Chapitre Vingt-Quatrième
Rika n'avait pas bien compris pourquoi Magda voulait absolument la voir ce soir, qui plus est dans ce lieu qu'elle ne connaissait même pas. Mais Magda avait dû lui demander six fois dans la journée si elle venait bien ce soir. Rika lui avait assuré qu'elle venait.
Quand elle avait poussé la porte de leur lieu de rendez-vous, elle avait tout de suite remarqué son amie sur la table non loin de la porte. Enfin non. Ce qu'elle avait remarqué en premier, c'était la personne qui était face à Magda ; parce que même si elle ne la voyait que de dos, elle l'avait immédiatement reconnue. Son regard croisa un instant celui de Magda et Rika se décida à faire demi-tour. A quoi jouait-elle sérieusement ? Rika avançait à grande enjambée vers sa station de tram, avec un peu de chance, elle n'aurait pas à trop attendre. Elle apercevait enfin l'aubette quand elle sentit son bras être tiré en arrière.
« Rika. Arrête.
-Lâche-moi.
-Non.
-Louis ! Lâche-moi ! hurla soudainement Rika au beau milieu de la rue. »
Mais malgré le cri de la jeune fille, Louis n'avait pas lâché le bras de Rika.
« Non.
-Si tu ne me lâches pas, je hurle encore une fois, prévint la jeune femme.
-Vas-y. Fais-toi plaisir. »
Rika fixa le garçon qui se tenait devant elle. Il devait bien la dominer de deux bonnes têtes et elle savait qu'elle ne pourrait pas se débarrasser de lui comme ça. Pas juste en hurlant dans la rue. Elle allait juste réussir à le faire embarquer par la police.
« Rika. Je te demande juste des explications. C'est tout. Je te demande pas de changer d'avis ou je sais pas quoi. Je veux juste que tu m'expliques ce qui se passe dans ta tête parce que je suis complètement perdu là. »
Rika ne répondit pas. Elle regardait partout autour d'elle. Partout tant que ça n'impliquait pas de regarder Louis. Ce qui marchait bien, c'était de compter les vélos qui passaient à côté d'eux.
« Regarde-moi... »
Rika secoua la tête de gauche à droite.
« Rika. Regarde-moi. »
Louis saisit doucement le menton de Rika pour la forcer à le regarder, mais elle l'évitait avec toujours autant de talent.
« Frederika, s'il te plaît.
-On peut pas en parler là, finit-elle pas lâcher dans un simple murmure alors qu'un quatorzième vélo passait à côté d'eux.
-Tu veux qu'on aille où ?
-Un truc tranquille.
-Alors viens. »
Louis attrapa sa main et la ramena au café duquel elle s'était échappée quelques minutes plutôt. En entrant, Rika remarqua tout de suite que Magda avait disparu. Elle ne payait rien pour attendre. Louis continua, sûr de lui, vers le fond du café. Il désigna un canapé en cuir usé par les passages des différents clients pour que Rika puisse s'asseoir puis, il prit place sur la chaise en face.
« Alors ?
-Bonjour, dit le serveur en s'approchant d'eux. Qu'est-ce que je vous sers ?
-Deux cafés, répondit rapidement Louis en le fixant avec un regard noir. »
Il le regarda s'éloigner de leur table et reporta une nouvelle fois son attention sur Rika. Elle était toute refermée sur elle-même. Elle avait tiré les manches de sa large blouse blanche jusqu'à la moitié de ses mains qu'elle utilisait pour cacher le bas de son visage. Ils se fixèrent un moment en silence.
VOUS LISEZ
L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]
Teen Fiction~ Suite de Café & Bicyclette - La lecture du premier tome est fortement conseillée. ~ Magdalena Valencourt laisse enfin son passé, ses blessures et ses études derrière elle. Elle est devenue professeur au lycée français d'Amsterdam, où elle vit touj...