Chapitre Vingt-Neuvième
Alexandre n'avait pas oublié que son oncle Charlie lui avait promis d'aller avec lui à la boulangerie. Alexandre aimait beaucoup aller à la boulangerie avec son oncle Charlie, parce qu'il lui achetait toujours une viennoiserie qu'il devait impérativement avaler entre la boulangerie et la maison pour que personne ne le sache. Ça restait un secret et Alexandre aimait beaucoup les secrets.
« Annabeth ? C'est bien dix heures sept qu'il est noté à l'horloge ?
-Oui, c'est ça. Pourquoi tu me demandes ça ?
-Charlie avait dit qu'on irait à la boulangerie ce matin..., répondit Alexandre avec un petit air dépité. Ça fait une semaine qu'il dit ça, mais aujourd'hui il avait juré craché...
-Bah fait pas cette tête Alex, rit Annabeth. C'est pas si grave. Je peux aller à la boulangerie avec toi si tu veux.
-Non, non. Je veux y aller avec Charlie. »
Bien décidé à ne pas louper une seule occasion d'aller manger un croissant, Alexandre descendit de sa chaise et partit à l'étage. Il entra dans la chambre de son oncle et se posa déterminé juste devant sa tête endormie.
« Charlie... Charlie... Charlie...
-Mmmmh...
-Charlie, il est dix heures...
-C'est tôt ça Alex... Retourne te coucher.
-C'est tard pour avoir un croissant...
-Encore dix minutes alors...
-Je peux rester avec toi ?
-Oui. Monte.
-Charlie ?
-Quoi encore ?!
-Y a Ariel de l'autre côté... Je crois qu'elle dort.
-Alex ? fit soudainement Charles avec une voix beaucoup plus réveillée.
-Oui ?
-Je sais que tu es un grand garçon maintenant et en plus, je sais que tu sais tenir les secrets. Ok ?
-Ouais.
-Alors en fait... Ariel... Euh... Il pleuvait cette nuit... Et... Ariel, elle n'arrive pas à dormir quand il pleut alors elle est venue dormir ici. Parce qu'on entend moins la pluie ici.
-Le secret, c'est qu'Ariel, elle a peur de la pluie ?
-Oui. Voilà. C'est ça. Allez maintenant, tu dors.
-Et après, on va à la boulangerie ?
-Dors Alex ! »
X+X+X+X+X
La conversation que Charlie avait eut avec Ariel, il y a maintenant près d'une semaine ne cessait de lui trotter dans la tête. Quand il se levait, il y pensait, pendant les repas, il y pensait, quand il passait du temps avec sa famille, il y pensait encore plus. Et actuellement, à regarder Sissi qui lui faisait une démonstration de natation synchronisée dans les vagues, il y pensait.
« Alors Charlie ? T'en penses quoi ?
-C'est super !
-Tu trouves ? Je peux montrer ça à mommy ?
-Mais oui, ça va être super ! Va la chercher. »
Silena sortit de l'eau et remonta rapidement vers Annabeth plongée dans sa lecture du moment. Charlie la suivit du regard quelques secondes avant de retourner son attention sur l'océan. Il ne vit même pas Martijn qui sortait de l'eau.
VOUS LISEZ
L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]
Teen Fiction~ Suite de Café & Bicyclette - La lecture du premier tome est fortement conseillée. ~ Magdalena Valencourt laisse enfin son passé, ses blessures et ses études derrière elle. Elle est devenue professeur au lycée français d'Amsterdam, où elle vit touj...