Chapitre 47 - Le Bon Tempo

1.1K 122 8
                                    

Chapitre Quarante-Septième

Pourquoi n'y avait-elle pas pensé avant ? Ça, c'était une vraie question. Pourquoi Magda n'avait-elle pas pensé avant qu'il allait falloir ouvrir le bal de leur mariage. Autre façon de présenter le problème : il allait falloir qu'elle danse devant tout le monde. Et ça... Ça, ce n'était pas possible.

Tout lui était apparu jeudi dernier. Comme tous les jeudis, Martijn et Magda s'étaient retrouvés au café. Et derrière leur ordinateur, Martijn avait voulu choisir la chanson qui allait ouvrir le bal, la chanson sur laquelle ils danseraient, tous les deux, devant tout le monde.

« Perfect, c'est bien ça non ? fit Martijn en passant en revue toutes les chansons écrites par Ed Sheeran.

-Trop vu. Et re-re-revu, souffla Magda en se laissant tomber au fond de son siège. Cette chanson à presque dix ans et doit être entendu à tous les mariages d'Europe si ce n'est du monde entier !

-Tu ne veux pas y mettre un peu du tien ? souffla Martijn en passant sa main dans ses cheveux.

-Faut qu'on prenne des cours, lâcha-t-elle soudainement.

-Pour choisir notre chanson ? Je pensais sincèrement qu'on était capable de la trouver pas nous-même, tu sais...

-Pour danser, Martijn. Il faut qu'on prenne des cours de danse. Parce je suis nulle en danse, quand je danse les gens rient.

-N'importe quoi.

-Martijn.

-Ils sourient. Ils ne rient pas.

-Ah ! Ça change tout. Ils sourient. Non, c'est hors de question que ces trois minutes soit les trois pires minutes de cette journée. Donc ça sera des cours de danse et pas d'Ed Sheeran. Même pas la peine d'y penser. »

X+X+X+X+X

On était samedi. Et pas n'importe quel samedi. Le samedi que Martijn avait posé exprès pour pouvoir s'occuper avec Magda des réponses à leurs faire-parts. Et franchement, il n'avait pas imaginé que ça allait être aussi comique. Peut-être aurait-il dû se méfier quand ils avaient mis presque un mois à avoir les adresses de certains des invités. Comme s'ils n'avaient que ça à faire. Enfin, toujours était-il que les réponses avaient commencé à arriver et qu'il fallait bien les ouvrir ces fichues réponses que Magda s'appliquait à stocker dans un casier en bois depuis des semaines ; et ils avaient convenu de faire tout ceci cette après-midi. Martijn avait même acheté des ours en guimauve exprès pour l'occasion. Il allait pouvoir en boulotter pendant tout l'après-midi.

« On fait comment ? demanda Magdalena en s'essayant face à Martijn sur le grand tapis au centre de l'appartement.

-Renverse tout. Y en a un qui lit les réponses et l'autre qui coche ? proposa Martijn en avalant un premier ours.

-J'ai pas de meilleure idée donc va pour ta technique, concéda Magdalena en reversant d'un coup tout le casier. Je lis ?

-Ja.

-Et Marty ? Finis le premier ours avant d'en prendre un autre. »

Martijn adressa son plus beau sourire à Magda - celui avec les dents recouvertes de chocolat - avant d'attraper la liste des invités qu'avait imprimé Magdalena.

« Juste avant qu'on commence. Jasper et Anita ont dit à ma mère qu'ils seraient là tous les deux, mais qu'ils ne savaient pas pour mes cousins.

-Voilà. Ça commence..., souffla Magda.

-Quoi ?

-Quoi ? Mais Martijn ! Est-ce qu'on a noté le numéro de ta mère sur les faire-parts ? Non ! Est-ce qu'on a mis le nom de ta mère sur les faire-parts ? Non ! Non ! Et l'idée c'est que les réponses arrivent à l'adresse mail qu'on a marqué sur les faire-parts, ou même un appel ou un SMS à un des trois numéros qu'on a marqués sur les faire-parts. Mais pas à ta mère ! Après, on va courir partout pour avoir les bonnes réponses et ça va être le bordel !

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant