Chapitre Cinquante-Sixième
Laura était en pleine conversation avec un traiteur pour le mariage thème cubain qui devait avoir lieu en février prochain. Il avait un accent à couper au couteau, elle ne comprenait rien de ce qu'il lui racontait et s'en fichait pas mal pour être honnête étant donné qu'ils ne feraient pas affaire ensemble ; et puis surtout, elle venait de recevoir deux messages qui l'inquiétaient tous les deux sans qu'elle réussisse à mettre un ordre dans leur niveau d'importance.
De MAGDA:
On annule le mariage.De LOUIS:
Laura ?
Je crois j'ai fait une bêtise... Mais je te jure ! Je voulais pas !« Excusez-moi monsieur, mais je vais devoir vous laisser. Je vais réfléchir à votre offre pour le buffet Havane et je vous rappelle. Merci et bonne journée à vous. »
Elle raccrocha avant qu'il puisse la saluer à son tour. Elle hésita entre appeler Louis ou appeler Magda ; ou alors même appeler Martijn. Puis elle se dit que Louis serait sans doute le plus à même de lui expliquer ce qu'il se passait.
« Louis ?
— Putain ! Laura ! Je suis désolé ! Je te jure que je ne voulais pas que ça se termine comme ça ! C'est de ma faute, j'aurais jamais dû proposer la sortie au coffee shop... Je suis désolé.
— Respire Loulou. Qu'est-ce qui s'est passé ? »
Alors Louis se mit à lui raconter toute la soirée, de leur arrivée devant le restaurant fermé sur Gravenstraat jusqu'à la dispute entre Martijn et Magda dans la cuisine dont il avait été témoin.
« Voilà. Je crois que depuis elle est enfermée dans la chambre et j'ose pas descendre...
— D'accord. Je vais appeler Magda dès que je peux et toi, tu vas voir Martijn. Je vais arranger tes bêtises.
— Je suis désolée Laura...
— Ça va aller Louis. T'en fais pas. C'est le stress. Ça arrive à plein de couples ça. Je dois y aller... À tout à l'heure.
— À plus... »
Louis essuya les dernières traces de buée sur le miroir et prit son courage à deux mains pour redescendre au rez-de-chaussée. Il avança à pas de loup. Personne dans la salle à manger, il continua dans le couloir et regarda par la verrière s'il y avait quelqu'un quelque part. Et il y avait, mais ce n'était pas la personne à laquelle il s'attendait. Parce que dans la cuisine se trouvait Magdalena.
« Magda ? »
L'intéressée releva son visage marqué par la colère.
« C'est de ma faute Magda. C'est moi qui lui ait proposé à boire comme il n'avait pas vraiment le moral. Et... Et j'avais oublié à quel point il peut se laisser aller quand tu n'es pas là. Je l'ai pas vraiment surveillé. C'était un peu comme quand on est allé en boite l'année dernière. Je... J'ai pas assuré. Ne lui en veux pas. C'est de ma faute. Tu peux m'en vouloir à moi, mais pas à lui. Vous êtes juste stressés. Vous savez tous les deux que vous ne pensez pas un mot de ce que vous vous êtes dit. Tu le sais, toi ? »
Il n'était pas certain que la jeune femme ait entendu ce qu'il lui avait dit, car pendant qu'il parlait, elle s'était tourné vers l'évier pour rincer sa tasse. Il n'eut sa réponse que lorsqu'il aperçut les épaules de Magdalena trembloter dans le silence de la pièce.
« Pardon Magda... Pardon, s'excusa-t-il encore une fois en allant la prendre dans ses bras pour la consoler comme elle l'avait déjà fait tant de fois pour lui. »
VOUS LISEZ
L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]
Teen Fiction~ Suite de Café & Bicyclette - La lecture du premier tome est fortement conseillée. ~ Magdalena Valencourt laisse enfin son passé, ses blessures et ses études derrière elle. Elle est devenue professeur au lycée français d'Amsterdam, où elle vit touj...