Chapitre 13.2 - Grandes Questions

1.1K 135 20
                                    

« Martijn ? C'est Annabeth. Je sais que ça fait trois fois que je t'appelle aujourd'hui. Je sais que t'est hyper occupé en ce moment avec ta galerie, mais faut vraiment que je prenne mes billets retour de l'Allemagne dans les prochains jours alors donne-moi des nouvelles de votre maison, c'est important. »

Il était vingt-deux heures, Martijn montait les marches qui le ramenaient à leur appartement. Il écoutait le dernier message d'Annabeth. Il l'aurait bien rappelé maintenant. Après tout c'était l'après-midi à New York. Mais là, il n'avait pas la force. Vraiment pas. Il rêvait juste de son lit, de sa couette et de son oreiller et... et de sommeil. Beaucoup de sommeil. Il arriva dans le hall, inséra ses clefs par automatisme dans la serrure puis il se rappela que Magda était déjà rentrée. Il entra donc dans l'appartement, il s'avança sans bruit vers le salon. La télévision était allumée devant une Magda endormie. Il s'approcha doucement d'elle et lui embrassa la joue. Magda gémit dans son sommeil et se tourna.

« Marty ? T'es rentré ? demanda-t-elle d'une voix encore endormie.

-Oui. C'est moi.

-Je nous avais fait des bagels au saumon. Il en reste dans le four pour toi.

-D'accord. Merci Magda, chuchota-t-il en réponse.

-Ça a été aujourd'hui ?

-Oui. Parfait.

-D'accord. Ça te dérange si je vais me coucher ? Je tiens plus là...

-Non. Vas-y. À demain. »

Magda se leva du canapé en gardant la couverture autour d'elle. Toujours les yeux à moitié fermés, elle embrassa Martijn et partit vers leur chambre.

« Tu me manques Marty. »

Martijn la regarda s'éloigner sans rien dire. Elle lui manquait aussi. Mais ce nouveau poste lui demandait d'être à cent pour cent impliqué dans son travail. Alors, en ce moment, toutes ses soirées ressemblaient à celle-ci: lui qui rentrait fatigué, Magda qui lui avait déjà fait à manger qui dormait dans le canapé, ils s'échangeaient quelques mots et elle partait se coucher. Un mois que ça durait et Martijn espérait que ça n'allait pas continuer comme ça pendant des mois. Il retourna dans la cuisine et remit le four en marche. Il attendit quelques minutes que son plat se réchauffe. Il jeta un coup d'œil rapide au calendrier voir si Magda lui avait écrit un mot. Ils ne communiquaient que comme ça ces derniers temps. Il remarqua un cœur à la date d'aujourd'hui. Parce qu'aujourd'hui, on était le 14 février. Il fallait vraiment qu'il trouve une solution pour son travail parce qu'ils n'allaient pas tenir.

X+X+X+X+X

« Martijn ? »

La voix de Magda était très lointaine. Martijn ouvrit un œil et vit Magda penchée au-dessus de lui.

« Il est huit heures. Faut que tu te lèves. Tu vas être en retard.

-J'arrive. »

Martijn savait que Magda avait raison, mais il n'avait pas la force de se lever.

« T'as mauvaise mine... T'es sûr que tout va bien ? »

Non. Il avait mal à la tête, des courbatures partout, froid puis chaud puis encore froid. Il ne se sentait pas bien. Pas bien du tout.

« Je me sens pas bien. »

Il sentit Magda poser sa main sur son front.

« T'as de la fièvre. Je pense que tu ne devrais pas aller travailler aujourd'hui.

-Mais...

-Martijn, repose-toi une journée. T'en as besoin et je te promets que le monde ne va pas arrêter de tourner parce que tu prends un peu de temps pour toi.

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant