Chapitre Trente-Quatrième
En sortant de la piscine, ce samedi d'octobre, Magda avait été rejoindre sa mère à son hôtel. Elles avaient mangé ensemble, et Magda s'était soudainement rendue compte qu'elle avait des tonnes et des tonnes de choses à dire. En sortant du restaurant, elle avait proposé à Agnès qu'elles aillent voir le chantier de leur maison ; parce que c'était quand même mieux de voir ça en vrai. Agnès avait accepté de bon cœur. Alors la mère et la fille étaient retournées à l'appartement de Nieuwe Prinsengracht pour récupérer la voiture de Magda. Après la visite de la maison, où la jeune propriétaire avait pu expliquer en détail leur projet ; et c'était effectivement beaucoup mieux que sur les photos pour Agnès. D'autant que maintenant, la maison était complètement déblayée, certains murs étaient tombés, les ouvertures des futures baies vitrées et autres fenêtres avait aussi été réalisées la semaine précédente ; il était donc beaucoup plus facile de se rendre compte des volumes de chaque pièce et donc de se projeter. Magda était vraiment heureuse de partager ça avec sa mère. Tellement qu'elles avaient décidé d'appeler Matthieu en FaceTime pour lui montrer à lui aussi l'avancée du chantier. Après la fin de l'appel, elles étaient rentrées vers le centre-ville d'Amsterdam et l'hôtel d'Agnès pour le week-end. Cette fois-ci, Magda avait pris le temps de se garer pour aller prendre un dernier thé au restaurant de l'hôtel. Finalement, elles s'étaient quittées à plus de dix-huit heures.
En retournant vers sa voiture, Magda avait appelé Martijn, histoire de savoir ce qu'ils faisaient ce soir.
« Magda !
-Louis ?
-Oui. C'est moi. Attends... Marty, prends les galettes de riz qui sont là, s'te plaît.
-T'es où là ? Et pourquoi t'as le téléphone de Martijn ?
-Là ? Je suis dans le caddie de Martijn parce qu'actuellement, on fait les courses. On n'a pas réussi à se voir de la semaine, donc on n'a trouvé que ça: faire les courses ensemble comme un vieux couple.
-Et tu manges des galettes de riz maintenant ?
-Tu n'imagines même pas tout ce qu'on peut faire par amour... soupira Louis.
-Je peux vous rejoindre où vous préférez garder un moment entre boys ?
-Vas-y moque toi... Attends, je demande au grand chef. Martijn ? Est-ce que ta femme peut nous rejoindre ?... Ok. Il a dit oui, mais que si tu le laisses acheter du Nutella. Il a précisé du vrai Nutella et pas un truc bio dégueu. »
Magda était partie à rire puis avait fini par accepter de laisser Martijn acheter toutes les cochonneries qu'il voulait.
« Ok. Tu peux venir alors...
-J'arrive. »
X+X+X+X+X
Ce matin, Martijn s'était levé comme à son habitude. Donc, en premier. Il avait mis le café à couler, sorti les bols et les couverts, puis ouvert les rideaux avant d'aller réveiller Magda en douceur avec Groot. Ils avaient partagé leur petit-déjeuner et une petite heure plus tard, la jeune femme était partie pour la piscine.
Martijn était resté encore un peu de temps. Ce matin, il n'irait pas courir. Jan l'avait prévenu en début de semaine qu'il ne pouvait pas venir ce matin ; et Louis était injoignable depuis la veille au soir. Et puis surtout, Martijn n'avait pas du tout, mais alors pas du tout, envie d'aller faire du sport ce matin. Du coup, une fois que la porte se soit fermée derrière Magdalena, il avait pris le temps d'écouter sa playlist avec ses chansons, celle qu'il était le seul à aimer. Puis il s'était habillé pour aller voir sa sœur à la maternité.
VOUS LISEZ
L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]
Teen Fiction~ Suite de Café & Bicyclette - La lecture du premier tome est fortement conseillée. ~ Magdalena Valencourt laisse enfin son passé, ses blessures et ses études derrière elle. Elle est devenue professeur au lycée français d'Amsterdam, où elle vit touj...