Je suis morte de fatigue et n'ait pas le temps d'écrire plus, mais voici le premier chapitre du week-end x)
Chapitre 31.
Stark leur raconta tout ce qui s'était passé depuis leur absence en détails. Beaucoup de choses étaient arrivées, comme le claquement de doigt qui avait détruit cinquante pourcents de l'univers, mais heureusement, tout était à présent revenu à la normale. Thor était dégoûté de ne pas s'être battu aux côtés des Avengers et de ses amis. Au fil de la discussion, ils en vinrent à parler d'Asgard.
— Où souhaite-tu rebâtir Asgard ?
— Sur Terre, répondit-il, notre père, Odin, souhaitait que la citée soit reconstruite quelque part en Scandinavie, en Norvège. Nous aurons besoin de temps et d'un dôme semblable à celui du Wakonda.
— T'Challa a partagé sa technologie avancée avec nous, alliée à la mienne et aux savoirs asgardien, je suis certain que nous pourrons trouver quelque chose, l'assura Stark, déjà stimulé à l'idée de ce nouveau défi d'inventeur. J'espère que vous m'inviterez à visiter la nouvelle Asgard.
Loki pinça les lèvres.
— Ça reste à voir...
Thor se contenta de rouler les yeux.
— Les amis sont toujours les bienvenus à Asgard.
— Je n'ai pas beaucoup d'amis, répliqua Loki, les doigts crispés sur son verre de vodka.
Stark leva les yeux et tapota son menton d'un doigt.
— Hum... voyons voir... il y a peut-être une raison à cela ? Une personnalité imbue de soi-même à la limite du pervers narcissique, un air méprisant, un ton arrogant et des envies meurtrières variables... je me demande vraiment pour quelles raisons quelqu'un ne voudrait pas être votre ami !
— J'ai sauvé Asgard, protesta Loki avec un froncement de sourcils contrarié.
— Et vous avez aussi tué quatre-vingts personnes en deux jours...
— Combien de personnes avez-vous tuées en essayant de « protéger » la Terre ?
— Bien vu, lui reconnut le génie moderne en décroisant la jambe, vous marquez un point.
Ce questionnement avait d'ailleurs été au centre des raisons qui avaient conduit à la Civil War.
— Nous avons déjà eu cette discussion, les interrompit Thor de sa grosse voix, Loki a fait des erreurs, il a été confronté à la justice asgardienne et il en a payé le prix. Il est inutile de ressasser le passé. Tout le monde sait que mon frère n'est pas un ange.
— Sans blague ! s'exclama Tony, ironique, en ricanant.
Loki lui-même rit à cette dernière phrase. Il n'allait très certainement jamais devenir un ange. Il était plutôt le petit diable que tout le monde avait toujours sur l'épaule gauche. Les deux cornes sur son casque fétiche y faisaient allusion.
— Alors, cette vodka ? finit par demander Stark après un délai de silence.
Loki releva les yeux sur le milliardaire.
— Ça peut aller.
— C'est la plus fort de toutes celles que je possède, argumenta Tony.
Le Dieu de la Malice haussa les épaules avec nonchalance.
— Je ne sens rien. Je suis supposé ressentir quelque chose ?
Stark le dévisagea, alors que Thor riait.
— Écoutez, reprit Loki, puisque vous vous êtes invité à Asgard et que je devrai y supporter votre présence de toute façon, vous goûterez à un de nos nectars.
Il était à douter qu'un simple homme puisse bien réagir à la puissance des alcools asgardiens. Après tout, il s'agissait de boissons destinées à des dieux. Un humain risquait un coma éthylique sans précaution.
— Bien que je doute que vous y surviviez..., rajouta le Jotun.
Le philanthrope plissa les yeux.
— C'est un défi ?
— Je le déconseille, lui dit Thor, les défis de mon frère sont peu recommandables.
Cela ne parut pas découragé le génie milliardaire contre toutes attentes.
— Je me nourris du danger.
Son intelligence lui permettrait sûrement de trouver le moyen de consommer cet alcool divin sans en souffrir toutes les conséquences. Il trouverait.
Ils parlèrent encore un peu, puis Jarvis conduisit Thor et Loki à leur chambre pour la nuit. Il s'agissait de la même que la dernière fois : spacieuse avec le grand lit. Le matelas était très confortable comparé à celui de la vieille baraque de pêcheurs. Quand Loki s'y allongea, il gémit presque de bien-être.
— Tu ne te déshabilles pas plus ? l'interrogea Thor en se désapant lui-même. Tous ces vêtements ne doivent pas être des plus confortables pour dormir. Hier, tu as bien dormi nu sans problème, pourtant. Tu vois bien qu'il ne t'arrivera rien.
Son frère ignora ses recommandations.
— J'aurai froid si j'enlève des vêtements.
— Tu es de descendance des Géants de glace !
Thor garda son pantalon et se glissa dans le lit. Ils étaient à l'opposé l'un de l'autre.
— Tu crois que nous parviendrons à rebâtir Asgard ? demanda le blond après un long moment de silence.
Loki tourna la tête, une expression surprise sur le visage. Il ne s'attendait pas à ce que Thor lui demande conseils, voire qu'il lui demande son avis tout court sur quoique ce soit.
— Heu... ça prendra du temps, mais tu y arriveras... il n'y a pas de doute là-dessus.
— Je rêve ou tu viens tout juste de me complimenter et de m'encourager, s'étonna Thor.
— Il faut croire que j'en suis capable de temps à autres...mais n'en fais pas une habitude.
— Je n'en avais pas l'intention.
Nouvelles minutes de silence.
— Loki ?
— Hum ?
— Je sais que le lit est grand... tu ne voudrais pas te rapprocher un peu ?
VOUS LISEZ
Les liens du sang [Thorki]
FanfictionQuand capturé et ramené sur Asgard pour y être jugé, Loki est menacé de la peine de mort, son frère adoptif, Thor, s'y oppose avec violence. Il refuse de perdre Loki une autre fois et accepte de se porter garant de lui, car tout le monde sait que la...