Chapitre 13

8.3K 767 47
                                    


Il y aura bientôt un trailer pour cette histoire par une gentille personne qui s'est proposée bénévolement, donc je ferai un autre update demain ou après-demain pour vous le présenter. J'ai tellement hâte ! :) 

Bonne lecture !

Chapitre 13.

Son estomac se noua de plein de sensations mêlées qu'il était pourtant impossible de faire cohabiter.

Loki se mordit la lèvre inférieure et baissa les yeux. Comme à son habitude lorsque Thor abordait pareils sujets, il ne répondit pas. La gentillesse et la confiance de son frère le mettaient mal à l'aise. Il ne savait jamais comment réagir dans ces moments-là et c'était cette imprévisibilité, ce manque de contrôle sur la situation, qui le rendait aussi muet et réservé, alors qu'il avait habituellement toujours une remarque cinglante à faire.

— Loki ?

Le Dieu de la malice secoua la tête.

— Reste de ton côté du lit, se contenta-t-il de dire, perturbé par les grands yeux bleus qui, posés sur lui, semblaient briller de cette lueur possessive même dans le noir.

Le Jotun savait que c'était absurde. Son lit étant bien plus petit que celui de Thor – parce qu'il ne s'était jamais senti bien dans un king size qui lui inspirait un sentiment de solitude – ils étaient obligés de se frôler pour le partager. Les grandes jambes musclées de l'Asgardien touchaient les siennes à quelques millimètres près.

Loki avait la bouche sèche. Il ferma les yeux rien que pour ne plus avoir à affronter ceux de Thor. Pourtant, il avait du mal à dormir. La présence de son frère le rendait nerveux. Sa méfiance le poussait à attendre que le blond soit endormi pour s'autoriser un peu de sommeil. Il ne faisait pas exprès, mais après tous ces crimes et tout ce temps passé à la merci de Thanos, son esprit avait fini par en pâtir, le rendant torturé et massacrant sa confiance. Après toutes les fois où il avait planté un couteau dans le dos de son frère, il s'attendait à un retour d'ascenseur n'importe quand. Il ne parvenait pas à concevoir que tout pouvait lui être pardonné, même si en se liant au Dieu Nordique, il payait en quelques sortes son dû.

— Tu fais semblant de dormir ? demanda doucement le blond, un mince sourire sur les lèvres.

Loki ne bougea pas, décidé à rendre son mensonge de sommeil convaincant. Après tout, il était le Maître des illusions. Or, il regretta bientôt d'avoir aussi bien joué la comédie quand il sentit le puissant bras de Thor se déposer sur sa hanche et le ramener tout contre lui.

— Je sais que tu ne dors pas, mon frère, rajouta-t-il en roulant les yeux, mais puisque tu persistes à vouloir me le faire croire, tu ne verras pas d'inconvénients à ce que je rende ce lit plus confortable pour nous deux.

Thor n'était pas exactement petit. Il était grand et très musculeux ; il prenait de la place. Avoir Loki contre son torse lui permettait de gagner un peu d'espace des deux côtés du matelas.

Rendant les armes, le cadet grimaça et rouvrit les yeux en relevant la tête pour fixer le Dieu du Tonnerre.

— Lâche-moi.

Thor baissa le regard sur lui, amusé.

— Trop tard.

Il resserra sa prise – de sa force surhumaine – sur Loki qui tentait de se dégager, jusqu'à ce que celui-ci se fatigue et abandonne.

— Je pourrais utiliser mes pouvoirs, murmura le sorcier, défait.

— Contente-toi de dormir.

Les liens du sang [Thorki]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant