y a peu de chances pour que ça t'intéresse, mais puisque ta curiosité semble déterminée à me faire souffrir... approche.
Thor n'en croyait pas ses oreilles. Il avait obtenu le droit de franchir la porte de la pièce interdite ! Avec précaution, il entra comme s'il entrait dans la réserve d'un musée rempli de précieux artéfacts et de fragiles archives. Les murs étaient couverts de livres et Loki s'était aménagé un petit coin confortable pour lire. Il possédait un candélabre sur pied près de son fauteuil et un tapis en poils étaient posé au sol. Il avait installé une maquette où était représentée les neufs royaumes, un globe terrestre en verre et une boussole sur un petit bureau en bois.
VOUS LISEZ
Les liens du sang [Thorki]
Hayran KurguQuand capturé et ramené sur Asgard pour y être jugé, Loki est menacé de la peine de mort, son frère adoptif, Thor, s'y oppose avec violence. Il refuse de perdre Loki une autre fois et accepte de se porter garant de lui, car tout le monde sait que la...