Chapitre 6.1 - Sans Elle

1.2K 145 31
                                    

Chapitre Sixième - Partie I

« Martijn, tu veux pas qu'on sorte ce soir ?

-J'ai pas très envie.

-Moi, je pense que ça va te faire du bien. »

    Louis se pencha sur le sac d'habits que son ami avait ramené de chez lui depuis qu'il avait élu domicile dans son salon. Il en sortit un sweat noir qu'il jeta vers Martijn, avachi sur le canapé.

« Debout ! On sort.

-Louis... Tu vas te trouver une meuf et pas moi. Je vais noyer mon chagrin dans l'alcool et ça va mal finir.

-Mais non. T'en fais trop là. Allez, enfile ça et on va trouver un bar où commencer la soirée. »

X+X+X+X+X

    Louis avait réussi à faire céder Martijn et ils avaient commencé leur soirée dans un bar où Sam les avait rejoints. Ils avaient enchaîné deux autres bars avant de finir en boite de nuit. Sam les avait menés vers une table libre qu'il avait repérée en entrant.

« Vous voulez quoi à boire ?, demanda Louis. C'est à mon tour de payer ma tournée.

-Mojito, commanda Sam.

-Oh ! Comme moi ! s'exclama Louis.

-Tu bois que ça, fit remarquer Sam.

-Ouais, c'est vrai. Marty ? Sex On The Beach ?

-Non.

-Mais t'adores ce cocktail ! Tu prends toujours ça !

-C'est aussi le préféré de Magda. Je veux pas en prendre ce soir.

-Vous vous êtes séparés ou quoi ? finit par demander Sam. J'ai l'impression que tu veux plus entendre parler d'elle...

-Non, non, le rassura Martijn. C'est compliqué.

-Ils sont en « break », ajouta Louis en mimant des guillemets avec ses doigts sur le dernier mot.

-Ça pue...

-Mais vos gueules ! s'énerva un peu Martijn.

-Ok... Bon je vais te prendre un truc à base de vodka. T'énerve pas. »

    Louis s'éloigna de la table où se trouvaient les deux garçons pour aller vers le bar de la boîte de nuit. Il dut attendre plusieurs minutes avant que le barman ne vienne prendre ses commandes.

« Tout ça pour toi ? »

    Louis se retourna. Il connaissait cette voix, mais il n'arrivait pas à y associer un nom.

« Laura ?!

-J'étais pas sûre que ça soit toi avec la lumière, sourit l'ex petite-amie de Louis devant son air surpris. J'aurais eu l'air conne si je m'étais plantée.

-Mais qu'est-ce que tu fais là ?

-Je sors dans les bars sympas. Comme tu me l'as appris. Je suis rentrée d'Australie y a deux semaines. J'ai passé trois mois là-bas et j'avais besoin de me rappeler comment on faisait la fête ici. Je suis hyper contente de te voir.

-Moi aussi. Je suis super content. Je te paye un verre ?

-Vas-y, sourit Laura en demandant un autre verre au barman. Alors qu'est-ce que tu deviens ?

-Pas grand-chose. Toujours photographe. Je me suis installé dans une boutique en centre-ville avec Oscar et ça marche plutôt bien. On est content. Bref, une petite vie tranquille. Et toi ? Qu'est-ce que tu faisais en Australie ? T'organises des mariages jusque là-bas ?

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant