Chapitre 20

7.3K 694 158
                                    


Thor et Loki en soirée ? Avec de l'alcool ? Tout peut arriver !

Chapitre 20.

Loki repoussa le bras de son frère et lui passa sous le nez pour sortir de la chambre d'un pas qui se voulait assuré (mais qui ne l'était pas vraiment). Thor haussa un sourcil, mais il suivit Loki en laissant la porte automatique de leur chambre se fermer derrière eux.

— Tu sais où est la réception ?

Son interlocuteur grimaça.

— Je les entend piailler d'ici.

Ils grimpèrent dans un ascenseur vitré qui devait les conduire directement au dernier étage de la Tour où Stark avait décidé de donner sa grandiose fête. Loki pinçait les lèvres et son corps était raide ; il se tenait encore plus droit qu'à l'habitude.

— Tu m'as l'air tendu, fit remarquer le Dieu du Tonnerre.

— Qui ne le serait pas à ma place ?

Son estomac était serré par l'angoisse.

— Tout se passera bien.

Thor lui donna une tape dans le dos, destinée à le réconforter. Loki s'efforça de ne pas perdre l'équilibre sous la force non-mesurée du Demi-Dieu.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent et ils descendirent au beau milieu de la fête. L'étage était déjà rempli de leurs connaissances et amis. Tony fut le premier à remarquer leur arrivée. Il vint vers eux, accompagné de Steve Rogers.

— Je vois que vous avez fait bon usage de la garde-robe !

Steve sourit et tendit sa main au blond.

— Thor, je suis heureux de vous revoir, cela faisait longtemps.

— Moi aussi, mon vieil ami, assura le Dieu du Tonnerre en offrant une poignée de main viril au chef des Avengers.

Il se tourna vers Tony :

— Merci, mais quant à la garde-robe, je n'aurais rien réussi à mettre d'adéquat sans Loki.

La mention du prénom de l'homme attira l'attention de Captain America sur ce dernier.

— Je ne m'attendais pas à vous voir ici, Loki.

L'intéressé leva les yeux au ciel.

— Arrêtez de faire semblant : personne ne veut me voir ici.

— Je suis du côté de la justice, répliqua l'Américain en jetant un œil aux menottes de son vis-à-vis, et de rien d'autre. Vous avez causé beaucoup de mal et sûrement encore plus de peur, mais si la justice Asgardienne s'est occupé de vous, je ne vois aucune raison de vous chasser d'ici. La réinsertion a toujours été la priorité des systèmes judiciaires, après tout.

Loki fronça les sourcils. Il ne s'attendait pas à un pareil discours de la part du Capitaine. Il avait même de la difficulté à y croire. Ce pouvait-il réellement que les choses soient aussi faciles ?

— Si Thor a confiance en vous, j'ai aussi confiance, rajouta son interlocuteur.

À ses côtés, Tony ne semblait pas aussi sûr.

— Avec une certaine réserve, enfin..., fit Iron Man.

Le Dieu de la Malice secoua la tête, un rictus aux lèvres :

— Vous faîtes sûrement erreur.

Or, il était vrai que tant que Loki portait les menottes, il ne représentait pas de véritables dangers si ce n'était que pour la santé mentale de certaines personnes.

Les liens du sang [Thorki]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant