Chapitre 25.
Le soleil se levait et il était venu le temps de trouver un plan. Thor faisait les cent pas de long en large dans la chambre sous le regard de son frère, allongé sur le matelas et le dos appuyé contre la tête de lit.
— Arrête de marcher comme ça et de faire des allées-et-venues ; tu me donnes mal au crâne, se plaignit le cadet avec une grimace. Marcher n'améliorera pas ton QI.
Le blond s'arrêta un bref instant.
— Rester allongé non plus.
— Au contraire de toi, je n'ai pas besoin d'améliorer mon intelligence.
Il fallait bien rendre à César ce qui appartenait à César. Si les muscles étaient la force de Thor, le cerveau était celle de Loki.
— Dans ce cas, trouve-nous un plan d'évasion, si tu es si fort que cela, mon frère ! Je ne demande que ça !
Loki se pinça les lèvres.
— En fait, j'ai peut-être une idée...
Thor haussa un sourcil, intrigué.
***
— Tu es sûr que ça va fonctionner ?
Loki sourit de toutes ses dents.
— Non.
Mais comme ils n'avaient pas vraiment d'autres options...
— Mais comment est-ce qu'on les pousse à ouvrir la porte ?
Loki pinça les lèvres. Son plan n'avait pas pris en compte ce petit bémol. Il s'était dit qu'on viendrait forcément leur ouvrir un jour.
— En fait, je n'ai pas vraiment...
— On fait « à l'aide » un classique, le coupa Thor avec un grand sourire.
— Pas question !
Il n'allait très certainement pas encore se laisser convaincre de faire cette saleté.
— Ça marche à tous les coups.
— C'est humiliant.
— Tu as un autre plan ?
Loki pinça les lèvres, mais resta silencieux.
— Très bien, reprit Thor, alors on fait ça.
Une seconde plus tard, Thor frappait contre la porte de leur chambre et criait de sa voix la plus urgente :
— À l'aide ! À l'aide ! Ma... concubine est en train de mourir ! À l'aide !
De l'autre côté de la porte, il parut y avoir des hésitations. Au fond de la chambre, Loki fusilla son frère du regard pour avoir osé le nommer « concubine ». « Tu me le paieras », articula-t-il silencieusement sur ses lèvres avant de reprendre une apparence féminine juste au moment où on ouvrait la porte. Deux gardiennes en tenue d'amazone entrèrent dans la pièce.
— Là, vous voyez ? Je ne sais pas ce qui est arrivé ; elle s'est juste effondrée, comme ça. Je n'ai rien vu venir.
Elles s'approchèrent de Loki qui faisait le mort au sol, laissant le chemin libre derrière elles. Thor courut en direction de la sortie. Il savait que Loki pourrait s'en sortir seul. Puis, vue toutes les fois où son frère l'avait abandonné, ce n'était pas quelques minutes aux prises avec quelques ennemis qui le tuerait ! Alors, il continua à courir, priant pour que le plan de son frère fonctionne. Il n'avait que quelques minutes avant qu'une alerte ne soit déclenchée par rapport à sa fuite.
Traversant une baie vitrée, il tendit la main et Mjönir fit exploser la vitre en atterrissant dans sa main. Il ressentit aussitôt tout le pouvoir de l'arme s'infiltrer en lui, le compléter.
Maintenant, il ne lui restait plus qu'à atteindre le point le plus haut du palais. Il gravit escaliers sur escaliers, se cachant des guerrières qui traversaient les couloirs. Puis, juste au moment où l'alerte rouge se mit à résonner dans tout le château, il ouvrit la porte donnant sur la plus haute tour. Il pointa son marteau vers le ciel et lança un puissant éclair électrique vers les nuages. Si puissant que ses yeux en devinrent blancs.
Son propre signal d'alarme intergalactique.
À présent, il devait vite se bouger d'ici. Avec Mjönir, les choses seraient plus faciles néanmoins. S'enchaîna une traversée héroïque des couloirs du palais. Auréolé d'arcs électriques, il pulvérisa une à une les guerrières qui se présentèrent à lui d'un seul coup de marteau. À l'instant, Thor paraissait invincible ; un état à la hauteur de son statut divin.
Pourtant, devant les portes du palais, les choses se gâtèrent... Loki le rejoignit à la course, passablement essoufflé. Il avait repris une apparence masculine qui avait sans doute effrayé les femmes.
— Tu es parvenu à te débarrasser d'elles, mon frère ? demanda le blond.
— Tu me revaudras ça.
Ils se firent alors encerclés et pas moins de soixante lances furent pointées dans leur direction. Loki regarda à droite, puis à gauche...
— On est foutus, gémit-il.
Les deux frères se placèrent dos à dos, prêts à en découvre avec l'adversaire. Thor avait le manche de son marteau en main et Loki tenait sa dague. Cela faisait longtemps qu'ils n'avaient pas combattu côte à côte. Les promesses du Dieu du Tonnerre se réalisaient. Les choses redevenaient comme avant ; eux, combattant ensembles, à égalité et surveillant les arrières de l'autre.
Au même moment, avant que le premier coup n'ait eu le temps d'avoir été porté, une vieille musique ringarde des eighties s'éleva dans l'atmosphère. Intrigués, tous les regards convergèrent vers le ciel où un grand vaisseau était entré dans l'atmosphère de la planète.
— C'est une blague ? demanda Loki.
Quand il avait parlé d'un signal d'alarme à son frère, ce n'était pas exactement ce qu'il avait imaginé, à vrai dire...
— Désolé, les filles, mais je crois que vous allez devoir vous trouver un autre dieu à vénérer ! balança Thor.
VOUS LISEZ
Les liens du sang [Thorki]
FanfictionQuand capturé et ramené sur Asgard pour y être jugé, Loki est menacé de la peine de mort, son frère adoptif, Thor, s'y oppose avec violence. Il refuse de perdre Loki une autre fois et accepte de se porter garant de lui, car tout le monde sait que la...