Chapitre 57 - Combien de temps ?

1.1K 125 9
                                    

Chapitre Cinquante-Septième

Martijn dormait paisiblement, la tête appuyée contre la vitre du train qui les ramenait à grande vitesse vers Amsterdam. Magdalena était assise en face de lui, elle lui avait piqué son casque quelques minutes après son endormissement, et actuellement, il diffusait dans ses oreilles une vieille chanson française de presque cent ans. Mais après ces deux jours à Paris, sa playlist spéciale chanson française s'était facilement imposée à elle.

Alors que Charles Trenet se souvenait de ses amours perdus, Magda déverrouilla son téléphone et se décida à envoyer un message à Laura. Elle avait promis à Martijn « pas de message, pas de mariage tant qu'ils étaient en week-end » mais le Thallys traversait actuellement la Belgique donc on ne pouvait plus vraiment dire qu'ils étaient encore en week-end.

De MAGDA:
Merci pour le conseil week-end. C'était vraiment génial.
Et ça m'/nous a fait beaucoup de bien.

De LAURA:
Déjà rentrés ?

De MAGDA:
Presque. On est en Belgique, mais Martijn s'est endormi donc je me suis permise d'enfreindre la règle du zéro téléphone.
Je l'ai respectée à la lettre depuis vendredi midi, et vu que ne s'est pas quitté et qu'on n'a pas vraiment quitté l'hôtel ce week-end, je me suis permise cette petite entorse... ^^

De LAURA:
Je vois... ;)
En tout cas, je suis contente que ça aille mieux pour vous ! :D
Et tu as réfléchi pour mon histoire de séance photos ?

De MAGDA:
Marty est à fond... T'en fais pas, je risque pas d'oublier

De LAURA:
Tu fais comme tu le sens bien-sûr. Mais je suis du côté de Martijn et je persiste à dire que c'est une bonne idée.
Tu vois... Cette séance photo, c'est un peu comme ce week-end. Au début, tu veux pas en entendre parler parce que t'as pas le temps ; mais au final, tu seras contente de l'avoir fait. Tu verras ;)

X+X+X+X+X

C'était pourri comme idée. Magda le savait. Elle le savait même depuis le début. Mais Martijn avait eu l'air tellement emballé quand Laura avait évoqué l'idée de cette séance photo, qu'elle avait cédé. En plus, il lui avait fait sa petite de tête de chien battu et elle ne pouvait pas lui dire non quand il lui faisait cet air. Alors elle avait dit oui. Donc voilà pourquoi elle était en ce moment-même assise sur ce banc du Vondelpark à quinze heures trente en train d'attendre Martijn.

« Hey ! fit-il en arrivant vers elle.

-T'as vu l'heure ?

-J'ai fait ce que j'ai pu, se défendit Martijn en s'asseyant à son tour sur le banc. Et puis on a rendez-vous avec Louis. On peut se permettre cinq minutes de retard.

-Ouais...

-Qu'est-ce qui va pas ? Ils étaient horribles aujourd'hui ?

-Mes élèves ? Non, eux, ça allait...

-C'est la séance photo qui te stresse ?

-Ça me stresse pas. C'est juste que... Tu sais à quoi ça sert une séance photo d'engagement ? J'ai regardé sur internet.

-À avoir des photos de nous super cool ?

-À être à l'aise avec notre photographe. Sauf que notre photographe, c'est Louis. Si on n'est pas à l'aise avec Louis, on ne le sera avec personne. Donc ça sert à rien ! Laura n'a pas que des bonnes idées.

-Si. Ça sert à avoir des photos de nous super cool. À te voir dans ce pull qui te va super bien mais que tu ne mets jamais. Tu vois ça fait déjà deux avantages. Je suis sûr que tu vas en trouver un...

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant