Chapitre 17 - Quelque chose à te demander

1.1K 153 37
                                    

Chapitre Dix-Septième

Ce dimanche-là, il pleuvait. Camille avait donc organisé le Cluedo sur la table de la cuisine. Martijn venait tout juste de gagner la partie haut la main pour la première fois en solo et il avait un immense sourire sur le visage. Le genre de sourire qui insupportait Magda. Et alors que Martijn expliquait, pas peu fier, comment il avait réussi à déduire qui avait tué le colonel Moutarde dans le salon avec le chandelier, Charlie entra dans la cuisine.

« Fini ?

-Ouais.

-Alors ? Qui a trouvé ?

-Martijn. »

Charlie se contenta d'acquiescer de la tête en avalant son verre d'eau.

« Martijn, qui a un truc à te demander, fit Prim' en ramassant tous les pions sur le plateau.

-Ah bon ? s'étonna Charles.

-Non mais... Ça peut attendre, affirma Martijn en pliant le plateau de jeu avec une très grande attention.

-Non. Ça peut pas attendre, contre-affirma Primaël qui échangea un regard avec le Hollandais.

-De quoi vous voulez parler ? fit Magda soudainement très intriguée.

-D'un truc entre Martin et moi visiblement. Tu veux qu'on en parle dehors ?

-Il a arrêté de pleuvoir ?

-Non, mais j'aime bien rester sous la pluie. C'est marrant, répondit Charlie en levant les yeux au ciel et en ouvrant la porte vitrée de la cuisine.

-Prim'. Je te hais, fit Martijn en se levant de sa chaise. »

Et il suivit son troisième beau-frère sur la petite terrasse de la cuisine en prenant soin de bien fermer la porte derrière lui. Magda les vit s'asseoir sur le banc en bois qui avait été protégé de la pluie par le petit toit au-dessus de la terrasse, mais elle ne pouvait pas entendre ce qu'ils se disaient.

« Arrête de plisser des yeux, sourit Primaël. Ça t'aidera pas à savoir ce qu'ils se disent parce que tu ne sais pas lire sur les lèvres.

-Tais-toi. Faut que je me concentre. »

Mais il fallait se rendre à l'évidence: même avec toute la concentration du monde, Magda était incapable de savoir ce qu'ils se disaient. Une fois le plateau rangé, tout le monde partit vaquer à différentes activités et Magda excusa une soudaine envie de café pour rester dans la cuisine. Elle alluma la cafetière et passa à côté de la porte pour l'entrouvrir discrètement et pouvoir enfin entendre ce qu'il se disait.

« Ok, fit Charlie après avoir fixé Martijn de longues secondes.

-Vraiment ?

-Ouais. Vas-y. Fallait bien que ça arrive, donc bon... »

Magda ne voyait pas le visage de Martijn, mais il devait y avoir un sourire qu'elle pouvait entendre dans sa voix.

« Merci Charles.

-Fais gaffe quand même, hein...

-Oui. Oui, je sais, répondit Martijn en se levant du banc. T'inquiète pas.

-Si, je m'inquiète un peu quand même, mais j'imagine que c'est normal... »

Le néerlandais se retourna une dernière fois sur Charles avant de rentrer dans la cuisine. Il y trouva Magda toujours debout à côté de la cafetière où ne coulait aucun café. Il la fixa avec amusement.

« De quoi vous parliez ?

-Mystère.

-T'es sérieux ?!

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant