Chapitre 55.1 - Soirée de Trentenaires

1K 124 2
                                    

Chapitre Cinquante-Cinquième - Partie I

Magdalena était à un dîner de rentrée avec toute l'équipe pédagogique, ou quelque chose dans ce genre. En tout cas, ce qu'avait retenu Martijn, c'était qu'elle n'était pas là ce soir. Du coup, il avait décidé de rester en ville avec Louis, Peter et Jan.

« On t'avait dit ou on t'avait pas dit qu'il était fermé le soir ce restaurant ? demanda pour la quatrième fois Louis à Jan.

— Je voulais le faire découvrir à Peter. On y mange super bien !

— Ouais. On y mange super bien le midi. On t'avait dit ou on t'avait pas dit ?

— Ta gueule.

— Ça fait des heures qu'on tourne en rond et j'ai faim.

— Vous savez, on peut aussi aller manger au McDo ou juste se poser en terrasse. Il fait beau, tenta Peter alors que Martijn lui faisait signe de ne pas insister.

— Non mais Jan veut qu'on aille au restaurant. On va aller au restaurant.

— On va aller là, choisit Jan au hasard en passant devant une devanture qui lui plaisait bien. »

Avant de répondre quoi que ce soit, Louis jeta un rapide coup d'œil à la carte du restaurant qui se trouvait à l'extérieur.

« Tu nous invites ?

— Qui ? fit Jan en se retournant.

— Toi.

— Pourquoi ?

— Parce que Marty a un crédit de maison à payer. Parce que Peter a pas encore vraiment commencé à travailler. Et moi... Moi, j'ai changé de voiture la semaine dernière.

— Vous êtes sérieux ? s'exclama Jan à ses trois amis qui le regardaient avec le plus grand sérieux. Oui, vous êtes sérieux.

— A cause de qui on tourne depuis une demi-heure en rond pour manger à trois cent mètres d'où on est partis ?

— T'as gagné. Je vous invite, soupira le médecin. Et si je suis à découvert, c'est de votre faute. Enfin surtout de la tienne, Louis. Ramenez-vous. »

Louis était assez fier de son coup et fut le premier à suivre Jan dans le restaurant. Ce dernier se présenta avec le sourire à la serveuse et demanda une table pour quatre.

« J'ai une table sur les canapés au fond de la salle, proposa-t-elle. Ou alors celle à côté de la fenêtre. Une préférence ?

— Et vous n'avez pas des canapés près de la fenêtre ? s'informa Louis.

— Arrête Louis, s'immisça pour la première fois Martijn. T'es relou là. C'est bon. On va prendre celle près de la fenêtre et ça sera parfait. »

Louis leva les yeux au ciel devant le peu d'humour de son ami, mais consentit tout de même à suivre le groupe vers la table qu'avait désignée Martijn. Une fois installé, Louis avait enfin décidé de se calmer - peut-être était-ce la promesse d'un repas qui n'avait jamais été aussi près - et les quatre garçons commencèrent à se raconter des histoires qu'ils connaissaient déjà par cœur, mais qui ne perdaient en rien de leur drôlerie, débattre sur les capacités de la nouvelle voiture de Louis, des cours de dessin que Martijn avait décidé de lancer à la galerie à la rentrée ; enfin, ils avaient juste commencé à refaire le monde.

« Et Louis..., commença Jan alors que leurs plats arrivaient enfin devant eux. On peut savoir pourquoi tu as refusé qu'on aille dans un bar ?

— J'ai pas refusé. J'ai explicitement demandé à ce qu'on y aille pas. Rien à voir.

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant