Chapitre 53.2 - La Métaphore

991 118 9
                                    

Chapitre Cinquante-Troisième - Partie II

Laura rentrait d'Utrecht. Un petit mariage sur lequel elle travaillait depuis des semaines ; et c'est Louis qui devait être le photographe de la journée. Sauf que ce matin, c'est Oscar qui s'était présenté ; pas Louis.

« Oscar ? s'était étonnée Laura en approchant de la voiture du photographe qui venait de se garer. Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que ne travaillais pas ce week-end.

-Jusqu'à sept heures ce matin, moi aussi.

-Et Louis ? Il est où ?

-Il ne viendra pas. Il m'a appelé tôt ce matin en me disant qu'il n'était définitivement pas en état d'aller travailler aujourd'hui.

-En état ? C'est-à-dire ?

-C'est-à-dire qu'à mon avis à sept heures du matin, il allait se coucher et je pouvais presque sentir l'alcool à travers le téléphone, si tu vois ce que je veux dire.

-Je vois bien, ouais... avait soupiré Laura. Et t'avais rien de prévu ce week-end ?

-Non, non. C'est bon. T'en fais pas. J'avais rien de mieux à faire.

-Merci beaucoup Oscar. Et tu verras, les petits fours sont vraiment super bons. Ça valait le coup de venir travailler aujourd'hui.

-T'es con, avait ri le garçon en la suivant vers le lieu de la cérémonie. »

La journée s'était très bien passée. Oscar avait été parfait, bien sûr. Mais Laura n'était pas tranquille. Parce que ce n'était pas le genre de Louis d'avoir ce genre de comportement alors qu'il travaillait le lendemain. Ou alors il sortait avec Martijn et ce dernier s'assurait toujours qu'il soit rentré suffisamment tôt pour être présentable à son travail. Sauf que hier soir, Martijn ne devait pas être là.

Alors en quittant Utrecht le samedi soir, Laura avait conduit directement jusqu'à chez Louis. Elle avait tapé le code d'en bas qui n'avait pas changé depuis toutes ces années. Puis était montée au quatrième en montant les marches deux à deux avant de frapper trois petits coups à la porte d'entrée de l'appartement. Louis lui avait ouvert vêtu d'un simple caleçon et au vu de sa tête, il n'était pas réveillé depuis très longtemps.

« Qu'est-ce que tu veux ? Si c'est pour me prendre la tête, je te le dis tout de suite: je suis pas en état.

-Je suis désolée, Loulou. Pour hier soir. Je suis désolée. »

Louis s'était écarté sur le côté pour permettre à Laura d'entrée.

« Tu connais la maison alors je te laisse te faire un café, je vais m'habiller. »

Laura avait posé son sac au pied du porte-manteau et s'était approchée de la cafetière alors que Louis montait l'escalier vers la mezzanine qui abritait sa chambre. Laura avait eu le temps de faire couler le café dans deux tasses que Louis n'était toujours pas descendu. Elle l'avait appelé mais n'avait eu aucune réponse. Alors elle attrapa le plateau qui était au-dessus du micro-onde, y entreposa les deux tasses et finit par monter, elle aussi, l'escalier.

Elle trouva Louis assis sur la terrasse, sur la chaise qui était dans l'angle. Laura posa délicatement une tasse près du garçon et la seconde face à la chaise vide qu'elle finit par occuper. Ils restèrent un moment dans un silence que Louis finit par rompre.

« Je ne t'en veux pas pour hier soir, tu sais ? C'est juste que... Je... Je sais pas du tout où j'en suis par rapport à tout ça et tu m'obliges à y faire face alors que j'en n'ai pas envie.

L'Étoile À Gauche De La Lune - [Terminé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant