Chapitre 30

5.9K 601 81
                                    

Chapitre 30.

— Tu vas payer pour ça.

Furent les premiers mots de Loki au réveil. Son frère ne parut pas beaucoup s'en soucier. Il souleva son bras pour libérer son frangin qui roula sur le côté, échappant à son emprise. Thor se leva, s'assoyant sur le bord du lit en étirant les bras au-dessus de la tête. Un grognant sortir d'entre ses lèvres.

— Argh, ce matelas n'était vraiment pas confortable.

— Quel âge as-tu, déjà ? se moqua le Dieu de la Malice, déjà debout devant le lit, en train de s'habiller : il n'aimait pas franchement se balader à poil.

— Nous n'avons pas le temps de discuter, mon frère, nous devons rejoindre les autres Avengers d'urgence à la Tour Stark.

— Voilà un voyage dont je me serais passé...

— Ne t'en fais pas, tout se passera bien, tenta de le rassurer le blond en lui donnant deux vigoureuses tapes dans le dos. Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Ils sortirent sur le devant de la baraque et Thor tendit la main pour attraper Mjönir qui vola dans sa paume.

— Tu es prêt ? demanda-t-il en tournant la tête vers Loki qui grimaçait.

— Pas vraiment.

Thor haussa les épaules.

— Tant pis, il n'y a pas le choix.

Sans prévenir, il agrippa son frère en passant un bras sous son aisselle et il balança son marteau vers le ciel. Un arc électrique les entoura en crépitant, puis ils quittèrent le sol à la vitesse de l'éclair.

— Préviens quand tu fais ça ! s'exclama Loki en fusillant son frangin du regard quand ils atterrirent sur le toit de la Tour Stark. Merde, j'ai mal au cœur, maintenant...

— Ne vomis surtout pas ! Ce ne serait pas élégant !

— Je réserve ce privilège aux chaussures de Stark, promit-il en appuyant ses mains sur ses cuisses pour reprendre son souffle.

— Les chaussures de qui ? demanda une voix masculine qui les rejoignit sur le toit.

Thor se tourna vers le nouveau venu et sourit. Tony Stark était là et il n'avait pas pris une seule ride.

— J'ai cru que l'on ne te reverrait jamais ! s'exclama-t-il en venant donner une bonne poignée de main à son vieil ami, poignée de main qui se transforma rapidement en une accolade virile.

Quand ils se séparèrent, Tony jeta un coup d'œil étrange sur Loki qui se tenait un peu en retrait :

— Et je vois que tu as ramené... enfin, que tu es toujours avec... lui.

— « Loki », l'interrompit Thor, il a un nom.

Stark se racla la gorge.

— Bien sûr, bien sûr... où étiez-vous passés durant ces deux dernières années, alors ? Nous avons cru que vous aviez été décimés par le claquement de doigt de Thanos, mais même alors que nous sommes parvenus à renverser le sort, vous n'êtes pas revenus...

— Nous avons été retenus, mon frère et moi, sur une étrange planète où le temps s'écoule de manière différente. Ces deux ans nous ont paru être moins que quelques jours. Il me semble avoir quitté la Tour Stark il y a quelques jours à peine. Il va falloir me raconter ce qui s'est passé durant tout ce temps.

Tony se pinça les lèvres. Il réfléchit quelques secondes, puis hocha la tête.

— Je pense qu'il serait préférable de rentrer et de discuter de tout ça confortablement installés. Tu prendras bien une bière ?

Thor fit signe que oui.

— Je ne refuse jamais une bière.

— D'ailleurs, tu ne fais plus porter de laisse à ton chien ? lança-t-il avec nonchalance. C'est dangereux de laisser les bêtes sans surveillance...

Loki cligna plusieurs fois des yeux. Une sphère d'énergie verte apparue dans sa main. Il allait la lancer sur Iron Man quand la main de Thor se posa sur son bras.

— Pas de ça, Loki.

Le Jotun serra les lèvres, mais il réprima sa décharge d'énergie. Ça lui picotait les mains.

— Fais attention, Tony, reprit Thor, si j'étais toi, je ne l'énerverais pas. Il est capable de tout avec ses pouvoirs.

— C'est ce que je disais : dangereux.

Ils suivirent le milliardaire à l'intérieur et prirent place sur les divans. Tony alla derrière son bar et il prépara un grand boc de bière pour Thor, un verre de rhum pour lui, puis...

— Vous voulez quelque chose, Loki ?

Surpris que l'on lui adresse directement la parole pour lui demander son avis sur quelque chose, le jeune homme ne répondit pas tout de suite. Il resta d'abord interdit pendant quelques microsecondes, puis hocha la tête avec lenteur.

— Une vodka.

— C'est un excellent choix. J'en ai une qui vient directement de Russie, vous allez adorer.

Après avoir préparé les boissons de tout le monde, Stark le les leur amena sur un plateau qu'il déposa sur la table basse. Ils se saisirent tous un à un du verre – ou du boc gigantesque – qui leur était destiné.

— Alors, commença Thor après sa première gorgée, Stark, raconte-nous tout ce qui est arrivé depuis deux ans et n'omet aucun détail important.

Les liens du sang [Thorki]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant