Un petit garçon de neuf ans tout au plus a fait, aujourd'hui, à Dieu cette prière :« Mon bon monsieur, maman m'a dit que si j'avais une question compliquée, je pouvais vous la poser, elle m'a dit que vous me montreriez le chemin. Alors voici ma question : Pour vous, c'est quoi l'amour ?
Papa m'a dit qu'un jour je trouverais une femme de qui je tomberai amoureux et avec qui je me marierai et fonderai ma propre famille. Maman m'a dit ça aussi, tout le monde me dit ça, en réalité, que je trouverai une « femme ».
Mais aujourd'hui, je suis entré sans toquer dans la chambre de mon grand frère, et je l'ai alors vu en train d'embrasser son ami garçon sur la bouche. Il a d'abord été très en colère contre moi, je crois qu'il avait peur sans que je ne comprenne de quoi. Son ami est sortit précipitamment, mais moi je suis entré tout de même. J'ai laissé tomber la raison première de ma venu pour lui poser des questions. Je lui ai dis « Papa et Maman m'ont expliqué que ce sont les gens amoureux qui se font des bisous. Mais je ne comprends pas cette situation, ton ami n'est pas une fille... »
Sa colère l'a quitté d'un coup et c'est en souriant qu'il m'a répondu que nous pouvions aimer tout le monde, que les garçons n'étaient pas obligés d'aimer les filles et vice-versa. Il m'a dit qu'un garçon pouvait aimer un garçon et qu'une fille pouvait aimer une fille.
Je ne comprends pas, Seigneur, pourquoi ne m'as t'ont jamais expliqué cela ?
Ensuite, au dîner, j'ai donc demandé à Papa et Maman pourquoi ils ne me l'avaient jamais dis. Papa est devenu tout rouge, il m'a grondé très fort en disant que c'était contre nature, anormal, que je ne devais jamais penser à cela ou vous ne me le pardonneriez jamais. J'avais envie de pleurer alors je suis monté dans ma chambre. Et Maman est venu me voir, elle a caressé mes cheveux et m'a dit avec sa voix de gentille maman que Papa était en colère, mais qu'il ne fallait pas écouter tout ce qu'il disait, qu'il m'aimerait toujours quoi qu'il arrive. Elle m'a aussi dit que l'amour ne se contrôlait pas et que si jamais je tombais amoureux d'un garçon un jour, elle m'aimerai toujours autant et serai heureuse pour moi. Elle a aussi dit que lorsque un homme est amoureux d'une femme, ce n'est pas « normal » mais « commun ». Comme je n'avais pas très bien compris cette phrase, Maman a rit en murmurant que je comprendrais plus tard, que j'avais le temps pour toutes ces choses là.
Alors, dites-moi, mon bon monsieur, est-ce vrai qu'aimer un garçon lorsque l'on est sois même un garçon, c'est mal ? Ou est-ce que nous en avons le droit ?
Vous savez, je ne comprends pas encore très bien l'amour, je trouve cela plutôt dégoûtant à vrai dire, mais je me demande tout de même pourquoi deux personnes toutes pareilles entre les jambes ne devraient pas être ensemble. C'est étrange, vous ne trouvez pas ?
Cependant, je voudrais vous plaire alors, je ne sais si je me trompe, mais je crois que c'est en ouvrant mon esprit à tout humain quel qu'il soit, en laissant l'amour me guider, peu importe sous quelle forme il apparaît, que j'y parviendrais le mieux. En aimant la personne que mon cœur aura choisi et toutes les autres aussi, comme Maman dit que vous nous aimez, que je vous rendrais le mieux hommage.
Merci de m'avoir écouté, mon bon monsieur. »
VOUS LISEZ
Au clair d'une lueur artificielle (terminé)
RandomEt on nous dira que c'est la vie ; tss... Pardon pour mes non-sens et mon art vulgaire, faut dire que j'fais d'la poésie au marteau aussi. DP | 2017 - 2018 - 2019 - 2020 - 2021 recueil #1 Image (cover) trouvée sur Pinterest, Tokyo Ghoul. Sans o...