Chapitre 5 - Sans Lui

1.2K 139 53
                                    

Chapitre Cinquième

Le vol de Magdalena était le vendredi soir juste après la fin de ses cours. En cherchant son passeport dans son sac, elle avait trouvé le billet d'avion de Martijn. Ça lui avait donné envie de pleurer.

De MAGDA:

Si tu as changé d'avis, l'avion n'est pas encore parti. J'ai laissé ton billet au comptoir.

De DIEU:

J'ai pas changé d'avis.

Et qu'est-ce qu'on a dit sur le fait de s'appeler ?

De MAGDA:

Mais si je t'appelle pas comment tu vas savoir à quelle heure j'atterris samedi prochain ?

De DIEU:

T'enverras un message à Louis. C'est lui qui viendra te chercher.

De MAGDA:

Et nous, on se revoit quand ?

De DIEU:

Je sais pas. On verra ça quand tu seras rentrée.

Bonnes vacances Magda.

De MAGDA:

Bonnes vacances, Marty.

<3


Pas de réponse.

X+X+X+X+X

Magda était la première à être arrivée, ses trois frères allaient revenir des Etats-Unis pour l'anniversaire de leur mère. Mais ils arriveraient avec leurs petites familles que le samedi soir. Magda avait donc toute sa journée pour elle. Elle avait traîné au lit le matin. D'habitude, elle adorait traîner dans son lit le premier jour de ses vacances. Parce que d'habitude, Martijn et elle se mettaient d'accord pour ne pas aller au sport ce samedi matin, là. Ils traînaient sous la couette à se raconter des histoires qui faisaient toujours beaucoup rire Magda ou à regarder toutes les photos qui traînaient sur leur téléphone et auxquelles ils n'avaient pas pris le temps de penser depuis... Eh bien depuis trop longtemps. Sauf que ce matin, Magda s'était réveillée dans son lit, chez ses parents, avec personne à ses côtés. Elle avait attrapé son téléphone qui passait toujours la nuit sur sa table de chevet et avait ouvert l'application photo. Ce n'était pas la meilleure idée qu'elle ait eue, parce que les dernières photos qu'elle avait prises étaient des photos de Martijn. Donc Magda avait passé sa première mâtinée de vacances à pleurer dans son lit. Elle avait fini par descendre au rez-de-chaussée un peu avant midi. Son père était au travail et sa mère était partie faire des courses. Elle avait trouvé tout ce qu'il lui fallait pour son petit-déjeuner. Elle avait juste avalé un jus de fruit puis avait attrapé la laisse de Yankee pour aller lui faire faire un tout petit tour.

Quand elle était rentrée, elle avait déjeuné avec ses parents. Sa mère lui avait demandé si elle avait des nouvelles de Martijn. Magda avait éludé la question en proposant de débarrasser la table. Vers quinze heures, Matthieu et Agnès étaient partis pour l'aéroport de Nantes. Magda avait appelé Julie pour aller à la piscine pendant ce temps-là. Elle ne voulait pas que ce samedi soit comme ses autres premiers samedis de vacances, parce que ce premier jour de vacances n'était définitivement pas comme les autres. Son amie avait acceptée volontiers. Elles ne se voyaient pas aussi souvent qu'elles le voudraient et peux importe ce que pouvait dire les défenseurs de toutes les nouvelles technologies: se parler à travers un écran ou par écrit ce n'est définitivement pas la même chose que de se voir en vrai. Dans le bassin, elles avaient un peu nagé et beaucoup parlé, surtout de leurs élèves. Julie était professeur de mathématiques au collège. Tous ces mots avaient fait beaucoup de bien à Magda, car pendant quelques heures elle n'avait pas trop pensé à Martijn. Un peu bien sûr, mais pas trop. Malheureusement, les deux amies avaient dû finir par se quitter parce que Magda devait rentrer chez elle. Remettre son sourire sur son doux visage et rentrer chez ses parents. En plus Agnès lui avait demandé de s'arrêter à la boulangerie pour acheter deux baguettes.

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant