Chapitre 30 - Sept Mois plus tard

1.1K 137 40
                                    

Chapitre Trentième

Charles et Martijn étaient remontés ensemble vers les serviettes.

« Tout va bien ?, demanda immédiatement Magda en les voyant arriver.

-Parfaitement bien, assurèrent les deux garçons.

-Sûrs ?

-Mais oui ! Arrête de stresser comme ça, soupira Charlie. Bon, on fait quoi ? Ça a l'air de se couvrir un peu non ? Et puis le temps que tout le monde se douche avant le dîner... Je propose qu'on rentre.

-Il faut rentrer avant qu'il pleuve ! assura soudainement Alexandre.

-Pourquoi ce soudain empressement, jeune homme ? répondit Charlie amusé de l'air paniqué de son neveu.

-Pour Ariel.

-Elle ne va pas fondre, tu sais.

-Mais je sais ! C'est par rapport à... Tu sais...

-Euh... Non... Je sais pas...

-Ce matin, Ariel, elle était dans ton lit. Et tu m'as dit pourquoi. Et c'est un secret le pourquoi.

-Alex... À mon avis, le secret c'était qu'Ariel était dans son lit, rit Camille. Et pas le pourquoi.

-Ah non, non, non. J'ai bien demandé à Charlie si le secret, c'était bien qu'Ariel avait peur de la pluie, assura le petit garçon avant de se rendre compte de ses paroles et de couvrir sa bouche de ses mains. »

Autour de lui, tout les adultes riaient. À l'exception de son oncle Charlie qui se cachait le visage dans ses mains.

« Oups... »

Le rire de Martijn fut coupé par son téléphone qui sonna dans le sac de Magdalena. Il adressa un petit coup de coude à Charlie avant de se pencher pour récupérer l'appareil.

De SUZY:
Tu rentres quand ?

X+X+X+X+X

Suzanne avait très mal au ventre. Mais vraiment très mal au ventre et il n'y avait aucune raison pour cela. Alors elle avait fini par aller aux urgences, parce que ce n'était vraiment plus possible. Elle avait attendu un certain nombre d'heures. Elle avait arrêté de compter après trois. Quand elle avait enfin pu donner son nom, ils avaient fait biper sa mère qui était descendue de toute urgence.

« Suzy ? Qu'est-ce qui se passe ?

-Mais rien mam..., soupira Suzanne en voyant la porte s'ouvrir à la volée. Laisse faire le médecin.

-Qu'est-ce qu'elle a ?

-Je n'en suis pas certaine, commença le Dr. Bark. On va faire une échographie, pour confirmer.

-Confirmer quoi ? s'alarma Anouk.

-Faut que je prenne rendez-vous ? demanda Suzanne en se demandant déjà comment elle allait caser ça dans son emploi du temps.

-Non. Vous y allez maintenant.

-Mais... C'est grave ?

-Je vous dirai ça après l'écho, répondit simplement le médecin avec un faux sourire rassurant. Je vais vous laisser. Une infirmière va venir vous chercher pour vous emmener dans la salle. »

Et elle était sortie. Suzanne avait dû attendre une bonne heure et demi de plus. Le point positif, c'est qu'elle n'avait plus mal au ventre. Le point négatif, c'est qu'elle devait regarder sa mère tourner en rond dans la toute petite pièce des consultations. L'infirmière était arrivée et elles étaient allées toutes les trois en salle d'échographie. Suzanne s'était installée sur la table alors que le médecin mettait tout le matériel en place. Alors qu'il commençait à passer ce truc froid et gluant sur son ventre, Anouk fut bippée.

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant