P'tit homme.P'tit homme, c'est un p'tit bout d'gars qui sourit tout le temps. Il aime rire à en avoir mal au ventre. C'est un éternel optimiste. C'est un gentil, p'tit homme.
P'tit homme, il a un rêve. Il veut peindre l'espace tout entier de la plus belle des manières. Il veut l'accrocher à son plafond pour pouvoir le contempler chaque fois qu'il le désire. Tout le temps entre autres.
P'tit homme, je crois bien qu'il préfère les étoiles à la société humaine. Il aime les étoiles. Il réussira la où tous penseront qu'il échouera, parce que p'tit homme, il est amoureux.
P'tit homme, il est pas souvent triste. Non, il n'est pas fou, il est heureux et croit en la bonté de cœur, et d'âme. C'est un saint qui croit en tout et en tout le monde. Il croit en la vie aussi, et au pardon.
P'tit homme, il voit la vie en jaune et en pluie.
P'tit homme, il a suffisamment d'étoiles dans les yeux pour illuminer son chemin et même celui des gens qu'il croise.
P'tit homme, il a la tête dans les étoiles. P'tit homme, il a le coeur sur la main aussi.
P'tit homme, un jour, il deviendra la plus belle des constellations. Même qu'on l'apprendra aux enfants en racontant la jolie histoire de p'tit homme. On la pointera du doigt en souriant et on dira « Tu vois, c'est la constellation d'un grand p'tit homme, un chic type ».
P'tit homme, il aime bien jouer dans la peinture et dessiner. C'est un artiste. P'tit homme, il est doux.
Quand on demandera aux enfants plus tard, quel héros ils aimeraient être, ils répondront tous à coup sûr « p'tit homme ». Parce que p'tit homme, c'est nôtre héros, notre bonne étoile.
P'tit homme, je pourrais dire encore une infinité de choses sur lui. Mais il faut bien conclure quelque part alors...
P'tit homme, l'ami du cosmos, l'amoureux des étoiles, l'amant de la voie lactée, le petit prince des astéroïdes et des comètes, le roi des planètes et le maître de l'espace.
P'tit homme.
La tête dans les
étoiles.Pour un grand p'tit homme.
P'tit homme c'est un sacré bout d'femme.
VOUS LISEZ
Au clair d'une lueur artificielle (terminé)
RandomEt on nous dira que c'est la vie ; tss... Pardon pour mes non-sens et mon art vulgaire, faut dire que j'fais d'la poésie au marteau aussi. DP | 2017 - 2018 - 2019 - 2020 - 2021 recueil #1 Image (cover) trouvée sur Pinterest, Tokyo Ghoul. Sans o...