Chapitre 2.
Le Dieu du Tonnerre se releva et attrapa son frère par le bras pour le redresser à ses côtés. Ils firent face à leur père.
— Voilà qui est fait, dit Odin, ne me fais pas regretter ma décision, mon fils.
Thor hocha la tête.
— Vous ne regretterez pas.
Il tira Loki à l'extérieur de la salle du conseil. Sitôt furent-ils sortis que Loki essaya de se débattre pour échapper à son emprise, furieux du tournant qu'avait pris la situation.
Thor raffermit sa prise et tira sur ses chaînes.
— Je sais que tu dois avoir beaucoup sur le cœur à me faire partager, mais attend au moins que nous soyons seuls, mon frère, il y a des gardes partout ici.
Ses paroles ne calmèrent que peu Loki, mais comme le Jotun ne pouvait pas se déprendre de son emprise de toute façon, il se laissa amener dans l'aile du palais où se trouvaient les appartements de Thor et les siens, abandonnés depuis longtemps.
Le Dieu du Tonnerre le poussa à l'intérieur de sa chambre, puis une fois la porte refermée, lui retira son bâillon. Loki se massa la mâchoire. Il détestait cette foutue muselière de métal ! Dès qu'il en fut séparé, il fusilla Thor du regard :
— Tu es absolument inconscient de ce que tu as fait ! s'exclama-t-il avec violence.
— Je l'ai fait pour toi, mon frère.
— Nous ne sommes même pas des frères, nous ne l'avons jamais été ! Je suis certain que tu rêvais depuis longtemps de m'avoir, rampant à tes pieds !
— Tu déformes mes propos de manière si vicieuse. Je tiens à toi, Loki, plus qu'à n'importe qui. Je sais que tu as fait des erreurs, mais que tu n'es pas le monstre qu'on pourrait croire. Tu es simplement aveuglé par la rancœur.
Loki secoua la tête.
— Tu es vraiment plus naïf que je ne le pensais...
— Et je sais que tu tiens aussi à moi, quelque part. Tu peux être un homme bon, Loki. Tu as lutté à mes côtés de nombreuses fois, tu as sauvé Jane et tu as affronté Thanos. Je veux retrouver mon frère.
Pourquoi Thor avait-il autant de beaux mots pour lui ? N'aurait-il pas dû le détester ? Il ne savait pas quoi penser. Ça le mettait mal à l'aise... Personne n'avait déjà été aussi gentil envers lui. Alors que tout Asgard devait le haïr de même que toute la planète Terre, son frère continuait de croire en lui. Il était peut-être le plus stupide de tous...
— Nous ne sommes pas frère, répéta-t-il à défaut de trouver autre chose à répliquer.
— Nous ne sommes peut-être pas lié par les liens du sang, mais je te considérerai toujours comme mon frère, Loki, nous avons joué et avons été élevés ensembles ! Cela ne veut donc plus rien dire pour toi ? Toutes ces parties de chasses et les fois où nous avons combattu côte à côte.
Le Jotun fixa Thor de son regard vert émeraude.
— Je me souviens surtout d'avoir toujours été dans ton ombre.
— Je n'ai jamais voulu te garder dans l'ombre, j'ai toujours souhaité que tu te tiennes à mes côtés dans la lumière, mon frère.
— Alors, commence par m'enlever ces chaînes !
Thor lui ôta les chaînes qu'il avait aux chevilles et l'épaisse qui les reliait à ses poignets, mais il lui laissa ses menottes.
— Je suis désolé, mais je ne peux pas encore te faire confiance et te laisser utiliser tes pouvoirs.
Parce qu'il entrevoyait la possibilité de lui faire confiance un jour ? Loki sourit avec amusement.
— Qu'est-ce qui te fait rire, mon frère ?
— Rien.
Thor ne le crut pas, mais il n'insista pas. Il poussa un soupir et s'assit sur le lit, fixant le vide devant lui.
— Tu te souviens de cette fois où, enfants, nous étions partis chasser tous les deux, dit-il à la place. Nous étions parvenus à tuer une grosse bête et tu tenais absolument à la transporter seul, alors qu'elle devait faire trois fois ton poids. Tu as refusé que je t'aide jusqu'à ce que tu t'effondres pratiquement de fatigue ! Tu étais déjà tellement têtu et peut-être plus arrogant que moi... !
Loki fut incapable de s'empêcher de sourire en se remémorant ce souvenir de son enfance. Cela faisait une éternité qu'il n'avait pas véritablement sourit, sans ironie, sans sarcasme ou amertume.
— Ce temps-là, où tout nous paraissait plus simple, me manque, rajouta le Dieu du Tonnerre.
— Les choses ne seront plus jamais comme avant, commenta Loki, tu ne peux pas espérer ça, surtout pas de moi...
— J'ai toujours espérer... j'ai toujours eu espoir que tu te ranges enfin, mon frère, je ne perdrai pas espoir maintenant. Je sais très bien que tu es un des sorciers les plus puissants des neuf royaumes et que, si tu avais voulu, tu aurais pu détruire Midgard depuis longtemps. Ce que tu fais avec le SHIELD, c'est jouer avec eux comme un enfant pour attirer l'attention. L'attention de notre père et mon attention.
Loki détourna la tête. Il détestait quand son frère parvenait à le percer. Thor le connaissait mieux que quiconque et cela en était presque effrayant, parfois. Odin ne le savait peut-être pas, mais il avait choisi le meilleur geôlier pour lui. Échapper à la surveillance accrue du Dieu du Tonnerre lui serait presque impossible... surtout avec le lien qui les unissait dorénavant.
Devant son mutisme, Thor l'attrapa par la nuque pour le tirer contre son torse et l'enlacer, pressant son front contre le sien. Loki fut tenté de se dégager, mais la pression des doigts de son frère sur son cou l'en découragea. De toute manière, il ne pouvait pas vraiment dire que c'était déplaisant... Il n'était juste pas accoutumé à de telles marques de tendresse à son égard.
— Lâche-moi, murmura-t-il néanmoins pour bien paraître.
Thor soupira, puis relâcha sa prise.
— Nous venons de faire un long voyage jusqu'ici, mon frère, je vais aller prendre une douche, attend-moi ici.
Loki haussa les épaules. Tandis que Thor s'enfermait dans la salle de bain de la chambre, le Dieu de la Malice se dit que l'occasion était toute trouvée pour tester les limites de leur lien. Il sortit de la chambre, priant pour que son frère reste longtemps sous l'eau, et commença à marcher dans le corridor.
Il n'alla pas très loin. Quelques mètres passés la porte, il eut l'impression qu'une laisse se mit à l'étrangler, serrant sa gorge. Au bord de l'étouffement, il abandonna et consentit à faire demi-tour.
Avec le temps, le lien leur permettrait d'être séparé par de plus grandes distances et plus longuement, mais pour le moment... c'était encore trop nouveau pour cela.
---
Je ne m'attend pas forcément à une grosse audience vu que c'est de la FF, mais... si ça vous plaît, faîtes-moi le savoir et on se retrouvera demain pour le chapitre 3 !
VOUS LISEZ
Les liens du sang [Thorki]
FanfictionQuand capturé et ramené sur Asgard pour y être jugé, Loki est menacé de la peine de mort, son frère adoptif, Thor, s'y oppose avec violence. Il refuse de perdre Loki une autre fois et accepte de se porter garant de lui, car tout le monde sait que la...