Vous allez trouver ça drôle : j'ai rêvé de ce chapitre hier soir et, du coup, je l'ai écrit Hahaha ! Bonne lecture !
Chapitre 22.
Loki lutta férocement contre lui-même pour ne pas tenter un geste suicidaire à l'égard de son frère. S'il pouvait utiliser ses pouvoirs, il aurait projeté Thor contre un mur sans la moindre hésitation, mais privé de ceux-ci, ses actions demandaient plus de réflexion.
Il frissonna et détourna tête et regard de son frère.
— Je n'en demandais pas tant, répondit-il avec un rictus.
— Laisse-moi prendre soin de toi.
— Je suis un grand garçon, je peux le faire seul.
Thor ne parut pas convaincu pour deux sous. Il haussa un sourcil, dubitatif :
— Tu crois ?
— Sûr !
— Très bien.
Le blond le relâcha et Loki se frotta les poignets.
— Je vais prendre une marche, annonça-t-il, explorer... le complexe.
Il avait surtout besoin de s'éloigner de son frère pour au moins quelques minutes. Thor ne fit pas d'efforts pour le retenir. Loki sortit de la chambre et tourna à gauche dans le sinueux couloir. Il ne savait pas trop ce qu'il faisait, il ne savait même pas s'il était le bienvenu... même si son frangin lui avait répété le contraire depuis leur arrivée, il n'arrivait pas à se faire à l'idée que les autres Avengers aient pu lui pardonner, de même que tous les invités qui étaient là hier. Beaucoup avaient dû être invités à dormir et il se sentait nerveux à l'idée de croiser qui que ce soit.
Au détour d'un énième couloir – il n'avait plus idée d'où il se trouvait – il atterrit dans un petit salon où il aperçut une silhouette qui lui faisait dos. Il allait faire demi-tour quand une voix le retint.
— Est-ce que je t'ai effrayé ? Reviens ici.
La voix était fluette, féminine et lente, un peu comme l'aurait été celle d'un oracle.
Pinçant les lèvres, Loki rebroussa chemin et pénétra dans le petit salon. La jeune femme avait de courts cheveux blonds – un peu comme ceux de Black Widow – et il distingua de grandes antennes sur le haut de sa tête.
— Assis-toi, lui indiqua-t-elle en désignant le fauteuil en face du sien.
Il obéit et se retrouva face à l'extraterrestre. Elle avait de grands yeux bleus comme en aurait eu un personnage de manga projeté dans la réalité. Son visage était fin, la peau lisse et pâle. Loki fronça les sourcils, se demandant à qui il avait affaire.
— Je suis Lyra, répondit-elle comme si elle avait lu dans ses pensées, ce qui mit le Jotun encore plus mal à l'aise.
Il gigota sur son siège, se demandant ce qu'il était en train de faire. Il aurait mieux fait de tourner les talons quand il en avait encore la possibilité.
— Je vis sur une planète pas très loin d'Asgard, poursuivit-elle, je connais bien ton peuple.
— Mon peuple ? s'étonna-t-il avec un rictus amer.
Oui, c'était bien ce que l'on avait essayé de lui faire gober depuis qu'il était tout petit, ce alors que tout le monde savait qu'il était différent et qu'il était bien loin d'être un Asgardien.
— Tu as été très brave lors du Ragnarök.
— Comment est-ce que tu...
— Je lis les pensées et je contrôle les émotions des gens, enfin... je peux transmettre les miennes.
Ce qui expliquait que Loki se sentait scruté jusqu'au fond de son âme... et qu'il n'ait pas fait demi-tour, alors que tout son corps lui avait crié de partir à la course avant qu'il ne soit trop tard.
— Est-ce que tu es en train de...
— Je ne te contrôle pas en ce moment.
Loki soupira de soulagement.
— Pour en revenir à Asgard, reprit-elle, ton frère...
— C'est un idiot, le coupa le Dieu de la Malice, et tout le monde s'évertue pourtant à le vénérer et à le traiter en héros.
Lyra papillonna de ses longs cils.
— Il est un héros, mais tu en es un aussi.
Loki roula les yeux.
— Les gamines préfèrent demander des autographes à Thor et les Terriennes, ces idiotes, s'évanouissent quand elles le voient. Je ne comprends pas pour quelle raison tout le monde est aussi à fond sur lui !
Il s'enfonça dans son siège, songeant que cela faisait du bien de parler un peu contre Thor. Ayant passé les derniers jours sans que son aîné ne le lâche d'une semelle, il n'avait pas pu autant se vider le cœur, même si plusieurs choses avaient été mises au clair.
— Je peux les comprendre.
— Hein ? Toi qui peux lire les pensées, ne vois-tu donc pas que ce n'est qu'une montagne de muscles sans cervelles ?
— Si je le voyais, je me perdrais dans ses yeux bleus...
— Quoi ?
L'extraterrestre frissonna des pieds à la tête. Loki ressentit ces frissonnements comme si c'était les siens.
— Ses yeux si bleus... n'importe quelle femme se laisserait faire...
Lyra se mit à trembler et le Jotun fut à son tour parcourut de tremblements. Il dut s'accrocher aux bras du fauteuil pour se retenir. Des vagues de chaleur le submergèrent tour à tour.
— À quoi est-ce que tu joues ? Arrête ça immédiatement ! ordonna-t-il en se sentant plus excité qui ne l'avait jamais été, son sexe tressaillant même dans son pantalon.
Aussi soudainement que ça avait commencé, tout s'arrêta. Lyra parut reprendre constance.
— Désolée, dit-elle, j'ai parfois des difficultés à me contrôler. Sur ma planète, les relations sexuelles occupent une grande place dans notre société.
Loki se racla la gorge.
— Je vois ça...
Et voilà qu'il était coincé avec une vilaine érection. Pourquoi est-ce tout semblait contre lui ? Et pourquoi le moindre inconnu qu'il rencontrait devait-il être fan de son frère ?
— Venez-nous voir sur ma planète, toi et...
— Ne prononce pas son nom ! l'interrompit-il de peur que les pouvoirs de Lyra l'affectent à nouveau. Je lui ferai le message !
En vitesse, il se releva.
— Merci pour la petite discussion, rajouta-t-il à la va-vite, je n'ai malheureusement pas plus de temps.
— Bon retour sur Asgard.
Loki s'enfuit et retrouva sa chambre où il passa sous le nez de Thor pour s'enfermer dans la salle de bain. Son frère sourcilla.
— Loki ? Tout va bien.
— Impeccable ! cria-t-il depuis l'autre côté de la porte.
VOUS LISEZ
Les liens du sang [Thorki]
FanfictionQuand capturé et ramené sur Asgard pour y être jugé, Loki est menacé de la peine de mort, son frère adoptif, Thor, s'y oppose avec violence. Il refuse de perdre Loki une autre fois et accepte de se porter garant de lui, car tout le monde sait que la...