Chapitre 50 - Rollers Au Vondelpark

1K 123 6
                                    

Chapitre Cinquantième

Mardi 16 juin 2026 - J-114

Alors plus la date se rapproche, plus j'ai des angoisses totalement impromptues qui apparaissent : récemment j'ai par exemple réalisé que mon mariage ce n'était pas QUE faire la fête dans un château à siroter des cocktails. Non, pendant notre mariage, nous allons devoir nous marier. Incroyable Magda. Vraiment impensable. Pour ce mariage, nous avons décidé d'échanger nos vœux pendant la cérémonie. Et il a bien fallu que je me mette à les écrire ces vœux et là...

En fait, rien que l'idée me fait flipper. Ce qui me fait flipper c'est pas de parler en public, c'est de parler devant tout le monde de nos sentiments. Marty et moi (enfin surtout moi), on n'est pas trop du genre à nous faire de grandes déclarations en public, ni à nous ouvrir grand nos cœurs en public. On s'aime. On le sait. Nos proches le savent. Et on n'a pas l'habitude de le crier sur tous les toits. On se le dit quand on est entre nous. Du coup rien que l'idée de devoir dire à mon amoureux combien je l'aime devant cette petite centaine de personnes (famille plus ou moins proche, amis, collègues,...). Eh bien, je panique totalement !! J'ai vraiment l'impression de devoir dévoiler des choses très intimes (ce que je ne fais donc jamais). Je me sens vraiment trop pudique sur mes sentiments et ça me met la pression...

Romy m'a dit de relativiser et qu'il y aura toujours pire : « Pense à Kate et au milliard de téléspectateurs qui cherchait la boulette ou qui attendait la gamelle de l'année pendant qu'elle remontait l'allée qui l'emmenait à son prince, ce qui allait faire d'elle la future reine d'Angleterre. Tu crois qu'elle n'avait pas la pression, elle ? ». Rien que de l'écrire, j'ai mon pouls qui s'emballe. La pauvre Kate.

En fait, je prends conscience que je suis assez superficielle sur ce coup-là. Je veux dire que tant qu'il s'agit d'organiser (déco, couleur, tenues, château, plan de table,...) : easy. Mais quand on s'attarde sur le fond du sujet de la journée : plus rien dans le slip !


Laura referma doucement le cahier avant de le rendre à Magdalena avec un sourire compatissant, en le faisant glisser sur son bureau.

« T'es pas la seule, tu sais.

-Vraiment ?

-Ouais ! T'inquiète pas. J'ai déjà eu des cas comme ça. Bon en tout cas, la plupart du temps, les mariés sont embarqués dans l'ambiance de la journée, et ça ne pose plus aucun souci. Mais si ça te panique à ce point, je me souviens d'une cérémonie que j'ai faite en Suède où les mariés s'étaient échangé leurs vœux à l'oreille. Ça avait été beaucoup apprécié et très émouvant.

-Jamais Marty ne voudra faire ça.

-Vous pouvez aussi vous les échanger sans micro. Seuls vos témoins pourront entendre ce que vous vous direz. Ça peut-être sympas aussi.

-Ah.... Pas mal. J'avoue que ça me plaît déjà beaucoup plus que de prendre un micro et crier devant tout le monde à quel point j'aime Martijn, expliqua Magda en glissant le carnet bleu dans son sac.

-D'autres choses qui te tracassent ?

-Tu veux dire à part le fait qu'on emménage dans deux mois dans notre maison, qu'on n'a pas de plancher dans tout le rez-de-chaussée, que la cuisine n'est toujours pas posée parce que Martijn ne veux pas céder sur la couleur de la cuisine, que les peintures ne sont toujours pas finies, que j'ai la sensation que ces travaux ne se termineront jamais, que les cartons ne sont toujours pas commencés, que je suis très triste à l'idée de quitter notre appartement, que nos cours de danse sont des catastrophes à la chaîne, qu'on a toujours pas choisi la musique d'ouverture, que l'organisation de ce mariage commence sérieusement à passablement m'énerver parce que rien n'avance, que j'ai la sensation que mes élèves sont tous plus abrutis les uns que les autres à mesure que les épreuves du bac arrivent ?

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant