Chapitre 34

6.1K 591 89
                                    

Chapitre inspiré par une des scènes supprimées de Thor Ragnärok.

Chapitre 34.

Loki n'eut pas le temps de se rendre compte que Thor et lui avaient aboutis, serrés et à l'étroit, dans une petite cabine de toilette que le portail du Docteur Strange se referma derrière eux. Écrasé contre le torse de son frère, le cadet jura. Vraiment ? Une toilette ? Quel genre de mauvaise blague était-ce !

— Tu m'écrases les pieds, grimaça Loki en étirant le bras pour chercher désespérément le loquet qui les ferais sortir de cette situation incongrue.

Dès qu'il l'eut, il le tira, puis ouvrit la porte d'un seul coup. Il sortit le premier de la cabine d'un pas décidé et Thor le suivit quelques secondes après. Un homme qui était en train de pisser dans un urinoir referma la fermeture éclair de son pantalon au même moment et leur jeta un regard surpris. Puis, il ouvrit les lèvres dans un « O » muet haussa un sourcil. Il était visiblement plutôt éméché.

— Vous savez, les gars, il y a un hôtel au coin de la rue. Ce sera sûrement plus confortable que les toilettes pour faire vos « petits trucs » ...

Loki blêmit, mais il n'eut pas le temps de se justifier que l'homme était déjà disparu. Immobile, le Dieu de la Malice cligna plusieurs fois des yeux, sentant la rage monter dans son ventre.

— Sortons d'ici.

Il attrapa Thor par le bras et le traîna à l'extérieur des toilettes. Ils tombèrent alors sur une grande piste de danse. Un bar était situé non loin et de la musique populaire jouait dans les haut-parleurs. Progressivement, Loki se mit à remarquer les couples de même sexe qui s'entrelaçaient sur la piste, puis les petits arcs-en-ciel ici et là qui parsemaient la décoration du club...

Un bar gay.

Loki manqua de s'étouffer avec sa propre constatation. Le Docteur Strange allait le lui payer !

— Pas question que l'on reste ici !

Il se retourna pour entraîner Thor dehors, mais son frère avait déjà disparu. Il jura une nouvelle fois et son regard se mit à balayer la salle jusqu'à retrouver son aîné qui commandait au bar. Le barman qui portait un débardeur au large décolleté et un petit short était en train de lui faire les yeux doux.

Le Dieu de la Malice sentit un profond sentiment de dégoût à la vue de son frère avec un autre homme. Quelque chose serra dans son ventre et il devint hors de contrôle.

Loki traversa la salle pour rejoindre son idiot de frangin, se frayant tant bien que mal un chemin en-travers de la foule compacte sur la piste de danse. En route, un homme l'interpella :

— Je peux t'offrir une danse ?

Loki le dévisagea, puis sans lui répondre, traça jusqu'au bar où il posa sa main sur l'épaule de Thor.

— On s'en va d'ici. Tout de suite !

Le barman les regarda tous les deux.

— Oh... c'est votre copain ? Je suis désolé, je ne savais pas qu'il était pris...

Loki vit rouge. Il jeta la chope de bière de Thor au sol, puis tira son frère sans ménagement jusqu'à la sortie. Dès qu'ils furent sur le trottoir, un nouveau cercle lumineux orange se traça autour d'eux.

— Loki ? l'interrogea Thor avec perplexité.

Ça ne lui disait rien de bon. Il n'aimait pas se retrouver face à une magie qu'il ne comprenait pas.

— Ce n'est pas moi, c'est encore ce foutu... –

Il n'eut pas le temps de terminer sa phrase que le portail du Docteur Strange les englouti une nouvelle fois. Il allait commencer à croire que, pour le Dieu de la Malice, il n'était pourtant pas le plus grand farceur des neuf royaumes. Ce Docteur aimait vraisemblablement jouer avec leurs nerfs.

Cette fois, ils atterrirent dans une herbe verte. Grimaçant, Loki se releva en époussetant son pantalon noir.

— C'est fou comme les voyages par portails magiques dégrisent. Dis-moi... Tu étais jaloux dans ce club, non ? demanda Thor avec un large sourire.

Loki le fusilla du regard.

— Je ne vois pas ce que tu veux dire.

D'accord, il avait peut-être été... un peu... jaloux. Mais Thor pouvait lui couper la langue avant qu'il ne l'admette !

— Où est-ce que nous sommes ? rajouta Loki sans vouloir s'attarder sur ce qui s'était passé dans ce bar.

Thor se remit debout à son tour, puis regarda tout autour de lui. Un autre portail s'ouvrit à quelques mètres d'eux et des dizaines de personnes se mirent à en sortir en poussant des cris de joie. Ils portaient des tenues et des coiffures à la mode asgardienne.

Un lent sourire éclaira le visage du Dieu du Tonnerre. Il reconnaissait l'endroit et les gens qui s'avançaient vers eux. Il y avait même des visages familiers dans la foule. Des anciens frères d'armes.

— À la maison, répondit-il à Loki, nous sommes à Asgard.

Enfin, la nouvelle Asgard. Strange les avait ramenés chez-eux (en Norvège) et toutes ces personnes qui s'approchaient étaient les rescapés de leur royaume. La reconstruction allait pouvoir commencer. La cité renaîtrait de ses cendres et serait encore plus belle et glorieuse qu'autrefois. Bientôt, Thor et Loki se retrouvèrent encerclés, puis les Asgardiens commencèrent à s'agenouiller devant eux les uns après les autres.

Le Jotun resta pétrifié, ne sachant pas comment réagir. Il savait pertinemment que toutes ces personnes prêtaient allégeance à son frère et non à lui, mais comme il ne poserait jamais un genou parterre devant Thor, c'était tout comme. D'un seul coup d'éclair, le Dieu du Tonnerre retrouva sa cape et son armure et Loki reprit la sienne.

Les liens du sang [Thorki]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant